Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Épuisement des ressources: certains Français se préparent à un nouveau monde
 

La théorie de l’effondrement a un nom : la collapsologie. Pour ses adeptes, le changement climatique entraînera la fin de la civilisation industrielle, à très court terme.

Denis Robert: “En marche vers l’effondrement !” Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”

Source: francetvinfo

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
22 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
generalchanzy
generalchanzy
8 mois plus tôt

Donc, si j’ai bien compris, on vivra comme dans les années 50 et 60. Je lès ai vécues et il n’y a rien de “colapsologuq” là dedans. Les productions locales, on y étaient contraints et personne n’en est mort, bien au contraire. Quant à l’effondrement mondial, ça me fait doucement rigoler parce que les 3/4 de l’humanité vit déjà localement donc, il n’y aura qu’1/4 de la population qui sera concernée.

épargnant_atteré
épargnant_atteré
8 mois plus tôt

L’industrie va mutée surtout, on va avoir une industrie verte et d’autres moyens et besoins viendront tout ne pas s’effondrer comme la disparition des dinosaures, après c’est sur qu’avec nos politiques la mutation de la société va être violente la ou on aurait déjà du prendre le virage écologique soutenue financièrement et politiquement pour le bien de tous

Chen Yung
Chen Yung
8 mois plus tôt

L’industrie “verte” ne vous sauvera pas. Surtout que ça coûte un bras en ressources naturelles à la production, pour des rendements rikiki

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt

A mon humble avis il est trop tard, nous avons trop progressé dans la bêtise. Bien sur il existe quelques possibilités à échelle réduite, pour mieux absorber les changements divers et variés.
Il ne faut pas oublier que le véritable ennemi de l’homme, c’est l’homme.
La pire des pollutions, c’est la pollution mentale.

Alain
Alain
8 mois plus tôt

Je ne pense pas qu’il soit trop tard. Le problème réside dans le fait que la majorité de l’humanité ne changera pas.

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt
Reply to  Alain

Justement si la majorité des humains ne sont pas disposés à changer, cela devient une cause perdue d’avance, même d’en haut l’exemple ne peut pas venir. Même les soi disant moralistes, transpirent l’hypocrisie.

.josepha
.josepha
8 mois plus tôt

Oui, l’homme est un loup pour l’homme et certains plus que d’autres pour garantir leurs intérêts..
Ce qui pourrait aider justement à s’en sortir c’est un esprit d’humanité qui ferait qu’on chercherait ensemble des solutions pour le bien de tous… est ce pour cela qu’on veut nous enlever le sens de ce qui fait l’Homme, la morale, le sens critique, le sens des relations humaines…
Force est de constater qu’on nous impose l’immoralité, la bien pensence,
et qu’on organise un monde virtuel ou les hommes ne se rencontrent plus….

VladP
VladP
8 mois plus tôt
Reply to  .josepha

J’ai cru lire que la france veut en revenir au service militaire obligatoire.
Les piou-piou du contingent vont donc être à nouveau appelés à aller voler le pétrole syrien, iranien, vénézuélien et voire même russe pour la plus grosse fortune des quelques-uns qui voudront éviter un collapsus trop brutal de leurs immenses profits.
La conclusion qui vient tout naturellement c’est : ÇA VA SAIGNER!

.josepha
.josepha
8 mois plus tôt
Reply to  VladP

ah non voyons ! service national obligatoire ! mais vous avez raison! service qui ne dit pas son nom… j’ai lu qu’ils ne savaient pas encore bien le définir… on emmitoufle toujours la vérité et les genscons diront ah oui c’est bien de renforcer le sens civique….. au final et comme toujours par les guerres, les interventions militaires au nom du bien ils interviendront pour le profit de quelques uns qui n’iraient pas risquer leur peau ! merci vladpoutine pour ta réponse !

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt
Reply to  .josepha

Peut-être que si les humains se réfugient dans le virtuel, c’est pour essayer de fuir le monde réel?

