24.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 23:16

Le système capitaliste… bon ou mauvais? En tout cas, il est malade !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Le système capitaliste est à la base de nos économies. Beaucoup de gens sur la planète lèvent le poing car ils ont l’impression de s’être fait avoir avec ce que l’économie capitaliste leur avait promis.

Dans les faits, les classes moyennes et les plus pauvres ne sont pas les réels bénéficiaires de ce capitalisme sauvage qui nous a été imposé ces dernières années.

Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend” Le fossé entre les riches et les pauvres: Le germe de la révolution !

Source: boursetechnique

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

57 Commentaires

  1. Le système capitaliste, socialiste, libéral, communiste, écolo… On nous gonfle
    encore avec ces idéologies alors que la vie des sociétés est un mélange de tout ça. Il faut un état fort au service du pays. Pays fonctionnant avec un secteur privé libéré des montagnes de contraintes inutiles (pas des autres). Tant qu’on aura pas compris que « la droite », « la gauche » ne sont plus la solution, on continuera à se chamailler pour rien et les populations continueront de descendre dans la rue.

    • Tu as raison, capitaliste, socialiste, etc., ça ne veut plus rien dire; disons que c’est le système en général qui est malade, et qui est sous respiration artificielle grâce aux ballons d’oxygène des banques centrales. Si jamais ils arrêtent l’alimentation, il meurt, à moins qu’il se produise un miracle.

    • Dire que le système capitaliste n’existe pas ! il faut oser ! bien sûr qu’il existe. il repose sur le capital, la propriété et le droit de le faire fructifier. Aujourd’hui c’est le capitalisme ultra libéral, sans règles aucunes qui a tout déréglé l’économie mondiale qui fait qu’on assiste à un système totalement inégalitaire qui ne redistribue plus les richesses… et c’est pour cela qu’on dit que le capitalisme est malade (et même qu’il va en crever) les possibilités du monde moderne, offertes
      aux entrepreneurs auront tout changé ! l’entrepreneur peut aujourd’hui se passer de la main d’oeuvre locale et aller exploiter la main d’oeuvre la plus pauvre du monde en la payant au lance pierre, puis rapatrier par porte containers ses marchandises dans les pays »dits riches » aujourd’hui endettés jusqu’au cou pour les livrer aux grandes surfaces qui elles mêmes embauchent le moins possible et font venir les clients sur leurs grands parkings à grand renfort de publicités….. dans des magasins bientôt sans caissières…. c’est un total bouleversement du monde économique qui a mis par terre le capitalisme d’avant… l’évolution des moyens de transports ont permis tout ce chamboulement. Mais en même temps ce système capitaliste là est totalement inégalitaire ne redistribuant plus ses richesses, les entrepreneurs sont milliardaires mais en même temps ces milliardaires ne font pas tourner l’économie normalement parce qu’ils ne dépensent pas pour autant un milliard de fos plus en nourriture en vêtements en voitures, en électricité etc etc et surtout le fait qu’ils ne redistribuent pas, ils n’ont plus de clients! c’est le serpent qui se mange la queue
      On assiste aujourd’hui partout à la fin des pays capitalistes super endettés

      • Le capitalisme existe mais ce n’est pas un « système ». Le capitalisme est un état naturel. Pas le choix.

        La nature est inégalitaire. Encore heureux d’ailleurs, sinon on s’ennuierait.

        Les milliardaires n’ont plus de clients ? Donc ils ne sont plus milliardaires. Faudrait savoir…

        • Toute déduction (donc) est la soustraction d’une proposition mineure (or) à une proposition majeure, c’est la base du raisonnement et cela s’appelle un syllogisme. On ne peut passer d’une interrogation à une déduction, cela s’appelle de la propagande, par contre par l’induction on peut dire que les liquides « mouillent » et que toi, tu embrouilles…
          Il est vrai que nous sommes inégaux EN TANT QU’INDIVIDUS, mais ÉGAUX EN TANT QU’HOMME. La nature n’est pas inégalitaire mais hiérarchisée.

