Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Et si le Mega Krach n’avait pas lieu ?… Avec Dany LANG
 

Contexte. Dans une tribune rédigée avec son confrère, Steeve KEEN, dans Libération en mai 2018, Dany LANG prédisait un cataclysme financier lié à la dette privée et qu’un krach était inévitable dans les 36 mois.

Mais voilà, il n’y a pas eu de changements économiques majeurs depuis qu’il a annoncé ce krach : est-ce que Dany LANG et Steeve KEEN ne se sont pas trompés dans leurs prévisions ?

Dany LANG revient sur les deux éléments qu’il suit dans ses modèles pour donner la réponse : 1) la dette privée/PIB et 2) la croissance du crédit/croissance du PIB mondial.

**Steeve KEEN est un économiste australien qui avait prédit la crise des subprimes dès 2006.

Egon Von Greyerz: “Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire !” Gerald Celente: “Je vous préviens, ce qui va arriver sera bien pire que la grande dépression, ce sera la plus grande des dépressions !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
3 Thread replies
8 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Carpe diemM A R C E LFracasseIsmarShark Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
M A R C E L
Invité
M A R C E L

Bondjoû peï !!! ; Jó napot kivánok !!!! ; Goede Dag !! ; Dobrii dien ! .
Quand tout le monde pense la même chose, personne ne pense.
JOYEUX NOEL !

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Je suis convaincu que ce Méga Krach ne sera pas pour 2020.
Que ceux qui sont pressés, apprennent à patienter.
Cela ne signifie pas que les choses iront mieux.

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Bondjoû peï !!! ; Jó napot kivánok !!!! ; Goede Dag !! ; Dobrii dien !! .
Enfin une bouffée d’optimisme; dire en boucle , ce pays atteint d’une maladie très grave, socialistite aigüe, problème de santé publique affectant tous les aspects du développement intellectuel, émotionnel, physique.Les études démontrent les multiples effets nocifs, troubles de sommeil, de l’attention, de l’obésité se combinent accentuant les troubles du développement langagiers, de l’attention, impactant la mémorisation et la réussite.Les médecins qui ont été nommés à son chevet se sont succédé avec le succès qu’on connaît.

Fracasse
Invité
Fracasse

Catéchisme des Rothschild,

Tu ne dépenseras pas l’argent que tu n’as point,
Des dettes tu ne feras point,
Tu feras en sorte de créer de nouveaux besoins,
Leur faisant des facilités de crédit, tu leur en boucheras un coin,
Tu feras courir de fausses informations pour faire mouche au moins,
Comme Nathan à Waterloo, tu joueras et gagneras avec soin,
Devenus tes esclaves, tu les laisseras, groins dans la fange au loin…
Fracasse

Carpe diem
Invité
Carpe diem

Je suis un conservateur. Le progressisme me laisse dubitatif. Ce progressisme commence pour moi le jour où l’on se met à considérer que le passé est dépourvu de valeur et que le futur sera forcément meilleur.

Les progressistes veulent du passé faire table rase ; ils applaudissent à la transformation accélérée de la nation, de la famille, de l ‘individu.

L’idéologie progressiste est mondialiste : les nations sont obsolètes, il faut supprimer les frontières qui, pour les progressistes, ne protègent pas mais enferment. Dans le domaine économique la liberté des échanges est la seule voie à explorer.

par paulau

24 décembre 2019

Fracasse
Invité
Fracasse

Le “progrès” est la deuxième vertu anti théologale maçonnique qui va contre celle de l’espérance, le désir du ciel, l’axe vertical, spirituel, le progrès c’est le bonheur terrestre, la possession matérielle, l’axe horizontal. Les “Progressistes” qui sont pour la plupart contaminées sur le plan social par l’école de Francfort et sur le plan sociétal par l’école de Chicago et le Consensus de Washington ont mis en place les théories libérale de F. Hayek et M.Friedman , l’âme de cette Conjuration (parce c’en est une ) n’est pas la transformation de l’Occident, mais sa DESTRUCTION, nous sommes dans un conflit où… Read more »

Ismar
Invité
Ismar

La crise e déjà commencé 16 Septembre REPO MARKET .EXPLOSE malgre 2 trillions injecte dans système bancaire.

Shark
Invité
Shark

Il y a la bonne et la mauvaise dette , la bonne sert à créer de l’emploi et de richesse , et la mauvaise sert à payer les millions de fonctionnaires à ne rien foutre !

Bob
Invité
Bob

Il faut encore 4 ans pour épuisé l imprimante des banques centrales je sais comment sa va finir…

Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

La Dette est utile pour une minorité, et catastrophique pour les autres.

Personne
Invité
Personne

En quelques mots :
Dette utile ou dette inutile (pérenne ou mortifère) ?
Laquelle est utilisée ces derniers temps ?
Hum !