Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le système capitaliste… bon ou mauvais? En tout cas, il est malade !
 

Le système capitaliste est à la base de nos économies. Beaucoup de gens sur la planète lèvent le poing car ils ont l’impression de s’être fait avoir avec ce que l’économie capitaliste leur avait promis.

Dans les faits, les classes moyennes et les plus pauvres ne sont pas les réels bénéficiaires de ce capitalisme sauvage qui nous a été imposé ces dernières années.

Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend” Le fossé entre les riches et les pauvres: Le germe de la révolution !

Source: boursetechnique

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
57 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
6 mois plus tôt

Le système capitaliste, socialiste, libéral, communiste, écolo… On nous gonfle
encore avec ces idéologies alors que la vie des sociétés est un mélange de tout ça. Il faut un état fort au service du pays. Pays fonctionnant avec un secteur privé libéré des montagnes de contraintes inutiles (pas des autres). Tant qu’on aura pas compris que « la droite », « la gauche » ne sont plus la solution, on continuera à se chamailler pour rien et les populations continueront de descendre dans la rue.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
6 mois plus tôt
Reply to  generalchanzy

Tu as raison, capitaliste, socialiste, etc., ça ne veut plus rien dire; disons que c’est le système en général qui est malade, et qui est sous respiration artificielle grâce aux ballons d’oxygène des banques centrales. Si jamais ils arrêtent l’alimentation, il meurt, à moins qu’il se produise un miracle.

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt

C’est surtout l’Etat qui étouffera si la BC arrête de lui refiler de l’argent gratuit. Quand l’Etat étouffe, le peuple respire.

Francoise Moureaux
6 mois plus tôt

Il est malade d’avoir voulu trop …

Carpe diem
Carpe diem
6 mois plus tôt

Insomnie ou décalage horaire?…

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt

Etant donné qu’il n’existe pas de « système » capitaliste, tout ce discours est vain.

.josepha
.josepha
6 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Dire que le système capitaliste n’existe pas ! il faut oser ! bien sûr qu’il existe. il repose sur le capital, la propriété et le droit de le faire fructifier. Aujourd’hui c’est le capitalisme ultra libéral, sans règles aucunes qui a tout déréglé l’économie mondiale qui fait qu’on assiste à un système totalement inégalitaire qui ne redistribue plus les richesses… et c’est pour cela qu’on dit que le capitalisme est malade (et même qu’il va en crever) les possibilités du monde moderne, offertes aux entrepreneurs auront tout changé ! l’entrepreneur peut aujourd’hui se passer de la main d’oeuvre locale et… Read more »

Garofula
Garofula
5 mois plus tôt
Reply to  .josepha

Le capitalisme existe mais ce n’est pas un « système ». Le capitalisme est un état naturel. Pas le choix.

La nature est inégalitaire. Encore heureux d’ailleurs, sinon on s’ennuierait.

Les milliardaires n’ont plus de clients ? Donc ils ne sont plus milliardaires. Faudrait savoir…

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Toute déduction (donc) est la soustraction d’une proposition mineure (or) à une proposition majeure, c’est la base du raisonnement et cela s’appelle un syllogisme. On ne peut passer d’une interrogation à une déduction, cela s’appelle de la propagande, par contre par l’induction on peut dire que les liquides « mouillent » et que toi, tu embrouilles…
Il est vrai que nous sommes inégaux EN TANT QU’INDIVIDUS, mais ÉGAUX EN TANT QU’HOMME. La nature n’est pas inégalitaire mais hiérarchisée.

.josepha
.josepha
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Bonjour fracasse…

.josepha
.josepha
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Je suis désolée fracasse! je sens un grand froid qui va durer et j’en comprends les causes… on est insatisfait et pour cause… et je suis obligée de prendre du recul. je tiens à ce que tu restes sur le site, tu le fais admirablement bien vivre par ta vivacité d’esprit, ton sens de la communication, la profondeur de tes réflexions et de tes connaissances… tu as l’art de te servir des mots comme personne ! tu as toute ta place sur le site… et le site a besoin de toi bien plus que de moi. je n’ai pas envie… Read more »

Garofula
Garofula
5 mois plus tôt
Reply to  .josepha

Les grands esprits se rencontrent.

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Vous ne manquez pas de sel et en plus vous êtes tenace.

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Seules les montagnes ne se rencontrent pas.
(Une montagne dans le sens pris comme refuge pour sa hauteur).

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  .josepha

Concernant la PMA, il y a un article intéressant des Dominicains d’Avrillé mis sur le site « Reconquista » FSSPX concernant le « Syndrome du Janissaires » du psychologue Gallo (Garofula vérifiera l’orthographe) qui explique le fanatisme de ces enfants privés de père.

