Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
1929-2019: La finance à nouveau au bord du gouffre ?… Avec Jacques Sapir, Dany Lang et Jacques Brasseul

Quatre-vingt-dix ans après le krach du jeudi noir du 24 octobre 1929, qui déclencha la pire crise économique du XXe siècle et la Grande dépression des années trente, comment la finance a-t-elle évolué jusqu’à aujourd’hui ? Une nouvelle crise majeure est-elle en train de se profiler ? Sommes-nous mieux préparés qu’à l’époque ?

Jacques Sapir avec Dany Lang, membre des Économistes atterrés et maître de conférences à Paris 13, et Jacques Brasseul, professeur honoraire des universités, spécialiste de l’histoire économique. Une émission co-animée par Clément Ollivier et préparée avec Jean-Baptiste Mendès.

Robert Kiyosaki: « La prochaine crise financière est proche ! » Greyerz: « Nous sommes à la veille du plus grand effondrement financier et économique de l’histoire ! »

Source: sputniknewsVoir les précédentes interventions de Jacques Sapir

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Virgule
Virgule
1 année plus tôt

Peut pas comparer, puisque la BCE est acheteur de dernier recours pas d’effet panik in the market, on parlera de fausse monnaie peut être, mais c’est en équivalence d’achat d’actifs, cela n’a plus rien à voir avec ce qu’on nous raconte, le risque donc est reporté aux calendes et la bourse monte, quand à Jovanovic, il décrit bien les effets, mais ne comprend pas le mécanisme. De plus avec l’inter-connexion qui permet la maîtrise de bout en bout de la chaîne de production, même avec des unités dispersées dans divers secteurs géographiques une grande société peut fort bien arrêter une… Read more »

Fracasse
Fracasse
1 année plus tôt

Mayer Amschel Rothschild (1744-1812) a dit » Donnez-moi le pouvoir de créer la monnaie et je me moque de qui fait les lois », un autre représentant des « Piétons de la Mer Rouge » a récidivé: » Qui contrôle la nourriture contrôle les populations, qui contrôle l’énergie contrôle les nations, qui contrôle la monnaie contrôle le monde. » La finance de l’ancien monde est au bord du gouffre ( C’est planifié) par contre les décideurs ne le sont pas, mais c’est vous qui êtes au bord du précipice… ha! ha!

Pascal Laurent Lesauvage
1 année plus tôt

aujourd’hui en 2019 les banquiers ont perdu la tête mais en 1789 aussi maintenant il faut instaurè la taxe Tobin sur les flux financier pour épongé les dette des pays ainsi que nationalisè les banques pour 1 euro symbolique et mettre en prison a vie les banquiers coupable de cette situation avec saisis de leur bien personnel puis faire comme en Islande garantir les comptes et l’épargne des client et annulé les dette illégitime comment ce fait t-il que les banques ont plus de pouvoir que les gouvernement élus ???? avec des comportement de véritable dictateur en taxent les retraits… Read more »

Shark
Shark
1 année plus tôt

Les banksters sont attendus au prochain virage ils devront payer  » capital et intérêts  » pour avoir spolié leur clients , les cordes et les réverbères sont prêts !

Poujade51
Poujade51
1 année plus tôt
Reply to  Shark

A côté de chez moi, ils sont même éclairés : ça va se faire en sons et lumière : quel spectacle. Je m’en réjouis d’avance!

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x