Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Paris ! Immobilier moins cher… pour demi-propriétaire !!!
 

Les prix immobiliers ne cessent de monter, et il est de bon ton de dire dans les salons en ville, que franchement, il va bien falloir que la hausse cesse !

Pensez donc, à ce prix qui va pouvoir acheter ?

Plus personne n’est-ce pas ?

Et dans ce cas les prix baisseront.

Bref, n’investissez pas dans l’immobilier, la bulle va exploser.

Pourtant, il est une évolution que nous aurions tous tort de nier et de ne pas prendre en compte et cette évolution majeure a été rendue possible par la modification de la législation en vigueur et la mise en place de dispositifs juridiques spécifiques.

J’ai nommé les OFS/BRS…. une petite nouveauté, un petit pas technique mais un immense pas pour la spéculation immobilière.

De quoi s’agit-il ?

De vous rendre propriétaire du bâti mais pas du terrain et du foncier ! Résultat vous ne serez qu’un demi-propriétaire.

Voici donc de quoi donner une grande marge de manœuvre à la hausse… des prix immobiliers ! Et oui, la créativité n’a aucune limite, et nous assistons à la mise en place d’un système de propriété à la londonienne.

La ville de Paris vient de voter la création de la Foncière de Paris, un organisme foncier solidaire (OFS), ayant pour mission d’acquérir des terrains, pour ensuite construire et commercialiser des logements dans des conditions plus avantageuses pour les acheteurs. La mairie attend l’agrément de la préfecture.

Officiellement vous avez droit à de la belle novlangue « sôôôlidaiiiiire »… il faut « sortir le foncier du marché, pour mieux le protéger »… Mais en le sortant du marché vous ne pouvez plus l’acheter et vous devenez un demi-propriétaire.

Et c’est Ian Brossat, qui, sur l’antenne de France Info explique l’essentiel “nous allons pouvoir mettre en place un nouveau dispositif pour que vous n’achetiez que le bâti et non plus le foncier. La Ville de Paris restera propriétaire du foncier et vous n’achèterez que le bâti”.

Haaaa…. qu’ils sont beaux les principes communistes appliqués à l’immobilier.

Charles Sannat: “Et si l’immobilier montait encore longtemps !!” Charles Sannat: “Immobilier. Faut-il acheter? Taux, bulle, crédit, emprunt, prix, tout savoir” – Le Vrai JT de l’Eco au 05/10/2019

« La municipalité, grâce à la Foncière de Paris, va donc acquérir du foncier, dont elle restera propriétaire à perpétuité. Elle y fera ensuite construire des logements, qu’elle revendra à prix réduit aux ménages, sous conditions de ressources. Seront ainsi visées les classes moyennes. “Surtout des familles qui travaillent à Paris et qui veulent y vivre, qui ont des revenus, mais qui ne peuvent accéder à la propriété, précise-t-on à la mairie. Cette approche sera appréciée opération par opération, avec l’idée de pouvoir prioriser certaines candidatures, en fonction de la situation locative actuelle, de la composition du foyer, des revenus du travail”.

La mairie de Paris vient donc d’inventer le HLM hors de prix… qu’il faut acheter!

Bon, pour les OFS il y a une forme de sélection sociale par le revenu, mais c’est évidemment l’arrivée sur le « marché » de nouvelles offres immobilières ou l’on va privilégier l’usage à la propriété. De nouvelles offres qui vont faire reculer l’explosion de la bulle immobilière à plus tard en « solvabilisant » à nouveau.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
goc
goc
9 mois plus tôt

franchement, dans le cas d’immeubles, je ne vois pas ou sera la différence, déjà quand vous acheter un appartement, vous n’êtes pas propriétaire de tout le terrain, mai juste d’une (petite) partie, et les charges communes comprennent la gestion du dit terrain. Quand au loyer du terrain (en cas d’OFS) cela revient en fait à payer à vie un crédit sur l’achat du terrain, bref ça ressemble plus aux forfaits téléphoniques qui incluent le smartphone que vous payez finalement 3 fois plus cher que si vous l’aviez acheté à part. Bref ça pue l’arnaque cette histoire.

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt

Et l’état ou la finance publique augmentera le loyer du foncier de plus en plus jusqu’à ce que vous ne puissiez plus le payer et là il vous faudra vendre à un tiers votre demi propriété : belles expropriations en perspective!

GardeCH
GardeCH
9 mois plus tôt

En Belgique, il y a toute 1 ville universitaire bâtie sur cette dichotomie :
c’est Louvain-la-Neuve, en Brabant dit wallon . Devinez qui est propriétaire du foncier : l’église catholique . Catho/coco, même combat: asservir le peuple

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
9 mois plus tôt

Avec les vagues migratoires deferlant sur Paris, cela participera à faire baisser les prix, il suffit de patienter.

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x