Garofula
Garofula
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Je me doute que, désormais, vous prendrez soin de vérifier avant d’inventer des noms.

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Je n’invente pas des mots, mais je me suis trompé sur l’orthographe d’un mot…(sur des milliers que j’ai en tête).

Garofula
Garofula
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Un peu trop, visiblement.

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Je blague quelques centaines, je vieillis et je n’ai plus la mémoire d’antan, Pic de la Mirandole avait une mémoire prodigieuse.

.josepha
.josepha
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

j’ai trouvé un article des dominicains d’avrillé : la révolution contre le père… c’est trés intéressant et révélateur du fond de l’affaire.. merci !
dans mon dernier message, j’ai oublié le principal : ta trés grande sensibilité qui te permet de traverser un texte et de faire une réponse trés approprié… voilà j’ai réparé l’erreur!
tu n’as pas démenti c’est le principal

Garofula
Garofula
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Nous sommes effectivement égaux en tant qu’homme, au sens où nous subissons tous les mêmes contraintes naturelles. C’est bien pourquoi aucune morale ne justifie d’être contraint de prendre en charge les contraintes des autres au prétexte des inégalités individuelles. Bref, tout ceci pour rappeler que le capitalisme n’est pas un système. Le capitalisme, l’accumulation des capitaux à titre individuel, fait partie de la nature humaine. C’est la base élémentaire du développement de l’humanité. Le capital matériel comme immatériel est le levier nécessaire pour s’élever. En aucun cas il ne s’agit d’un « système ».

.josepha
.josepha
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

les milliardaires sont encore milliardaires, ils investissent ailleurs et autrement dans la finance. Ils profitent du fait que les états veulent maintenir la paix sociale en injectant toujours plus d’argent qu’ils n’ont pour maintenir les services sociaux et les effectifs qui vont avec, l’aide à la personne …
Mais si tout se maintient jusqu’ici ce n’est pas à cause de la bonne santé du capitalisme…. c’est à cause de l’endettement des états qui ne pourra pas durer.

Virgule
Virgule
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Faux, le système capitaliste n’existe pas à l’Etat de nature.
C’est un système crée par des humains.
Sa formule A M A’ argent marchandise argent +.
Formule de l’échange sans plus-value
M A M.
Pour le début de l’histoire se référer aux physiocrates.

Garofula
Garofula
5 mois plus tôt
Reply to  Virgule

Le capitalisme est le levier naturel de l’humanité pour s’élever. Ce n’est pas un système.

Il y a toujours une plus-value pour chaque partie dans un échange volontaire sinon il n’a pas lieu. Il faut abuser de la violence et de la contrainte pour un échange sans plus-value (vol, impôt…)

Les physiocrates ont raconté beaucoup de bêtises et, au milieu, ont fait quelques découvertes intéressantes. A lire avec intelligence.

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt

L’argent est toujours une dette. Un prêt n’est jamais gratuit. L’intérêt des créances est le prix de la préférence du court terme par rapport au long terme. L’intérêt est non seulement naturel, juste et légitime, mais encore utile et profitable d’abord à ceux qui le paient. A défaut, personne ne leur ferait crédit, sauf à des conditions similaires à l’esclavage. Le capitalisme n’est évidemment pas né du prêt à intérêt qui est une conséquence et non une cause. Le capitalisme apparaît avec la sédentarisation de l’humanité puisqu’il n’y a pas d’autre raison à la sédentarisation que de faire fructifier son… Read more »

Fracasse
Fracasse
6 mois plus tôt
Reply to  Garofula

L’argent n’est nullement une dette, c’est l’usure qui engendre la dette, l’argent est un moyen d’échange et d’épargne, c’est justement le capitalisme qui la réduit à l’état de marchandise.

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Dans une dette, il y a le principal et les intérêts. L’usure est l’application d’un taux d’intérêt manifestement abusif. Rien à voir avec l’usage normal et bénéfique du crédit à intérêt.

Le capitalisme ne réduit rien. Il n’est pas une invention ou un « système » (comme s’il y avait le choix). Le capitalisme, conséquence de la nature humaine (liberté, propriété privée, sécurité, résistance à l’oppression), existe depuis que l’humanité existe.

