11.3 C
Munich
dimanche, mai 19, 2024

Dany Lang: « il me semble qu’une nouvelle crise financière est inévitable ! On a pas tiré les leçons de la précédente !! »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Bulles immobilières un peu partout, pics réguliers de volatilité sur les marchés, retour de la tension autour de l’Italie et de l’Argentine, ralentissement économique alors que les Bourses continuent à battre des records… La menace d’une nouvelle crise financière, dix ans après la précédente, reste plus que jamais d’actualité. Dany Lang, maître de conférence à l’université Paris XIII et membre des économistes atterrés, rappelle l’importance de la dette privée et de la réglementation bancaire faible dans la persistance de ce risque. Selon lui, le risque de crise financière lié à l’explosion d’une bulle immobilière est de plus en plus fort dans plusieurs pays, notamment européen, comme l’Irlande ou la Suède. Dany Lang donne également des pistes de réflexions pour en finir avec cette accélération des cycles financiers.

Egon Von Greyerz: “Pendant que l’or monte, le monde se rapproche du précipice” Egon Von Greyerz: “ATTENTION !! Voici la terrifiante vérité de ce qui se profile…”

Discussion avec ce chercheur qui vient de publier à ce sujet dans Libération un article en collaboration avec Steve Keen, professeur d’économie à la Kingston University et auteur de l’ouvrage Pouvons-nous éviter une autre crise financière ? aux éditions Les Liens Qui Libèrent.

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

8 Commentaires

  1. Je ne comprends pas sa dénégation de la part importante de l’état Français, et, les autres aussi, d’ailleurs, dans la somme globale de la dette. Notre dette publique représente 100% du PIB, grosso modo. Et, autant dans le privé, bien sûr.

    • Juste pour info milou on est à plus de 130% si tu intégtre l’ADOSS LA CADES etc….et tout le hors bilan : c’est pas pour rien qu’on fait rentrer dans le PIB l’argent de la drogue et de la prostitution qui par définition n’est pas déclaré : ça permets de bidouiller les comptes facialement aux yeux de la population : technique de marketing de nos élites (le début de la déchéance)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X