Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche: “L’euro est une bêtise absolue ! On continue de s’y accrocher, alors qu’on sait très bien que ça ne fonctionne pas !!”
 

Olivier Delamarche: “Pour commencer, l’euro n’aurait pas dû être mis en circulation. On a 28 pays dans l’union européenne qui jouent tout seul, qui jouent pour leur camp et qui n’ont pas du tout envie de jouer collectif, ni les uns, ni les autres. Donc, à partir de ce moment là, pourquoi vous allez avoir l’idée de leur mettre un dénominateur commun, qui en plus par définition va empêcher les plus rapides d’avancer et qui essoufflera les plus lents qui veulent essayer de se mettre au diapason des autres. L’euro est une bêtise absolue ! De plus, la grande majorité des experts spécialisés sur la monnaie, vous disent que c’est une aberration. Et puis là, on continue à s’accrocher à ce truc, alors qu’on sait très bien que ça ne fonctionne pas !! Au lieu de se réunir et de discuter de ça calmement en essayant de trouver une solution pour en sortir de la meilleure des façons,… Non, on se tape dessus et on continue à dire, non, ça restera ! Eh bien écoutez, ce n’est pas le truc le plus intelligent que j’ai vu… mais bon !”

Avec l’échec du système financier européen, l’or grimpera Charles Gave: “L’euro est un Frankenstein financier qui ne peut pas marcher ! Ils sont en train de tuer l’Europe pour nous en faire une saloperie technocratique !!”

Olivier Berruyer: “une monnaie, c’est comme une paire de chaussures, il en faut une à votre pointure !”

Olivier Berruyer: “Souvent, on est dans une méconnaissance de ce qu’est une monnaie… une monnaie, c’est comme une paire de chaussures, il en faut une à votre pointure ! Et là à l’U.E, on a dit: Oh, on va créer un truc génial, on va prendre la même paire de chaussures pour tout le monde… On fait une moyenne… la moyenne, c’est 42 ! Tout le monde chausse du 42. Mais si le français taille du 44, il aura un peu mal aux pieds… Et si t’es allemand, tu tailles 38, tu nages un peu dedans mais ça va, t’as pas mal… et puis t’as le Grec qui taille 46 qui est par terre et qui dit en pleurant.. J’ai mal aux pieds… avec mes chaussures taille 42 … Mais on lui explique que ce n’est pas grave et qu’il faut qu’il les garde aux pieds car sinon, il n’est plus européen… Or grâce à la propagande, le grec répond…ouai, je veux les garder mais ça fait très très mal… Alors après ce type de souci finit toujours pas se régler puisque la gangrène et l’amputation régleront le problème de la chaussure qui n’était pas à la bonne taille… et ils vont vers ça les grecs”

Charles Gave: La fin de la zone euro est inéluctable…et imminente !

Alan Greenspan: « les jours de l’Euro sont comptés ! »

Suivre Olivier Delamarche

Suivre Olivier Delamarche sur les Econoclastes
Suivre Olivier Delamarche sur Facebook
Suivre Olivier Delamarche sur Twitter
Suivre Olivier Delamarche sur Linkedin

Source: RT FranceVoir les précédentes interventions d’Olivier Delamarche

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x