Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Cours de l’or: Les importations d’or de la Chine en baisse
 

D’après l’agence de presse Reuters, les importations nettes d’or de la Chine en octobre via Hong Kong ont chuté de 8,3 % par rapport au mois précédent, ont révélé mardi les données du recensement et des statistiques de Hong Kong.

Les importations nettes via Hong Kong vers la Chine, premier consommateur mondial de métal, ont diminué pour passer de 11,829 tonnes en septembre à 10,846 tonnes en octobre, selon les données.

Les importations totales d’or via Hong Kong ont diminué de 7,5 %, passant de 14,44 tonnes à 13,353 tonnes en septembre.

Pourquoi ?

Parce que là-bas les mouvements de contestation se poursuivent avec de grandes violences. Les troupes de Pékin restent par centaines de milliers massées à la « frontière » et Donald Trump est intervenu pour menacer, en cas d’intervention, de rétorsions économiques majeures. Les Parlementaires américains ont même passé une résolution indiquant qu’en cas d’intervention militaire de Pékin, ce sont les clauses économiques liant Chine et USA qui sauteraient. Bref, de quoi laisser Pékin réfléchir, et au gouvernement de Hong Kong le soin de régler lui-même la situation avec ses propres citoyens.

Dans ce contexte, le commerce de l’or n’est pas très propice, uniquement pour des raisons de sécurité.

Cette baisse de la demande pèse évidemment sur les cours, sans que cela ne soit pour le moment l’élément majeur expliquant la correction actuelle.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x