Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« L’objectif caché de Macron est de mettre la main sur les 160 milliards d’excédent des régimes privés ! ». 5 Décembre.
 

Pour Bruno Retailleau des Républicains, « l’objectif caché de Macron est de mettre la main sur les 160 milliards d’excédent des régimes privés ! »

Voici l’essentiel ce qu’il a dit lors de cette émission chez écorama.

« Soit on cotise plus, soit on touche moins (en désindexant) soit on travaille plus longtemps ! C’est vrai.

Les régimes spéciaux c’est moins de 400 000 personnes sur 18 millions de retraités ! Donc une réforme des retraites ce n’est pas uniquement une réforme des régimes spéciaux ».

Bruno Retailleau parle également très bien des raisons pour lesquelles les pensions des parents qui ont eu des enfants vont considérablement chuter puisqu’il y a une révision envisagée des trimestres de compensation qui sont octroyés aux familles qui touchent 8 trimestres par enfant soit 24 trimestres de bonus pour une maman de trois enfants par exemple ».

Enfin, Bruno Retailleau de conclure que le mobile semblerait bien être de la main sur les excédents de 160 milliards qu’il y a dans les caisses des complémentaires privées pour venir boucher les déficits et les trous des régimes… public !

Charles SANNAT

Kabbaj: “Concernant la retraite, les prochaines années seront TERRIBLES pour tout le monde !” Olivier Delamarche: “La retraite à 80 ans, cela vous pend au nez !”

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Eddie
Eddie
8 mois plus tôt

Lors d’un reportage à Rouen après l’explosion de l’usine Lubrizol, Vincent Lapierre, qui est un patriote français, s’est fait traiter de facho à vue par des ultra stupides gauchistes (https://www.youtube.com/watch?v=ji1inqT4gQY). Lors de la récente manifestation contre les violences faites aux femmes, des femmes patriotes se sont faites agresser et jeter dehors de la manifestation par des féministes ultra gauchistes car elles brandissaient des pancartes dénonçant également les viols, les agressions, les meurtres perpétrés par les immigrés. On peut donc penser que toutes violences faites par des immigrés sont acceptables par les féministes ultra gauchistes. Le reportage suivant (https://www.youtube.com/watch?v=WnojNNa8jtg) montre que… Read more »

Carpe diem
Carpe diem
8 mois plus tôt
Reply to  Eddie

La France est un pays socialiste, l’État vous prend de plus en plus: explosion de taxes indirectes, des charges patronales, des impôts sur les sociétés, cotisations sociales augmentent. Chaque gouvernement trouve de nouveaux moyens afin de remplir les caisses vides.

Poujade51
Poujade51
8 mois plus tôt

Et oui : voilà le résultat de mettre un banquier à la tête du pays : c’est pas faute d’avoir prévenu!

Carpe diem
Carpe diem
8 mois plus tôt

La Banque de France est inquiète de l’endettement des grands groupes français, passé en dix ans de 135% à 175% du produit intérieur brut (PIB). La critique du protectionnisme par Bastiat illustre à quel point nous devons nous sentir responsables de nous-mêmes. Acceptons si nous voulons progresser que nos résultats, la qualité de nos relations, notre niveau d’accomplissement soit de notre seule responsabilité.

GRIMAUD GENEVIEVE
8 mois plus tôt

On le sait… Ça va péter…

Carpe diem
Carpe diem
8 mois plus tôt

Ça va, toi? T’as l’air crevé. Tu veux pas lâcher deux minutes.
Pour éviter le burnout,
faire un bilan de compétences
prendre le train
passer plus de temps avec ses enfants.
1 salarié sur cinq est en risque d’épuisement.

M A R C E L
M A R C E L
8 mois plus tôt
Reply to  Carpe diem

Bonjour,Goede Dag ,Guten Tag ,Jó napot kivánok ,dobroe utro,Bună ziua!.
C’est tout moi.

Guy Eypper
8 mois plus tôt

filou

Carpe diem
Carpe diem
8 mois plus tôt
Reply to  Guy Eypper

Suis certain que tu as oublié quelques 0…
L’égalité permet à chacun que sa dignité soit reconnue et d’exercer sa liberté de créer des richesses et des emplois : celui qui s’enrichit en vendant des produits ou des services à des consommateurs libres de lui acheter ne vole personne. Ce n’est qu’à titre subsidiaire que l’État doit mettre en place les moyens d’accompagnement qui font défaut aux incapables avérés.

Jean-Luc Touche
8 mois plus tôt

Pour payer les migrants il veut le piquer aux “vieux”

Poujade51
Poujade51
8 mois plus tôt

T’inquiète : les vieux l’ont choisi à 72%

Fracasse
Fracasse
8 mois plus tôt

En date du 28 novembre, sur “Jeune Nation” un article intéressant sur les régimes spéciaux, intitulé:” Tribune libre, tous unis pour le 5 décembre pour la défense des droits “Zakis” des privilèges catégoriels et pour le maintien des inégalités?

12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x