Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Dany Lang: “il me semble qu’une nouvelle crise financière est inévitable ! On a pas tiré les leçons de la précédente !!”
 

Bulles immobilières un peu partout, pics réguliers de volatilité sur les marchés, retour de la tension autour de l’Italie et de l’Argentine, ralentissement économique alors que les Bourses continuent à battre des records… La menace d’une nouvelle crise financière, dix ans après la précédente, reste plus que jamais d’actualité. Dany Lang, maître de conférence à l’université Paris XIII et membre des économistes atterrés, rappelle l’importance de la dette privée et de la réglementation bancaire faible dans la persistance de ce risque. Selon lui, le risque de crise financière lié à l’explosion d’une bulle immobilière est de plus en plus fort dans plusieurs pays, notamment européen, comme l’Irlande ou la Suède. Dany Lang donne également des pistes de réflexions pour en finir avec cette accélération des cycles financiers.

Egon Von Greyerz: “Pendant que l’or monte, le monde se rapproche du précipice” Egon Von Greyerz: “ATTENTION !! Voici la terrifiante vérité de ce qui se profile…”

Discussion avec ce chercheur qui vient de publier à ce sujet dans Libération un article en collaboration avec Steve Keen, professeur d’économie à la Kingston University et auteur de l’ouvrage Pouvons-nous éviter une autre crise financière ? aux éditions Les Liens Qui Libèrent.

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
diable tranquille
diable tranquille
2 années plus tôt

le carnage approche

info
info
2 années plus tôt

d’un informaticien atterré pour les économistes atterrés. Vérifier l’intégrité informatique de votre site les gars !

Attention, le lien vers “http://www.atterres.org/users/dlang” est vérolé
Il y a un malware qui essaye de s ‘installer sur mon pc depuis cette adresse. c’est pas sérieux!

Denise Colibri
2 années plus tôt

En vérité elle dure depuis 2008

milou
milou
2 années plus tôt

Je ne comprends pas sa dénégation de la part importante de l’état Français, et, les autres aussi, d’ailleurs, dans la somme globale de la dette. Notre dette publique représente 100% du PIB, grosso modo. Et, autant dans le privé, bien sûr.

Poujade51
Poujade51
2 années plus tôt
Reply to  milou

Juste pour info milou on est à plus de 130% si tu intégtre l’ADOSS LA CADES etc….et tout le hors bilan : c’est pas pour rien qu’on fait rentrer dans le PIB l’argent de la drogue et de la prostitution qui par définition n’est pas déclaré : ça permets de bidouiller les comptes facialement aux yeux de la population : technique de marketing de nos élites (le début de la déchéance)

RockyHolly
2 années plus tôt

Ça fait tellement d’années que je lis ça sur BB…

Poujade51
Poujade51
2 années plus tôt
Reply to  RockyHolly

Et bien quand ça arrivera, tu pourras dire BB m’a prévenu pendant des années et j’aie voulu entendre!

Ali Gokol
2 années plus tôt

Et ben ca promet !!!

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x