          • Je suis désolée fracasse! je sens un grand froid qui va durer et j’en comprends les causes… on est insatisfait et pour cause… et je suis obligée de prendre du recul.
            je tiens à ce que tu restes sur le site, tu le fais admirablement bien vivre par ta vivacité d’esprit, ton sens de la communication, la profondeur de tes réflexions et de tes connaissances… tu as l’art de te servir des mots comme personne ! tu as toute ta place sur le site… et le site a besoin de toi bien plus que de moi. je n’ai pas envie de vivre ce froid là, je viendrai donc beaucoup moins voire plus du tout peut être encore pour la PMA.
            Porte toi bien. Je suis heureuse de savoir qu’une personne comme toi existe et cela va me manquer. Bonne continuation.

            • Concernant la PMA, il y a un article intéressant des Dominicains d’Avrillé mis sur le site « Reconquista » FSSPX concernant le « Syndrome du Janissaires » du psychologue Gallo (Garofula vérifiera l’orthographe) qui explique le fanatisme de ces enfants privés de père.

            • Je n’invente pas des mots, mais je me suis trompé sur l’orthographe d’un mot…(sur des milliers que j’ai en tête).

            • Je blague quelques centaines, je vieillis et je n’ai plus la mémoire d’antan, Pic de la Mirandole avait une mémoire prodigieuse.

            • j’ai trouvé un article des dominicains d’avrillé : la révolution contre le père… c’est trés intéressant et révélateur du fond de l’affaire.. merci !
              dans mon dernier message, j’ai oublié le principal : ta trés grande sensibilité qui te permet de traverser un texte et de faire une réponse trés approprié… voilà j’ai réparé l’erreur!
              tu n’as pas démenti c’est le principal

          • Nous sommes effectivement égaux en tant qu’homme, au sens où nous subissons tous les mêmes contraintes naturelles. C’est bien pourquoi aucune morale ne justifie d’être contraint de prendre en charge les contraintes des autres au prétexte des inégalités individuelles.

            Bref, tout ceci pour rappeler que le capitalisme n’est pas un système. Le capitalisme, l’accumulation des capitaux à titre individuel, fait partie de la nature humaine. C’est la base élémentaire du développement de l’humanité. Le capital matériel comme immatériel est le levier nécessaire pour s’élever. En aucun cas il ne s’agit d’un « système ».

        • les milliardaires sont encore milliardaires, ils investissent ailleurs et autrement dans la finance. Ils profitent du fait que les états veulent maintenir la paix sociale en injectant toujours plus d’argent qu’ils n’ont pour maintenir les services sociaux et les effectifs qui vont avec, l’aide à la personne …
          Mais si tout se maintient jusqu’ici ce n’est pas à cause de la bonne santé du capitalisme…. c’est à cause de l’endettement des états qui ne pourra pas durer.

        • Faux, le système capitaliste n’existe pas à l’Etat de nature.
          C’est un système crée par des humains.
          Sa formule A M A’ argent marchandise argent +.
          Formule de l’échange sans plus-value
          M A M.
          Pour le début de l’histoire se référer aux physiocrates.

          • Le capitalisme est le levier naturel de l’humanité pour s’élever. Ce n’est pas un système.

            Il y a toujours une plus-value pour chaque partie dans un échange volontaire sinon il n’a pas lieu. Il faut abuser de la violence et de la contrainte pour un échange sans plus-value (vol, impôt…)

            Les physiocrates ont raconté beaucoup de bêtises et, au milieu, ont fait quelques découvertes intéressantes. A lire avec intelligence.

  2. L’argent est toujours une dette. Un prêt n’est jamais gratuit. L’intérêt des créances est le prix de la préférence du court terme par rapport au long terme. L’intérêt est non seulement naturel, juste et légitime, mais encore utile et profitable d’abord à ceux qui le paient. A défaut, personne ne leur ferait crédit, sauf à des conditions similaires à l’esclavage.

    Le capitalisme n’est évidemment pas né du prêt à intérêt qui est une conséquence et non une cause. Le capitalisme apparaît avec la sédentarisation de l’humanité puisqu’il n’y a pas d’autre raison à la sédentarisation que de faire fructifier son capital (le champ qu’on a semé).

    • L’argent n’est nullement une dette, c’est l’usure qui engendre la dette, l’argent est un moyen d’échange et d’épargne, c’est justement le capitalisme qui la réduit à l’état de marchandise.

      • Dans une dette, il y a le principal et les intérêts. L’usure est l’application d’un taux d’intérêt manifestement abusif. Rien à voir avec l’usage normal et bénéfique du crédit à intérêt.