.josepha
.josepha
8 mois plus tôt

oui, il y a toujours un peu de ça ! le monde virtuel offre des ouvertures, on peut discuter de sujets qui nous intéressent et qui n’intéressent pas toujours notre entourage… parfois les échanges sont trés intéressants… on parle avec des gens de tous milieux, seuls les mots comptent, sans freins…. on se rend compte à quel point dans le monde réel, on entend pas aussi bien les gens….
l’écoute s’arrête plus vite… c’est bizarre ! maintenant je fais plus attention aux paroles dans le monde réel et je suis étonnée de découvrir des paroles que je n’entendais pas avant…

.josepha
.josepha
8 mois plus tôt

le monde économique a beaucoup appauvri le monde “réel”… les grandes surfaces anonymes ont fait disparaître les petits commerces bien vivants, les achats en ligne finissent le travail, les usines qui employaient beaucoup de main d’oeuvre ont disparu et c’est autant de liens sociaux qui ont disparu des cités, l’activité aujourd’hui est pour beaucoup mechanique. là dessus sont arrivés d’autres moyens de communications qui ont tout d’abord fascinés, le cinéma, la télévision la radio, maintenant les ordinateurs, les Ipads etc mais cela contribue à nous éloigner encore plus du monde réel… on dirait bien qu’on est passé sans s’en rendre… Read more »

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt
Reply to  .josepha

Aujourd’hui nous sommes capables de dialoguer avec des inconnus à l’autre bout de la planète, mais nous manquons de temps et peut être d’envie de dialoguer avec nos voisins, quand ce n’est pas à l’intérieur de la famille.

Channy
Channy
8 mois plus tôt

Quel paradoxe en effet..certains découvre même que leur voisin est mort depuis plusieurs mois..il est facile de parler à un inconnu en australie mais difficile de parler à son voisin..
Certains tombent même amoureux de gens sur Internet en ne les ayant jamais rencontrées dans la vraie vie..et encore moins touché
Sinon bravo a tous.pour les commentaires de ce fil..plein de sensibilité

Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
8 mois plus tôt
Reply to  Channy

Dans un sens nous avons raccourcies les distances de notre planète, tout en nous éloignant de la proximité.
Il est beaucoup plus simple de communiquer avec nos voisins ou notre entourage par internet, que face à face.

.josepha
.josepha
8 mois plus tôt

oui, il y a un phénomène là ! la communication sur internet est forcément réduite et pourtant elle permet de vraiment communiquer d’aller loin dans la réflexion quelque part c’est de la réflexion à l’état pur ou si l’on veut on prend son temps, on arrive à saisir pas mal la personne “en face” son fond mieux peut être que si on la voyait…. comme si nos yeux empêchaient de voir ! mais il est vrai aussi que lorsqu’on veut saisir l’instant, on ferme les yeux…

Julien-Marie Ramodec
8 mois plus tôt

Lire @pierrejovanovic

épargnant_atteré
épargnant_atteré
8 mois plus tôt

Je l’aime bien aussi, mais dommage qu’il ne propose aucune solution ou projet, il répète que le système est mort, tout test sur sont site quotidien, qu’il l’a annoncé depuis des années le système bancaire foutu c’est vrai, c’est bien mais pour notre futur on fait quoi ? On dit c’est foutu, on reste sur un constat d’échec et on se laisse mourir

Channy
Channy
8 mois plus tôt

Le jovanovic de maintenant a bien changé par rapport à l époque des années ici et maintenant. je le trouve moins spirituel – moins ludique il se prend limite pour un prédicateur et s agace à la moindre objection..dommage
Et comme vous le dites il ne propose rien sauf acheter de l or et de l argent..a noter qu’ il n est pas anti crypto bien au contraire

picodius
picodius
8 mois plus tôt

fabriquons des bien durable…,mettre en place la semaine de 4 jours sans diminution du temps de travail donc moins de transport pareil pour l’École et arrêtons de consommée……….

VladP
VladP
8 mois plus tôt
Reply to  picodius

J’avais un ami qwui avait jurer de ne plus être stupide, de ne plus consommer, de vivre la décroissance dans le concret…
à force de décroisser, il a fini par déprimer.
l’un de ses derniers achats à cette société de consommation honnie a été un fusil avec lequel il s’est collé une balle dans le citron.
Là, bien sûr, du coup, il consomme beaucoup moins. 🙁

.josepha
.josepha
8 mois plus tôt
Reply to  VladP

raconté comme ça, c’est triste et drôle en même temps !
un conseil : ne suis pas son exemple !…

22
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x