20.9 C
Munich
samedi, mai 18, 2024

188 000 000 000 000 $… MONSTRUEUX ! Voilà le montant officiel de la dette mondiale !! Sommes-nous asservis ?

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le monde est désormais endetté à hauteur de 188 000 milliards de dollars et ce montant continue d’augmenter chaque année. Vous ne le comprenez sans doute pas, mais cet endettement est une forme d’esclavage profondément insidieuse. Sachez que la grande majorité de la population mondiale ne saisit pas comment fonctionne le système financier et même si les gens le maîtrisaient, la plupart d’entre eux ne s’en sortiraient pas. L’emprunteur est le serviteur du prêteur et le système financier mondial n’est conçu que pour capter les richesses d’une grande majorité de la population afin de les reverser aux 0,1% des plus riches de la planète. Bien sûr, au cours de l’histoire de l’humanité, l’esclavage a toujours existé et la principale motivation dans le fait d’utiliser des esclaves est de tirer un avantage économique de ceux qui sont asservis. Et même si la plupart d’entre nous n’apprécions pas l’idée d’être considérés tels des esclaves aujourd’hui, la vérité c’est que l’élite mondiale récupère toujours davantage de richesses sur notre dos, et plus que jamais qu’auparavant. Tout ce travail que nous produisons au quotidien, ne fait qu’augmenter leur enrichissement personnel et cependant la plupart des gens ne s’en rendent même pas compte.

Commençons par un exemple très simple pour illustrer cela.

Lorsque vous contractez une dette de carte de crédit, et que vous n’effectuez que de petits remboursements chaque mois, vous pouvez très facilement finir par rembourser plus du double du montant que vous aviez emprunté.

Alors, où est-ce que va tout cet argent ?

Eh bien, évidemment, cela va directement à l’institution financière auprès de laquelle vous avez obtenu votre carte de crédit, qui à son tour appartient à l’élite mondiale.

En clair, vous êtes volontairement devenus un esclave de la dette lorsque vous avez choisi de contracter une dette sur carte de crédit, et le dur labeur qu’il a fallu pour gagner suffisamment d’argent pour rembourser cette dette avec intérêt, n’a fait qu’enrichir certaines personnes.

A bien plus grande échelle, c’est exactement ce qui se passe sur toute la planète.

Aujourd’hui, le gouvernement américain détient une dette publique de plus de 23 000 milliards de dollars. En résumé, nous avons été collectivement réduits en esclavage et contraints de rembourser tout cet argent avec intérêt. Bien entendu, il nous est littéralement impossible de rembourser toute cette dette qui s’accumule chaque année, nous ajoutons plus de 1000 milliards de dollars supplémentaire à la dette publique américaine. L’élite mondiale récupère maintenant plus de 500 milliards de dollars d’intérêts par an et on s’attend à ce que ce chiffre augmente considérablement au cours des prochaines années.

Ce n’est pas un hasard si la réserve fédérale et l’impôt sur le revenu ont été créés en 1913. La réserve fédérale a été conçue pour s’endetter ad vitam aeternam ce qui aurait pour conséquence d’endetter le gouvernement fédéral sans limite. Et depuis cette époque, le montant de la dette publique américaine a été multiplié par 7000. Ensuite, l’impôt sur le revenu instauré par le gouvernement fédéral était nécessaire en tant que mécanisme financier afin de transférer la richesse produite par les américains au remboursement de toute cette dette.

Au total, l’Amérique comptabilise plus de 72.000 milliards $ d’endettement !! USA: Nouveaux sommets historiques au 2nd trimestre 2019 pour ces 3 bulles de crédit qui menacent d’exploser à tout moment !!

C’est vraiment un système profondément insidieux et le peuple américain devrait refuser de soutenir tout politicien qui ne serait pas favorable à l’abolition de ce sytème, mais pour le moment, cette question ne fait même pas partie des grands sujets politiques qui devrait être évoqué dans notre pays.

Eh bien sûr, l’Amérique est loin d’être la seule confrontée à cette situation. Même si nous ne pouvons pas faire en sorte que le monde entier s’entende autour de ce grand sujet, d’une manière ou d’une autre, presque toute la planète est convaincue que la seule manière de fonctionner financièrement, est de s’endetter via les banques centrales. En fait, à l’heure actuelle, 99,9% de la population mondiale vit dans un pays doté d’une banque centrale.

Selon Wikipedia, il n’y a que neuf toutes petites nations qui n’ont pas de banque centrale à ce stade…

-Andorre
-L’île de Man
-Monaco
-Nauru
-Tuvalu
-Tuvalu
-Palaos
-les îles Marshall (Etats fédérés de Micronésie)

Si vous combinez les populations de ces neuf pays, cela représente bien moins de 0,1% de la population mondiale.

Pensez-vous que ce n’est qu’une coïncidence ?

L’élite mondiale n’a aucun intérêt à laisser l’humanité libre. Ils ne souhaitent qu’une seule chose, que nous soyons le plus endettés possible afin de les rendre toujours plus riches.

Lorsque vous vous rendez compte à quel point les dés ont été pipés, alors beaucoup de choses commencent à devenir de plus en plus évidentes.

