Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or rebondit alors que l’accord sino-américain ne se concrétise toujours pas
 

C’est fou comme la situation de l’or peut changer radicalement en 24 heures. Ce mardi, le cours du métal jaune a connu sa pire baisse de ces 5 dernières semaines pour tomber en dessous du niveau clé des 1500 $. À ce moment-là, plus rien ne semblait aller pour l’or. Mais 24 heures plus tard, celui-ci semblait tout avoir pour repasser au-dessus de ce niveau clé.

L’or a rebondi après une pause concernant la soi-disant imminence de la validation de la phase 1 de l’accord commercial entre les États-Unis et la Chine. Une nouvelle dont on n’a cessé de parler durant ces derniers jours. Un haut responsable de l’administration Trump a indiqué à Reuters que la réunion de signature entre Trump et Xi, qui porterait sur un accord intérimaire, pourrait être repoussée jusqu’à décembre. Et ce en raison des négociations qui se poursuivent concernant les termes de l’accord, ainsi que le lieu.

À la clôture de mercredi, les contrats à terme de décembre de l’or du COMEX ont progressé de 9,4 dollars (soit de 0,6 % – 1493,10 dollars l’once). Ou encore à 7 $ d’un retour au niveau clé des 1500 $. Le mardi, l’or a perdu 1,8 % de sa valeur, soit la plus grosse baisse depuis le 30 septembre, pour atteindre un plus bas d’un mois à 1480,7 dollars. Le cours spot a quant à lui reculé de 1,7 %.

La baisse du métal jaune de mardi fut provoquée par l’optimisme des traders quant à un accord sur la phase 1 de l’accord commercial entre la Chine et les États-Unis, qui pourrait supprimer les droits de douane levés par les 2 nations depuis l’émergence du conflit.

Les actions américaines se sont également repliées après avoir atteint un plus haut quelques jours plus tôt, et ce en raison des mêmes spéculations concernant un accord sur le point d’aboutir.

Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” Egon Von Greyerz: “L’Or va monter d’au moins 15% par an”

« Le prix de l’or a pris un escalator vers le haut après avoir pris un ascenseur vers le bas. Alors que le métal était suracheté, les stop-loss ont poussé la baisse jusqu’en dessous des 1485 $, » a déclaré George Gero, analyste métaux précieux de RBC Wealth Management à New York. « Ces dips importants ont présenté des opportunités d’achat pour les investisseurs à long terme. »

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
galra
galra
9 mois plus tôt

Meme s’il annonce un pseudo accord ,cela m’étonnerait fortement que l’or rechute sous les 1350$ . Sauf s’il y a une remonté des taux !

Jean P
Jean P
9 mois plus tôt

Ne chante pas trop vite ta joie sur les toits, il a toujours la face par le bas. À force de sauter sur ce support il risque de se peter la gueule. Donc, pas trop de réjouissance pour l’instant. Imaginez que dieu Trump, tweet qu’il y a une entente avec la Chine, l’Or va prendre toute une débarque et même retourner vers des niveaux de 1 000$/once-us. Une règle bien à comprendre dans le monde financier. Lorsqu’il y a plus de vendeur que d’acheteur, vous avez beaucoup plus de chance de voir la valeur baisser. C’est ce qui se produit… Read more »

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt
Reply to  Jean P

Ben ce serait super, ça me permettrait d’en racheter pour pas trop cher!

Jean P
Jean P
9 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Je suis comme toi, je suis en attente de voir la direction qu’il va prendre.

Channy
Channy
9 mois plus tôt
Reply to  Jean P

Suivez plutôt ce qui va se passer avec Hong Kong..au vue du résultat de l élection de dimanche…si cela# dérape# le cours de l or risque vraiment d avoir une poussée de fièvre
Le gouvernement central chinois a un sacré problème à résoudre…bien sur le sketch carrie Lam éternellement sur le départ continue.

Jean P
Jean P
9 mois plus tôt
Reply to  Channy

Est-ce que les problèmes de Hong-Kong aura de influence sur le prix de l’Or ? Peut-être. Cependant, les sherpas du milieu de l’Or vont nous donner la direction que eux vont prendre. Seulement, ce n’est pas non plus le seul facteur qui peu donner une direction, il y en a beaucoup d’autre. Par exemple, les volumes de transaction du Dow-Jones sont de plus en plus bas, de 2009 en moyenne 13 milliard de transaction par semaine et aujourd’hui, moins d’un milliard/sem. Cela indique qu’il y a de moins en moins d’acheteur. Le risque est grand qu’il apparaisse les vendeurs ce… Read more »

6
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x