Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La désertification s’aggrave en France
 

France 2 s’intéresse aux dernières stratégies des communes pour redynamiser les centres-villes. En moyenne en France, un magasin sur dix est vide en ville selon une étude.

Rideaux baissés, panneaux « À louer », dans les rues de Montargis (Loiret) et de Nemours (Seine-et-Marne), de plus en plus de boutiques inoccupées. « On se demande si on va rester ici, car les commerces disparaissent de plus en plus », se désole une femme. Deux centres-villes en voie de désertification et deux stratégies pour tenter de leur redonner des couleurs. À Montargis, 15 000 habitants, un magasin sur dix est vide. Départs en retraite, dépôts de bilan, les rues du centre ont perdu de leur superbe.

Autrefois, elles bouillonnaient pourtant d’activité avec leurs grandes foires commerciales à 1h30 seulement de Paris. Une époque prospère qu’a bien connue ce cordonnier, puis il a vu ses voisins partir les uns après les autres. Pour Jacky Perron, les consommateurs ont choisi d’aller en grande surface dans la périphérie de Montargis par souci de simplicité et pour payer moins cher. Pour faire revenir ces habitants en ville, les élus locaux ont choisi de créer il y a trois ans cette navette entièrement gratuite. Un bus de 20 places qui relie les parkings gratuits de l’agglomération aux commerces du centre. À Nemours, c’est une aide financière qui est utilisée pour faire revenir les commerçants. La mairie prend en charge une partie du loyer pendant trois ans : jusqu’à 500 euros.

Source: francetvinfo

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Michel Roux
3 années plus tôt

Pourquoi ils ne faut pas voter macron ..
Retraites a 67 ans par points
Loyer pour les propriétaires.
Chômages massif et délocalisations massif ordre du medef
Diminutions des retraites de plus de 1300 € mois 60 %
Salaires diminuer de30% c est lui qui a dit qu on gagner trop ..
Passage en force a39 H adieus les rtt ..pour tous..
Diminutions des aides apl caf ect sauf pour certains et certaines devinez qui ???
Augmentations des charges rsi et tva ,taxes
Bref macron sera pire qu Hollande bienvenue en enfer .

Michel Roux
3 années plus tôt

voter macron et on ferme tout allez marine…

Philippe Le Roux
3 années plus tôt

On laisse crever ce pays, dans l’indifférence totale !

poujade51
poujade51
3 années plus tôt

regardez autour de vous, on l’a déjà fait pour plein d’autres pays ; pourquoi le nôtre devrait-il être épargné?

POPOL
POPOL
3 années plus tôt

Dans ma ville limitrophe paris, les commerces sont remplacés (pas tous) par des restaurants ou ongleries tenus par des Chinois. En ce moment un grand restaurant à 15 mètres de chez moi a fermé durant un an et puis des travaux ont débuté il y a un mois, et le nouveau restaurant « Au bol de riz » (cela ne s’invente pas) va ouvrir. Comme je disais à ma femme « Tiens un resto Chinois, cela nous change..;du restaurant Chinois qui a remplacé le traditionnel il y a deux ans »… Je n’ai rien de spécial à dire, mais ma ville devient très franchement… Read more »

denis(A)
denis(A)
3 années plus tôt
Reply to  POPOL

POPOL ,

vous arrêtez … ! avec vos infos ! (mdr !)

Les Français vont bientôt , tous être mis « au bol de riz »
s’ils continuent à délirer… électoralement parlant !

Oui, cela changera , pour sûr !
Mais moi , je me casse… avant .

Véronique Costes
3 années plus tôt
Lumpenprolétariat
Lumpenprolétariat
3 années plus tôt

Dans mon bled pourri c’est 1 sur 3 voir 1 sur 2 !!!

mji
mji
3 années plus tôt

c’est voulu malheureusement par les francs maçon qui vénèrent le baphomet!!!

c’est pas le sujet le plus important mais il faut savoir que macron ne changera rien et marine sera probablement tué si elle arrive au pouvoir par certains lobby!!!

mais en y réfléchissant en profondeur si macron est soumis à bruxelles et pas le pen , il faudrait je pense mieux voté contre le système même si c’est à contre coeur mais on a pas le choix de toute façon!!!

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x