Par exemple, pour ceux qui comprennent bien le fonctionnement du système financier, il n’est pas surprenant de voir le montant de l’endettement mondial atteindre un nouveau sommet historique à 188 000 milliard de dollars…

L’endettement mondial a atteint un nouveau record sans précédent, soit plus du double de la production économique mondiale, a expliqué la responsable du FMI, Kristalina Georgieva, ce mardi.

Alors que les emprunts du secteur privé représentent la majeure partie du montant total, cette augmentation met les gouvernements et les particuliers en danger si l’économie ralentit, a-t-elle déclaré.

La dette mondiale – publique et privée – a atteint un record avec 188 000 milliards de dollars. Cela représente environ 230 % de la production mondiale, a déclaré Georgieva dans son discours d’ouverture au cours d’une conférence de deux jours sur l’endettement.

Ce chiffre a augmenté de 24 000 milliards de dollars depuis 2016, et il s’agit de la plus grande bulle d’endettement que le monde n’ait jamais connu.

Bien sûr, à un moment donné, cette bulle d’endettement va finir par éclater et créer un désastre mondial sans précédent, mais pendant ce temps-là, l’élite mondial continuera de nous dépouiller aussi longtemps qu’ils le pourront.

Ici, aux Etats-Unis, nous avons connu la plus grande frénésie d’endettement de toute l’histoire américaine depuis la dernière crise financière. La dette publique américaine a plus que doublé, la dette des états et des collectivités locales a atteint des proportions gigantesques dans un grande partie du pays, la dette des entreprises a doublé, la dette liée aux prêts étudiants a plus que doublé, la dette sur les prêts automobiles vient d’atteindre un nouveau sommet historique et les ménages américains sont maintenant endettés à hauteur de 14 000 milliards de dollars. Cette montagne hymalayenne d’endettement est devenue tellement colossale que le seul moyen de survivre, est de continuer à emprunter toujours davantage d’argent, mais en empruntant toujours plus d’argent, nous aggravons notre situation et devenons de véritables esclaves de ce système devenu fou.

Pendant ce temps-là, ceux qui nous asservissent en nous ayant rendu complètement esclaves de nos dettes, continuent de mener la vie de château tout en s’en mettant plein les poches.

Source: theeconomicollapseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

26 Commentaires

  1. Le peu que pouvait gagner le peuple, quelques pourcentages, est devenu négatif !!!?!!!
    Donc maintenant ce sont les riches qui en profitent « encore » + !!!!
    Et ont ( nous le peuple) les paient pour cela, pour emprunter !!!
    Vive l’idocratie

  2. C’est supposer que seuls les 0,1% sont concernés par le pouvoir. La réalité c’est que ce pourcentage est bien supérieur à ces 0,1%. Ne sous-estimons pas le côté politique qui pourrait faire basculer les 0,1% dans la faillite et le bannissement. Je parle de forces politiques, pas des parvenus qui nous gouvernent. Les soulèvement qu’on observe un peu partout sont un bon début mais uniquement un début.

  3. « Hitler, en 1933, a été le premier politicien au monde à faire face à la Banque Mondiale de l’Or. Il a dit à ces escrocs et voleurs : « Désormais, l’Allemagne contrôlera sa propre monnaie ! »
    Et au lieu d’être basé sur l’or, la monnaie fut basée sur la PRODUCTION ;
    plus le pays produisait, plus leur monnaie prenait de la valeur.
    En moins de deux ans, 7 millions de chômeurs étaient au travail. » »

    Je ne soutiens pas les atrocités commissent par Hitler, mais Hitler est arrivé comme un sauveur pour l’Allemagne et les Allemands !

    Aujourd’hui, la Chine Communiste est entrain de construire leurs richesses
    sur leurs capacités de production, et la Chine fait du « DUMPING » et du protectionnisme, car elle sait que ça leur permet de détruire TOUT leurs cooccurrents et de mettre en place un Nouvel Ordre Mondial !

    Le problème de la Chine, c’est leur IMPÉRIALISME ESCLAVAGISTE ou/et DESTRUCTEUR
    pour l’ensemble des Autres Nations du Monde !
    Sans parler de leur Hyper-Protectionnisme, Hyper-NATIONALISME,
    qui nous détruira TOUS…
    Oui, c’est bien une Forme de RACISME DISCRIMINATOIRE !

    OUI, la Chine, c’est déjà le NOUVEL ORDRE MONDIAL,
    car elle contrôle plus de 50% de la production mondial,
    sans compter le contrôle de matières premières stratégiques !

    La Chine est une sorte d’IMMENSE TROU NOIR, aspirant l’ensemble de la production Mondiale, de l’économie mondiale, des économies mondiales !!!
    Alors que Nous restera-t-il ?
    Que restera-t-il aux Autres ?
    Les miettes ou RIEN…

    Je dénonce les Tricheries de la Chine, car les conséquences de leurs actions hégémoniques, vont complètement nous Esclavagiser et DÉTRUIRE…
    C’est un Nouvel Ordre Mondial !!!
    Et connaissant malheureusement, nos ‘chers’ dirigeants politiques,
    ils vont se soumettre et devenir des Traîtres, des COLLABOS !

