Les cafés sont en voie de disparition. Le gouvernement a mis en place un plan d’aide pour relancer leur activité. Exemple dans le Jura.
Désertification: Haute-Saône: une opération village à vendre inédite ! La désertification s’aggrave en France
Source: francetvinfo.fr
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
on s’evertue depuis des decennies à vouloir « vivre » dans un monde aseptisé : pas d’alcool , pas de tabac , pas de vitesse , pas de gros mots, pas de machisme, ……………… grosso merdo , plus de liberté que de la sécurité au nom des « couilles molles »
» celui qui est prét à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni l’un ni l’autre »
Aujourd’hui , on s’emmerde grave le Dimanche et pas que…. Et je regrette ce temps des bistrots ou l’on trouvait des humains qui buvaient ( parfois trop mais bon! ) fumaient , communiquaient des breves de comptoir qui egayaient nos journees,
Le brouaha des flippers , babyfoot, percolateurs , discutions… me manque.
Pour info , je suis non fumeur et je bois raisonnablement mais je ne me suis jamais porté comme exemple.
30 ans qu’ils s’évertuent a anéantir les cafés, idem la désindustrialisation, maintenant après avoir tout détruit ils font marche arrière, on est gouverné par des tanches
mettre le café a 50 centimes et le ricard a 1 euro es ca ira mieux
Relancer les bars : objectif du gouvernement relancer la consommation d’alcool qui baisse en continue depuis les années 60 car un peuple enivré est plus docile. « Du vin et des jeux » disaient les Romains et c’est toujours vrai.
De plus l’alcool rapporte des taxes et bute qques gars avant l’âge de la retraite, c’est toujours ça de pris pour les caisses qui auront pris les cotisations des malheureux sans contrepartie.
Çà risque d’être saoulant?
2,50 euros le café, 4 euros la bière… tout s explique !
C’ était prévisible avec la loi qui amena l’ interdiction de fumer dans les bistrots. Les fumeurs étaient la principale clientèle des… bar-tabacs ; où ils y amenaient les non-fumeurs. La preuve, quand tu veux fumer au café, tu te fais jetter dehors, qu’ il pleuve, qu’ il vente, ou qu’ il gèle, pire que les chiens. Cela ne donne plus envie d’ y retourner. Il suffisait de légiférer pour prévoir des espaces non-fumeur ou, plus communautairement, des table-aspirateurs de fumée recyclée (tu soufflerais la fumée dans une cheminée centrale, entourée de cendriers, et l’ air filtré sortirait vers les pieds).
A côté de chez moi, quand le tabac a été interdit le cafetier qui avait tellement peur a finalement vu revenir des familles : des pères qui sont venus jouer avec leurs progénitures au fléchettes et au baby : non seulement le CA du cafetier n’a pas baissé mais il a même un peu augmenté ! Comme quoi les idées reçues!
ouais ben ton bistrot c’est bien le seul qui soit reparti à la hausse parce que je traverse plusieurs fois la france par mois et je peux t’assurer que les autres bistrots sont bien mort , comme le reste des petites villes ou villages – faut être aveugle ou particulièrement de mauvaise foi pour ne pas s’en rendre compte
Je pense qu ici on parle surtout des cafés de villages, pas de ceux des villes qui sont plus ou moins impactés par ce que vous dites..on est dans la rhetorique le café comme lien social, vu que souvent la boulangerie a fermé, l’epicerie aussi et également le bureau de poste, en gros maintenant le café de campagne doit tout faire pour esperer survivre..bar-depot de pains-epicerie-point relais..et 365jours par an, pour se faire massacrer de taxes, c est sur que les candidats sont rares…mais l’état a toujours des solutions pour faire empirer les choses
en meme temps tu peut plus boir un vers sans te faire baisé le permi et vu les prix merci
Le gouvernement n a rien d autre a foutre que de s occuper des bars-tabac-loto-pmu?
Si déjà il arrêtait de massacrer de taxe ce genre d établissement …les épiceries buvette de campagne cela fait 30 ans qu elles survivent..le plus souvent car les mêmes qui râlent contre leur disparition ne viennent pas y consommer ou si peu…
Et pourtant, la pression mene au bar et le bar mene à la pression.