Fracasse
Fracasse
6 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Le capitalisme d’essence juive puis protestante fait de l’argent non plus un moyen d’échange et d’épargne en vue d’une fin, mais une fin grâce à ce moyen, c’est donc un « système » qui subit une inversion par rapport à la société médiévale du XXII siècle, cette inversion conduisant à l’idolâtrie de l’argent pour l’argent au « veau d’or », à Mamon, donc la perversion actuelle, Saint Thomas il est vrai acceptait une certaine « usure » qui correspondait à une dévaluation de son cours et à un « intérêt » pour ceux qui prenaient des risques dans une affaire, mais nullement s’il s’agissait de rente. Le capitalisme… Read more »

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

« Le capitalisme d’essence juive puis protestante » : le capitalisme appartient à toute l’humanité par essence et et ne trouve son origine dans aucun groupe humain particulier. Il manquait à l’humanité de le découvrir, d’en prendre pleinement conscience, pour profiter de ses immenses bienfaits. Le capitalisme qui a sorti l’humanité de sa pauvreté historique serait conséquence du péché originel ? Le vrai péché, mortel de surcroît, c’est de répandre une fausse interprétation de la parole de Dieu, contre Sa volonté. Il y a une place spéciale réservée en enfer pour les faussaires.

Fracasse
Fracasse
6 mois plus tôt
Reply to  Garofula

C’est Jacques Attali qui le dit…

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Si l’argent n’est pas une dette, il ne peut pas servir à l’échange.

Puisque les produits s’échangent contre les produits, si tu veux de l’argent, tu dois d’abord produire. Si tu ne produits pas, tu n’aura pas d’argent.

Tout est simple.

Fracasse
Fracasse
6 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Les valeurs intrinsèques de l’argent sont la stabilité de son cours, l’échange (qui remplace le troc) et l’épargne. Sa valeur extrinsèque est son poids, le plus bel exemple de manipulation monétaire est celui de Philippe l Bel traité de faux monnayeur par le pape Boniface VIII (Bulle Unam sanctam). Concernant la non-production, on se rend compte que l’État-Providence(Bismarck)donne de l’argent à ceux qui ne produisent RIEN…

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Le concept de valeur intrinsèque n’existe pas. Il n’y a que les faux économistes pour propager ce genre de fausse théorie. La valeur de tout bien est relative aux valeurs des autres biens. La monnaie n’échappe pas à cette loi.

La relative stabilité de la valeur de la monnaie dépend de la confiance que les porteurs ont vis-à-vis de l’émetteur. Mais aucune valeur n’est jamais parfaitement stable. Il n’y a que des oscillations perpétuelles, des ruptures, des corrections, des rebonds…

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Fracassé : un pseudo est bien adapté.

Fracasse
Fracasse
6 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Fracassé mais pas épars… vous « mathématisez » trop l’économie.
Au fait René Guénon voulait réunir ce qui était épars…

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

L’objet des mathématiques est en effet une réalité UNIVOQUE. Une formation déséquilibrée, excessivement centrée sur les mathématiques, aura donc pour effet la formation d’esprits univoques , incapables des nuances et de la finesse de jugement qui font le vrai penseur et le vrai philosophe.

Moulinex
Moulinex
6 mois plus tôt

Comment un système basé sur l’écrasement perpétuel de son prochain pour réussir peut être un bon système ??? Vivement sa fin et vivement un système basé sur l’amour et toutes ses branches . La, on sera tous bien .

Fracasse
Fracasse
6 mois plus tôt

Le capitalisme est intrinsèquement pervers, il est l’un des bouts que Volkoff appelle « le fil de fer tordu », l’autre bout étant le marxisme, en tordant ce fil par les deux bouts, les élites nous maintiennent dans des conflits permanents pour leur plus grand profit. Alors capitaliste ou marxiste, ni l’un ni l’autre, il faut revenir au corporatisme aboli par la loi le Chapelier de 1791.

Moulinex
Moulinex
6 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Fracasse, tu as une culture nettement supérieure à la mienne, et c’est un plaisir de te lire. D’où viennent tes connaissances ?

Fracasse
Fracasse
6 mois plus tôt
Reply to  Moulinex

La philosophie définie par Pythagore comme « étant la quête de la Vérité », puis les outils de la logique pour débusquer les sophismes. Çà c’est l’agir défini par Saint Thomas d’Aquin comme étant inférieur à la contemplation, arrive la prière (un petit livret d’Alexis Carrel), la méditation (méditations sur Notre-Sainte-Foi du Vénérable Louis Dupont), la vie intérieure et « La préparation à la mort » de Saint Alphonse de Liguori, ces ouvrages vous permettent de rester « relié » (Religare=religion) au Créateur: Dieu, la Gloire de Dieu et le salut de nos âmes , sans oublier le principe et fondement des Exercices Spirituels de Saint… Read more »

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Le corporatisme, c’est le retour de la famine et de la pauvreté de tous, c’est des barrières à chaque entrée des villes, c’est des avantages indus garantis à ceux qui sont proches du pouvoir.
S’il existe un système pervers, c’est bien celui des corporations.

