Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Charles Gave: “L’euro est un Frankenstein financier qui ne peut pas marcher ! Ils sont en train de tuer l’Europe pour nous en faire une saloperie technocratique !!”

Charles Gave: “L’euro est un Frankenstein financier qui ne peut pas marcher ! Y a 25 ans, j’ai écrit un livre intitulé “Des lions menés par des ânes” dans lequel j’expliquais que l’euro allait amener à trop de maisons en Espagne, trop de fonctionnaires en France et trop d’usines en Allemagne. Bon eh bien, ça s’est passé à peu près comme prévu, ça ne marche pas et donc, on est en train maintenant de faire des taux d’intérêt négatifs sur l’euro parce que l’Italie ne peut pas payer plus de 2% sans faire faillite et comme il faut qu’il y ait au moins 300 points de base d’écart entre l’Italie et l’Allemagne, ça suppose que les taux allemands soient à -100. Donc, on a des taux d’intérêt négatifs et quand j’ai fait mes études y a bien longtemps, mon professeur d’économie disait qu’on payait des taux d’intérêt sur mon épargne qui était inexistante à l’époque, pour me compenser contre l’incertitude du futur. Or comme le futur est incertain, on donnait une sucette pour que je ne consomme pas tout de suite et que je donne mon argent pour qu’il soit investi. Des taux d’intérêt négatifs, ça veut donc dire que le futur est plus certain que le présent, ce qui est une imbécillité logique totale ! Donc, ça fait 30 ans que l’Europe est gérée en fonction d’une imbécillité logique totale. […] Ils sont en train de tuer l’europe pour nous en faire une saloperie technocratique auquel personne ne croit et que tout le monde déteste. Il faut des monnaies qui correspondent à une volonté populaire, à un pays et j’anticipe pour la suite… faut donc avoir de la livre sterling !”

Bernard Monot: “L’union européenne ne survivra pas au Méga Krach financier qui se profile ! Charles Gave: BCE: “On est en train de manipuler le taux d’intérêt pour maintenir en vie l’Euro qui devrait crever !”

Source: upr.frVoir les précédentes interventions de Charles Gave

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
1 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
Souverainiste utopisteCarpe diemFrancoise MoureauxShark Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Souverainiste utopiste
Invité
Souverainiste utopiste

“Ils sont en train de tuer l’Europe pour nous en faire une saloperie technocratique, que tout le monde déteste” Joli résumé sauf qu’en France tout le monde est TRÈS LOIN de détester la “saloperie technocratique” et surtout son fleuron qu’est l’Euro. Il n’y a qu’à voir le nombre de voix que recueillent les souverainistes aux élections françaises (je parle là des vrais souverainistes) pour en être convaincu. Et le plus drôle, c’est qu’au Royaume-uni, pourtant symbole du capitalisme anglo-saxon le plus dérégulé, là il y a des voix (dans les urnes je parle !) qui s’élèvent. Qu’en Italie, même si… Read more »

Francoise Moureaux
Invité

C’est une dictature , les états n’ont plus leur souveraineté.

Carpe diem
Invité
Carpe diem

Liberté d’opinion est de plus en plus en péril en F Zemmour est menacé parce qu’il dit très haut ce qu’il pense, je me sens donc le devoir de le défendre: la facilité d’accès aux soins est la gratuité, les services administratifs en charge du recouvrement n’auront quasiment aucun moyen pour obtenir le paiement des factures émises après les soins,actes gratuits ne sachant ni où, ni à qui les factures. Une facture de soins adressée dans un pays étranger) n’a que 5% de chances d’être payée.
Carpe diem, tout est perdu.

Shark
Invité
Shark

Mr Charles Gave , Mr Delamarche , Mr Sannat , Mr Jovanovic , Mr Herlin , Mr Bechade , Mr Serge Petitdemange que je salut , possèdent cet art d’expliquer les choses graves avec beaucoup de simplicité