Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les actions, le yuan et les rendements obligataires dégringolent sur fond de pessimisme autour de l’accord sino-américain !

A la suite de la forte hausse au cours de la nuit, les futurs US ont chuté du fait que la chine serait moins optimiste quant à la signature d’un accord avec les Etats-Unis tandis que les tensions à Hong Kong s’intensifient.

Voici les tweets d’Eunice Yoon sur CNBC:

Le climat général à Pékin à propos de l’accord commercial est plutôt pessimiste, a déclaré une source gouvernementale. La chine est inquiète après que Trump ait déclaré ne pas vouloir baisser les tarifs douaniers.(Alors que la Chine pensait que les deux parties s’étaient mis pratiquement d’accord à propos de ce sujet). La stratégie maintenant est de discuter tout en attendant, du fait de l’affaire de destitution, et de la prochaine élection présidentielle américaine. Qui sait, peut-être à ce moment-là, la nouvelle administration donnera une autre priorité et une approche différente aux bonnes relations commerciales avec la chine.

En attendant, le résultat est clair, les actions plongent dans le rouge…

Delamarche: “Attention ! La prochaine crise financière sera EXTRÊMEMENT VIOLENTE !” Benoit Odille: “Le KRACH FINANCIER a déjà eu lieu ! C’est un krach rampant. Le système s’effondre lentement et ne peut que couler !”

Comme c’est le cas du Yuan…

Egon Von Greyerz: La dépréciation monétaire finale a commencé Alasdair Macleod: “Le monde est au bord d’une crise monétaire !”

Et les rendements du Trésor sont également en train de plonger…

Egon Von Greyerz: les bons du Trésor américain vont disparaître dans un trou noir Egon Von Greyerz: Guerre Commerciale: “La chine a une arme de destruction massive avec ses 1100 milliards $ de bons du trésor US !”

Dans le même temps, les tensions à Hong Kong atteignent un niveau critique qui pourrait donner lieu à un fort désaccord entre Trump et Xi, même si ce dernier fait complètement fi de tous ces troubles.

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
11 mois plus tôt

L’accord sino américain… et si ce conflit commercial n’avait pas existé, est ce que vous pensez réellement que les choses iraient mieux? Est ce que vous pensez que ce ralentissement mondial c’est de la faute de Trump et des Chinois? Avant Trump, la croissance réelle (pas officielle) de la Chine n’était plus que de 4 ou 5 % et ailleurs elle était aussi en diminution. On arrive au bout du chemin et le déclencheur de la crise ne sera pas forcément américain ou chinois… ou commercial.

Channy
Channy
11 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Le fond monétaire a publié un rapport intéressant disant qu en 2024 la balance des paiements courantes en Chine ne sera plus que de 0,4% du gdp. .en clair la Chine pèsera de moins en moins sur les USA pour financer sa dette..par contre les excédents japonais et Allemands(bien plus maleables) prendront eux la direction des USA ou les rendements sont encore positifs et financeront en grande très grande partie 100% du déficit courant americain Bon ça reste des prévisions du FMI..mais bon il nous change du #c est la chine qui financé les USA. .que dire de nos amis… Read more »

Channy
Channy
11 mois plus tôt

Le gouvernement chinois n a aucune intention de discuter..il fait semblant..il mise tout sur la défaite ou la destitution de Trump et son remplacement par un autre crédule (je reste poli)..si Trump est ré élu les chinois seront pragmatique ettrouveront très vite un accord.
Les Européens par contre…
Ps Jean épargnez nous votre sempiternel copier coller sur le trou noir chinois svp

3
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x