        Le capitalisme ne réduit rien. Il n’est pas une invention ou un « système » (comme s’il y avait le choix). Le capitalisme, conséquence de la nature humaine (liberté, propriété privée, sécurité, résistance à l’oppression), existe depuis que l’humanité existe.

        • Le capitalisme d’essence juive puis protestante fait de l’argent non plus un moyen d’échange et d’épargne en vue d’une fin, mais une fin grâce à ce moyen, c’est donc un « système » qui subit une inversion par rapport à la société médiévale du XXII siècle, cette inversion conduisant à l’idolâtrie de l’argent pour l’argent au « veau d’or », à Mamon, donc la perversion actuelle, Saint Thomas il est vrai acceptait une certaine « usure » qui correspondait à une dévaluation de son cours et à un « intérêt » pour ceux qui prenaient des risques dans une affaire, mais nullement s’il s’agissait de rente.
          Le capitalisme n’est nullement une conséquence de la nature, mais le fruit de la cupidité humaine, conséquence du péché originel.

          • « Le capitalisme d’essence juive puis protestante » : le capitalisme appartient à toute l’humanité par essence et et ne trouve son origine dans aucun groupe humain particulier. Il manquait à l’humanité de le découvrir, d’en prendre pleinement conscience, pour profiter de ses immenses bienfaits.

            Le capitalisme qui a sorti l’humanité de sa pauvreté historique serait conséquence du péché originel ? Le vrai péché, mortel de surcroît, c’est de répandre une fausse interprétation de la parole de Dieu, contre Sa volonté. Il y a une place spéciale réservée en enfer pour les faussaires.

      • Si l’argent n’est pas une dette, il ne peut pas servir à l’échange.

        Puisque les produits s’échangent contre les produits, si tu veux de l’argent, tu dois d’abord produire. Si tu ne produits pas, tu n’aura pas d’argent.

        Tout est simple.

        • Les valeurs intrinsèques de l’argent sont la stabilité de son cours, l’échange (qui remplace le troc) et l’épargne. Sa valeur extrinsèque est son poids, le plus bel exemple de manipulation monétaire est celui de Philippe l Bel traité de faux monnayeur par le pape Boniface VIII (Bulle Unam sanctam). Concernant la non-production, on se rend compte que l’État-Providence(Bismarck)donne de l’argent à ceux qui ne produisent RIEN…

          • Le concept de valeur intrinsèque n’existe pas. Il n’y a que les faux économistes pour propager ce genre de fausse théorie. La valeur de tout bien est relative aux valeurs des autres biens. La monnaie n’échappe pas à cette loi.

            La relative stabilité de la valeur de la monnaie dépend de la confiance que les porteurs ont vis-à-vis de l’émetteur. Mais aucune valeur n’est jamais parfaitement stable. Il n’y a que des oscillations perpétuelles, des ruptures, des corrections, des rebonds…

            • Fracassé mais pas épars… vous « mathématisez » trop l’économie.
              Au fait René Guénon voulait réunir ce qui était épars…

            • L’objet des mathématiques est en effet une réalité UNIVOQUE. Une formation déséquilibrée, excessivement centrée sur les mathématiques, aura donc pour effet la formation d’esprits univoques , incapables des nuances et de la finesse de jugement qui font le vrai penseur et le vrai philosophe.

  3. Comment un système basé sur l’écrasement perpétuel de son prochain pour réussir peut être un bon système ??? Vivement sa fin et vivement un système basé sur l’amour et toutes ses branches . La, on sera tous bien .

  4. Le capitalisme est intrinsèquement pervers, il est l’un des bouts que Volkoff appelle « le fil de fer tordu », l’autre bout étant le marxisme, en tordant ce fil par les deux bouts, les élites nous maintiennent dans des conflits permanents pour leur plus grand profit. Alors capitaliste ou marxiste, ni l’un ni l’autre, il faut revenir au corporatisme aboli par la loi le Chapelier de 1791.

