Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Pourquoi l’or a-t-il autant de valeur ?
 

L’or est l’incarnation type de la richesse. Il n’est pas seulement utilisé au travers de bijoux afin de nous magnifier; c’est également un composant important dans les appareils électroniques et dispositifs médicaux de haute technologie. Plus fondamentalement, l’or, c’est de l’argent.

Pourquoi l’or a-t-il autant de valeur ? Encore plus précieux que d’autres métaux plus rares ? Une vidéo réalisée par Business Insider (Voir ci-dessous) offre plus d’éclairage. Pour faire simple, ce n’est qu’une question d’offre et de demande. Les gens veulent de l’or et il n’y en pas beaucoup.

L’or est un métal relativement rare. Ses propriétés uniques lui donnent sa valeur. Il très malléable, ce qui signifie qu’il peut être déformé sans détériorer le matériau. Il peut également être fondu encore et encore sans endommager sa structure fondamentale. Mais peut-être que ce qui distingue vraiment l’or des autres métaux, c’est son aspect jaune vif. En clair, l’or est magnifique.Alistair Hewitt du World Gold Council a déclaré que sa beauté fait de l’or l’incarnation type de l’amour et de l’émotion. C’est aussi la raison pour laquelle nous nous donnons des alliance en or.« Si vous êtes un investisseur, l’or est un excellent outil de diversification de portefeuille. Les gens aiment détenir une partie de leur patrimoine dans quelque chose de tangible. Souvent, l’or est majestueux, son design est magnifique et cela ajoute une certaine émotion à l’investissement. »Mais l’or n’est pas que simplement joli. Il a beaucoup d’utilités.

« C’est un matériau parfait. Pour électricité, c’est le meilleur des conducteurs . Et il ne se corrode pas et ne rouille pas. Donc, c’est vraiment génial d’en posséder. »

L’or a été prisé pendant des siècles, et cela remonte aux civilisations antiques. Malgré le fait que les gens extraient de l’or depuis des milliers d’années, le processus d’extraction n’a pas beaucoup évolué. Obtenir de l’or est toujours un processus long et difficile, malgré les progrès technologiques qui ont rendu l’exploitation minière moins de main-d’oeuvre.

Selon le Global Times, le monde doit se préparer au retour à l’étalon-or ! Egon Von Greyerz: “L’Or va monter d’au moins 15% par an”

Les scientifiques et les ingénieurs peuvent avoir besoin d’une décennie pour examiner un futur site aurifère et déterminer s’il produira suffisamment de métal afin de rendre le site viable. Et même dans ce cas-là, la probabilité qu’un site devienne une mine productive est inférieure à 0,1%.

Mais en dehors du sol, l’or est partout: sur nos doigts, autour de notre cou et même dans notre bouche. L’or est utilisé en médecine, en architecture et dans presque tous les composants électroniques.

Etant donné l’omniprésence de l’or, vous serez sans doute surpris de savoir à quel point il existe peu d’or. Si vous faites fondre l’ensemble des stosks d’or au monde soit environ 190 000 tonnes, vous obtiendrez un cube de 72 pieds. Et si vous le divisez par le nombre des personnes sur terre, chaque individu recevrait une once d’or environ.Les nouveaux gisements d’or sont de plus en plus en difficiles à localiser.Les scientifiques estiment qu’il reste environ 55 000 tonnes d’or dans la croûte terrestre.« Alors, comme l’exploitation aurifère continue de ralentir et que les coûts associés à l’exploitation minière augmentent pour faire face au défi de l’extraction, l’or pourrait devenir encore plus cher. »

Source: schiffgoldVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Richard Ho
8 mois plus tôt

La monnaie perd de sa valeur et l’or est exprimé en dollar ou en euro

Shark
Shark
8 mois plus tôt

On parle beaucoup d’or physique en ce moment mais on oublie de parler d’argent physique ou de terrain agricole ? quelle est la raison ? j’aimerai comprendre ?

Lucide
Lucide
8 mois plus tôt
Reply to  Shark

Disons qu’on est sur un site d’investissement, pas un site d’autonomie.

greg♦️
8 mois plus tôt

Parce que la monnaie ve vaut p’us rien

Carpe diem
Carpe diem
8 mois plus tôt

INDEPENDANCE LIBERTE SECURITE. Comme le liquide. le cash comporte des atouts majeurs pour toute société démocratique: ne s’expose pas au hacking, aux pannes de courant, au manque de connectivité. Qui n’a pas paniqué lorsque son terminal ne fonctionne pas. Pas de trace: les grands scandales tels que les Panama papers impliquaient des transferts électroniques. Données d’achat pas collectées.