Crise Financière: « Si BNP Paribas faisait faillite, l’état serait incapable d’honorer la garantie des dépôts de 100 000 € ! »

Gaël Giraud: « BNP PARIBAS, Société générale, BPCE, et Crédit Agricole. Nous sommes les seuls au monde à avoir 4 banques systémiques dîtes universelles. Elles font courir à l’économie Française un risque majeur parce que le département spéculation sur les marchés financiers est complètement tributaire des risques colossaux que tout le monde court sur les marchés financiers et se repayent à chaque fois qu’ils font des pertes immenses sur le département crédits, dépôts. […] Pourquoi est-ce très dangereux ? Parce que ce genre de crise et de pertes colossales est inévitable et du coup ça met en en danger les comptes de dépôts des déposants français. […] Si une grande banque du type BNP Paribas faisait faillite,… alors il faut voir que le bilan de la BNP c’est quasiment la taille du PIB français… Hein ! C’est de l’ordre d’un peu moins de 2000 milliards d’euros. Donc si une grande banque faisait faillite comme BNP Paribas, l’état serait incapable d’honorer la loi de garantie publique des 100 000 euros par compte. (La garantie des dépôts bancaires, Maître Feron-Poloni met en garde !) Et donc les grandes banques du type BNP Paribas et d’autres ont un pouvoir de chantage colossale sur l’état disant,..écoutez si vous prenez telle décision, nous sommes très mal, or nos bilans sont très fragiles contrairement à ce qu’ils racontent dans le public, donc nous allons mourir mais si nous mourrons, vous mourrez avec nous parce que vous n’êtes pas capables d’honorer vos propres engagements… »

Oui en cas de crise financière, vos dépôts bancaires vont être volés ! Gaël Giraud: “Si on a une nouvelle crise de même ampleur que celle de 2008, une majorité des grands groupes bancaires européens fait faillite !”

Source: thinkerviewVoir les précédentes interventions de Gaël Giraud

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

20 commentaires

  1. ils auront la possibilité de se servir sur les comptes, lesquelles ne sont pas garantis du tout .3 petits milliard pour une épargne d environ 2000 milliard .ils appellent ça une garantie ? je pense qu ils ne se risqueraient pas a prendre sur les compte parce que ils savent que ça ne serait pas les gilet jaunes cette fois ci.la dislocation de l Europe sera la meilleur solution avec des monnaies comme on en avait avant c est a dire adossées a du métal .et ceci est possible .

    1. on a tous pourtant reçu avec nos relevés de banques une note pour nous informer de la spoliation de nos comptes en cas de faillite bancaire… ce n’est pas dit comme ça bien sûr, ils vont même jusqu’à dire que le fond de garantie, c’est pour garantir nos dépôts en banque, sauf que la somme garantie c’est 100 000 euros par déposant et par banque et le reste sera « volé » et puis de toute manière comme vous dîtes le fonds en question est percé, il n’y a pas l’argent nécessaire dessus… donc la garantie des 100 000 euros on peut faire une croix dessus… Ils nous ont informé, pour moi ils le feront mais ce sera la bombe atomique !

  2. si je comprend bien les bénéfices pour les actionnaires et les dettes pour l’état donc le con-bribuable si telle était le cas il fraudait mettre en prison a vie tout les banquiers responsable de cette situation ainsi que la saisie de leur bien personnel la nationalisation des banques pour 1 euro symbolique et effacè les dettes illégitimes et la garantie de l’épargnes des clients comme en Islande en 2008 d’ailleurs ont pourrait ouvrir a la concurrence le marchè des banques de détaillé aux banques chinoise et russe dont leur solvabilité est garantie par un stock d’or physique et non comme certaine banques française dont leur garantie est assis sur une montagne de dette papier bon du trésor us etc

  3. La loi de garantie des 100 000 € par l’Etat ne peut être violée par l’Etat . Si l’Etat se met hors la loi en volant l’épargne des Français, plus aucun Français ne respectera les lois françaises car tous se sentiront moralement autorisés à voler les riches . Il en va de même si l’Etat confisque l’or physique des Français comme le fit Roosevelt aux Américains le 5 avril 1933 . Chaos généralisé .

      1. ….sont ils mignons quand ils sont bêtes…. c’est bien mignon ! plutôt que de dire que c’est bête de penser ça … de penser qu’ils ne le feront pas ! De toute manière, ils savent déjà exactement la formule qu’ils vont employer pour nous enfumer et nous faire avaler des couleuvres ! sauf que là la couleuvre va être trés grosse à avaler ! et ça ne passera pas ! ils le feront et auront le retour de manivelle….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page