Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Craig Hemke: “Cette tension monétaire en termes de liquidités pousse l’économie mondiale au bord de l’effondrement !”
 

Selon Craig Hemke, journaliste et expert en métaux précieux, au début de l’année, la Fed serait contrainte de revenir à l’assouplissement quantitatif (Q.E: Planche à billets), tout comme lors de l’effondrement des marchés financiers en 2008. Il semblerait que sa prévision se réalise, sachant qu’actuellement, la réserve fédérale imprime déjà des milliards de dollars en espèces sur le marché interbancaire et ce, toutes les semaines. c’est dingue ! Voici ce qu’il explique: “En septembre, au cours de la dernière réunion de la Fed, on nous a expliqué que la Fed se trouvait dans une position de neutralité en ce moment, et qu’elle ne dépendait que des données économiques et que tout allait parfaitement bien. A peine trois semaines plus tard, le président de la Fed, jerome Powell a déclaré que nous allions devoir recommencer à acheter des bons du Trésor américains, et que les facilités en termes d’injections de liquidités sur le marché interbancaire allaient devenir une situation permanente. Mais attendez, whaou ! Mais que s’est-il passé ? Il y a trois semaines, Mr Powell vous nous racontiez tout allait bien. Ces facilités interbancaires, en gros c’est comme si la Fed était devenue un prêteur sur gages où les banques peuvent s’adresser à la Fed en lui disant, on a des bons du Trésor… nous allons vous donner ces bons du Trésor et vous allez nous donner de l’argent. Nous pensions que c’était une situation temporaire à la fin du mois de septembre, mais il s’agit désormais d’un accord permanent. Et tous les jours, les banques se présentent au guichet de la Fed pour exiger des dollars. C’est Open Bar !! Powell a également déclaré qu’il ne fallait surtout pas appeler cela un assouplissement quantitatif (Q.E: Planche à billets), et que la Fed allait commencer à monétiser 60 milliards de dollars de dette américaine tous les mois jusqu’en juin… C’est une dette de plus de 500 milliards de dollars qu’ils vont monétiser mais n’appelez surtout pas ça un QE… Le problème, c’est que les banquiers centraux sont littéralement en pleine panique. Je pensais que tout allait être plus lent et moins agressif… Or tout d’un coup, des signaux montrent que c’est la panique totale.”

Hemke déclare qu’il y a énormément de signes qui montrent clairement que la situation de l’économie mondiale s’aggrave chaque jour. Voici ce qu’il souligne dans un dernier rapport financier publié cette semaine: “plus de la moitié des banques dans le monde ne survivront pas à la prochaine crise financière ou récession car elles ne disposent pas suffisamment de réserves en liquidités et c’est le cas pour plus de la moitié d’entre elles. Mais lisez la suite et je pense vraiment vous surprendre. Mervyn King, qui était à la tête de la banque d’Angleterre… plus tôt cette semaine, a déclaré ceci: il est grand temps que la réserve fédérale et les autres banques centrales entament des pourparlers à huis clos avec les politiques afin d’informer les législateurs de leur vulnérabilité en cas de nouvelle crise. Comment ça, des discussions à huis clos ? Ils font tout ce qu’ils peuvent pour duper le monde entier et pour que les marchés se maintiennent. Et à la fin, il y aura une perte de confiance dans la capacité qu’ont les banques centrales à maintenir debout le système. Cela se répercutera automatiquement sur une très forte demande d’or et de métal argent. Nous le constatons en termes de ventes, il suffit d’observer le niveau des achats des métaux précieux par les institutions et banques centrales. Ce sera donc une super année pour l’or et l’argent et leurs cours ne vont que continuer de monter.”

Peut-on s’attendre à un krach financier imminent ? Voilà ce qu’en pense Hemke: “Oui tout à fait, je pense que c’est ce qui explique le mouvement de panique actuel, pas seulement au niveau de la banque centrale européenne (BCE)… mais aussi avec Powell et la Fed qui nous laissaient croire que tout allait bien en septembre alors qu’ils ont mis en place toutes ces mesures d’urgences…

FED: Vous Reprendrez bien une petite injection ?… Avec Jacques Sapir Nos Banques STRESSENT et ce n’est plus un test. Pourquoi la FED injecte 270 milliards comme en 2008 ?… Avec Olivier Delamarche

Donc, en fait il y a des choses extrêmement graves qui se profilent. En réalité, il y a une certaine tension monétaire concernant les liquidités qui poussent l’économie mondiale au bord de l’effondrement. Ils font tout leur possible pour éviter cela… Le rideau est tombé concernant les banquiers centraux, et nous comprenons que ce sont de véritables charlots… ils prennent pour les maîtres de l’univers, qui pensent savoir toujours tout sur tout. Non, ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils essayent juste de maintenir cette illusion…Cette montage himalayenne d’argent demandée auprès des banques centrales et de la Fed, entraîne une véritable crise de confiance dans leur capacité à maintenir le système debout. Pourquoi n’achèteriez-vous pas de l’or et de l’argent ? Il y a une importante prise de conscience à cet égard et c’est pourquoi les cours de l’or et de l’argent ont atteint de nouveaux sommets sans précédent dans 70 devises étrangères. Il y a de fortes chances également de voir de nouveaux sommets historiques en dollars l’année prochaine également.

Robert Kiyosaki: “La prochaine crise financière est proche !” Olivier Delamarche: Krach Boursier: “Attention ! La prochaine crise financière sera EXTRÊMEMENT VIOLENTE !”

Source: usawatchdog

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Serge Forest
10 mois plus tôt

marre d attendre

Virgule
Virgule
10 mois plus tôt

Bon encore une description comme on en voit tout le temps, mais quelle est la SOLUTION ? Les banquiers centraux ne sont pas fous, ils font ce qu’ils doivent faire là où le système vérolé les a mené mécaniquement, (la volonté personnelle d’un banquier central n’a strictement aucun intérêt) et pas parce qu’un gugus planqué au fond d’un bunker anti-atomique bourré d’ordinateurs quantiques compose des algorithmes fous pour dominer le monde. Il n’existe nulle part sur la planète de solutions même avec un bel uniforme bardé de décorations ! Le système est automate et échappe à la volonté personnelle il… Read more »

2
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x