    • Politiques, par un honteux manque de courage, vous avez failli à vos missions, la mission ne sera que plus difficile pour rétablir l’état de droit. L’expérience de mon âge m’a permis d’observer l’évolution de votre France. Plusieurs points ont été positifs; un domaine n’a été que dégradations, celui du vivre ensemble. Avoir du cash est vital lors des catastrophes. Grâce aux taxes, le chômage refuse de baisser, la classe moyenne est de moins en moins riche ; tous égaux mais via un nivellement par le bas. Casse-tête des inemployables, le marché a fermé ses portes aux sans-diplômes. Moi, je l’ai quittée voici 10 ans.

    • Je partage votre analyse. L’article est tendancieux dans la mesure où l’endettement a permis, surtout aux américains, de vivre au-dessus de leurs moyens. Qu’y a-t-il de commun entre les prétendus « esclaves » modernes de ceux d’avant la création des banques centrales? Aussi, l’idéologie ultra-libérale américaine a besoin de bouc-émissaires: les 0,1%. Si la ruine des uns pouvait faire l’enrichissement des autres, ça se saurait. On a vu ce que ça a donné avec les régimes communistes.
      En ce qui concerne le relèvement de l’Allemagne après la crise de 1929, lire « La Révolution européenne » de Francis Delaisi où il est fait mention d’une nouvelle monnaie se substituant au Reichmark: l’étalon-travail et les bons MEFO.

      • @jbr : Je me permet de préciser et de re-écrire:
        « Oui, cet article sur la dette est tendancieux dans la mesure où c’est l’étalon USD et un endettement massif par la planche à billets illimités qui a permis, surtout aux États Unis, d’imposer leur Impérialisme Ultra-libéral et de vivre bien au-dessus de leurs moyens. », Oui, tout à fait !!!

        Le retour à l’étalon-travail comme solution au chômage de masse
        est une solution parfaitement logique, sauf avec des Tricheurs comme la Chine Communisme qui fait du « DUMPING économique » afin de pouvoir devenir les seuls producteurs et industriels mondiaux, afin de nous ESCLAVAGISER Tous !

        Voulons-Nous vivre sous Impérialisme Chinois Mondial?
        Où les libertés individuels n’existeront pas et plus !
        Où il y aura des NOTES Citoyennes et une ou des crypto-monnaies d’État permettront d’avoir droit de Vie et de Mort…

        « Plus personne ne pourra acheter, ni vendre, sans avoir la Marque
        de la Bête », c’est bien une Dictature et un Système TOTALITAIRE !!!

  4. À ma connaissance, il existe un excellent article du Canadien Adrien Arcand (1899-1967) qui traite du sujet sur « l’impôt sur le revenu », il s’agit d’une causerie sur le thème: » Le gouvernement mondial, la propriété privée et l’impôt sur le revenu » faite au Québec en 1966, vous la trouverez sur le site de l’abbé Olivier Raoult, « La Sapinière », (Sodalitium pianum…)

  5. Il explique très bien le mécanisme « d’argent-dette » mais pas ceux qui représentent les 0,1% de la population…Une lecture sérieuse des « Protocoles des Sages de Sion » d’un prélat français (Mgr Ernest Jouin) en matière de franc-maçonnerie) devrait vous permettre de vous faire une petite idée…

    • et?… M feint d’ignorer une donnée fondamentale à toute organisation gouvernementale : vient un moment où l’immigration économique considérée comme une décision imposée par une élite doitv prendre en compte les intérêts du peuple: je préfèrerais loger 16000 familles françaises qui attendent d’être logées depuis des années plutôt qu’un ramassis de réfugiés statutaires. Moratoire pour les aides médicales: qui nous obligerait à accueillir, installer, loger, soigner tous ces gens qui ont déserté leurs pays d’origine ?

  6. En cette fin d’années boycottons massivement les grandes surfaces , consommons le stricte nécessaire en circuit court sans véhicules , boycottez les autoroutes , videz vos comptes épargnes , apprenons ou réapprenons à se serrer la ceinture , ils faut les couler ! nous peuples libres ( franc ) , nous pouvons détruire ces rapaces sans état d’âmes !
    NOUS POUVONS LES COULER , CE N’EST QU’UNE QUESTION DE VOLONTÉ ET DE COURAGE ! VIVE LA FRANCE SINGULIÈRE , JAMAIS VASSALE !

    • Cela ne sert a rien:vous voulez détruire l’économie?Alors il faudra augmenter les impots et les taxes pour éviter que le système ne se grippe.La fiscalité forte empeche les échanges de fluctuer trop fortement,et c’est heureux!

    • Beaucoup d’éloquence et de solennité, ce qu’il faut pour faire lever un peuple qui finira par se lever de gré ou de force étant donné la tournure des évènements qui vont pousser à la révolte…. effondrement du capitalisme, immigration imposée, destruction de la famille….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥

Investissez dans L'Or via notre partenaire de confiance "L'once d'Or".

X