Fracasse
Fracasse
6 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Le compagnonnage engendrait-il le chômage? et ne te contente pas d’asséner des contres-vérités, démontre que la pseudo-nuisance des corporations abolies par la Révolution judéo-maçonnique de 1789.

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

« Révolution judéo-maçonnique » : n’importe quoi. Faut consulter d’urgence.

Fracasse
Fracasse
6 mois plus tôt
Reply to  Garofula

La Révolution dite « française » a été décidée en loge maçonnique, il suffit de lire Barruel et Mgr Delassus (qui faisait partie du Soludatium pianum, organisme luttant contre les infiltrations maçonniques dans l’Église mis en place par Saint Pie X) pour s’en rendre compte, heureusement que tu n’es pas psy, ton manque de connaissance et de discernement m’enverrait chez les dingues, çà me rappelle qu’à la fin de l’URSS, l’opposition était considérée comme maladie mentale…

Garofula
Garofula
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Sodalitium Pianum : quitte à faire des citations, autant qu’elles soient correctes. Ca fait tout de suite plus crédible.

Garofula
Garofula
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Et surtout, aucun rapport avec la révolution de 1789 vu que le réseau a été fondé en 1909. Le délire continue…

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Non, puisque cela concernait l’infiltration maçonnique au Vatican.

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

C’est très bien vous avez vérifié l’orthographe.

Garofula
Garofula
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Ce que vous auriez dû faire vous-même puisque vous avez introduit inutilement le (hors-)sujet pour tenter de justifier vos affirmations sans fondement.

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Désolé, ce n’est pas hors sujet car les mêmes causes (F.M) a produit les mêmes effets: 1) Pour mettre à bas le Trône: Convocation des États Généraux, par le benet Louis XVI (il était affilié à la loge maçonnique: « les Frères Unis ». 2) Pour mettre à bas l’autel: Concile de Vatican II de 1962-1965 par le pape franc-maçon Jean XXIII; je vous conseille SANS TARDER de vous mettre à la lecture de : » Le réseau Rampolla & L’éclipse de L’Église Catholique ou les Infiltrations de la Maçonnerie Ecclésiastiques dans l’Église » d’Henri Barbier, Éditions Fatima-Christ-Roi…

Garofula
Garofula
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Jean XXIII FM ? Rumeurs invraisemblables, calomnies non prouvées. Le vide…

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Le Cardinal marranes Augustin Béa, responsable de Nostra Aetate Le Cardinal FM Suenens « Vatican II, c’est 1789 dans l’Église » Le Cardinal progressiste Alfrink. Le Cardinal FM Koening, Archevêque de Vienne. Le Cardinal FM Benelli Le Cardinal Jean Villon, Secrétaire d’État, un des responsables de l’assassinat de Jean-Paul Ier, Issu d’une famille de Rose+Croix! LeFéàon Angelo Roncalli, Jean XXIII du réseau Rampolla. Le félon Jean-Baptiste Montini, Paul VI, l’élu du Réseau Rampolla. Le Cardinal félon Pignedoli du Réseau Rampolla, tenta de recruter Marc Winckler en 1945. L’archevêque FM Annibale Bugnini, artisan de la nouvelle messe. Si vous voulez, je peux continuer,… Read more »

Garofula
Garofula
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Des rumeurs et calomnies associées écrivent une histoire, mais pas l’Histoire.

.josepha
.josepha
5 mois plus tôt
Reply to  Fracasse

Et bien tu vois je vais le lire ce livre, car la franc maçonnerie a infiltré l’état… pourquoi pas l’Eglise…. surtout quand on voit que l’église s’oppose trés mollement à la PMA, et quand on voit qu’elle est toujours attaquée… le cardinal barbarin est accusé de ne pas avoir dénoncé de la pédophilie… (je crois) mais l’église n’a jamais dénoncé ce n’est pas dans sa nature et je crois que jésus lui même n’aurait pas dénoncé… l’homme étant libre et responsable de ses actes ensuite devant Dieu….

Garofula
Garofula
6 mois plus tôt
Reply to  Fracasse
Fracasse
Fracasse
6 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Je ne regarde aucune vidéo…

Serge LOUBAT
6 mois plus tôt

@gg3428 Ma chère il n’est pas malade pour lui, seulement pour celles et ceux qui le subissent au qu… https://t.co/bzsegd1VB6

57
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x