      • La philosophie définie par Pythagore comme « étant la quête de la Vérité », puis les outils de la logique pour débusquer les sophismes. Çà c’est l’agir défini par Saint Thomas d’Aquin comme étant inférieur à la contemplation, arrive la prière (un petit livret d’Alexis Carrel), la méditation (méditations sur Notre-Sainte-Foi du Vénérable Louis Dupont), la vie intérieure et « La préparation à la mort » de Saint Alphonse de Liguori, ces ouvrages vous permettent de rester « relié » (Religare=religion) au Créateur: Dieu, la Gloire de Dieu et le salut de nos âmes , sans oublier le principe et fondement des Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola: Je suis sur terre pour adorer, louer Dieu et par ce moyen sauver mon âme, et toute « mes » connaissances composent un puzzle non pour ma vaine gloire mais un hommage rendu à Dieu pour m’avoir donner ces talents que je n’aurai pas su exploiter sans les mérites de Notre-Seigneur-Jésus-Christ.

    • Le corporatisme, c’est le retour de la famine et de la pauvreté de tous, c’est des barrières à chaque entrée des villes, c’est des avantages indus garantis à ceux qui sont proches du pouvoir.
      S’il existe un système pervers, c’est bien celui des corporations.

      • Le compagnonnage engendrait-il le chômage? et ne te contente pas d’asséner des contres-vérités, démontre que la pseudo-nuisance des corporations abolies par la Révolution judéo-maçonnique de 1789.

          • La Révolution dite « française » a été décidée en loge maçonnique, il suffit de lire Barruel et Mgr Delassus (qui faisait partie du Soludatium pianum, organisme luttant contre les infiltrations maçonniques dans l’Église mis en place par Saint Pie X) pour s’en rendre compte, heureusement que tu n’es pas psy, ton manque de connaissance et de discernement m’enverrait chez les dingues, çà me rappelle qu’à la fin de l’URSS, l’opposition était considérée comme maladie mentale…

            • Sodalitium Pianum : quitte à faire des citations, autant qu’elles soient correctes. Ca fait tout de suite plus crédible.

            • Ce que vous auriez dû faire vous-même puisque vous avez introduit inutilement le (hors-)sujet pour tenter de justifier vos affirmations sans fondement.

            • Désolé, ce n’est pas hors sujet car les mêmes causes (F.M) a produit les mêmes effets:
              1) Pour mettre à bas le Trône: Convocation des États Généraux, par le benet Louis XVI (il était affilié à la loge maçonnique: « les Frères Unis ».
              2) Pour mettre à bas l’autel: Concile de Vatican II de 1962-1965 par le pape franc-maçon Jean XXIII; je vous conseille SANS TARDER de vous mettre à la lecture de : » Le réseau Rampolla & L’éclipse de L’Église Catholique ou les Infiltrations de la Maçonnerie Ecclésiastiques dans l’Église » d’Henri Barbier, Éditions Fatima-Christ-Roi…

            • Le Cardinal marranes Augustin Béa, responsable de Nostra Aetate
              Le Cardinal FM Suenens « Vatican II, c’est 1789 dans l’Église »
              Le Cardinal progressiste Alfrink.
              Le Cardinal FM Koening, Archevêque de Vienne.
              Le Cardinal FM Benelli
              Le Cardinal Jean Villon, Secrétaire d’État, un des responsables de l’assassinat de Jean-Paul Ier, Issu d’une famille de Rose+Croix!
              LeFéàon Angelo Roncalli, Jean XXIII du réseau Rampolla.
              Le félon Jean-Baptiste Montini, Paul VI, l’élu du Réseau Rampolla.
              Le Cardinal félon Pignedoli du Réseau Rampolla, tenta de recruter Marc Winckler en 1945.
              L’archevêque FM Annibale Bugnini, artisan de la nouvelle messe.
              Si vous voulez, je peux continuer, sortez de votre monde de bisounours et interrogez-vous sur le pourquoi de l’assassinat du journaliste Minos Pecorelli, Ancien de la Loge P2 assassiné pour avoir dévoilé la liste de 121 prélats de la Franc-Maçonnerie Écclésiastique.

            • Et bien tu vois je vais le lire ce livre, car la franc maçonnerie a infiltré l’état… pourquoi pas l’Eglise…. surtout quand on voit que l’église s’oppose trés mollement à la PMA, et quand on voit qu’elle est toujours attaquée… le cardinal barbarin est accusé de ne pas avoir dénoncé de la pédophilie… (je crois) mais l’église n’a jamais dénoncé ce n’est pas dans sa nature et je crois que jésus lui même n’aurait pas dénoncé… l’homme étant libre et responsable de ses actes ensuite devant Dieu….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