Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Trump promulgue une loi prodémocratie, Pékin hurle !

Dans le cadre de la crise qui secoue Hong Kong, les Etats-Unis ont pris une décision potentiellement lourde de conséquences puisque Donald Trump vient de promulguer une loi soutenant les manifestants prodémocratie.

Cette résolution menace de suspendre le statut économique spécial accordé par Washington à l’ancienne colonie britannique si les droits des manifestants ne sont pas respectés…

Du côté chinois, les hurlements sont terribles et la déclaration officielle chinoise qualifie ce texte d’ »abomination absolue » et a menacé Washington de représailles, en pleine guerre commerciale entre les deux pays…

Finalement, Donald Trump n’est pas très pressé de signer un accord avec les chinois… Les Etats-Unis vont-ils demander à la Chine de rembourser 1 000 milliards de dollars ?

Voilà donc de quoi relancer la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis, et si jamais Pékin offre sur un plateau une excuse politique avec un massacre à la Tian’anmen au camp Trump, la démondialisation pourra sacrément s’accélérer.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
7 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
channy
channy
1 année plus tôt

cet amendement a été voté par le sénat US il y a près de 2 semaines je l avais annoncé ici..vous vous réveillez enfin sur ce site? comme par hasard Trump le signe juste après le résultat des élections à Hong kong..cherchez l erreur
Et pour info l armée chinoise est déjà présente sur le territoire Hong kong..il va juste falloir que Xi Jinping gère bien le résultat du vote des hong kongais…ne pas oublier qu elle souhaite toujours remettre la main sur Taiwan et pour cela le modèle d accord Hong kongais était fortement mis en valeur par Pekin

David Ruegger
1 année plus tôt

comme au temps de la guerre froide quand pekin armée le vietnam du nord

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  David Ruegger

Et comme quand le Vietnam a botté le cul de l armée chinoise en 1979 alors qu elle soutenait massivement Pol pot

Jean P
Jean P
1 année plus tôt

Les petits Chinois peuvent bien hurler tant qu’ils veulent. Mais, ils vont se soumettre à quatre pattes aux demandes du dieu Trump et je ne crois pas que les Chinois ont une colonne vertébrale pour se tenir debout devant cet empereur américain. Seul, la Corée du Nord, Venezuela et l’Iran ont une colonne vertébrale pour faire face à ces américains. Tant qu’aux autres pays comme le Canada, la France etc… ils sont considéré comme des roseaux des champs emporté par tous les vents.

goc
goc
1 année plus tôt
Reply to  Jean P

d’une part, les chinois savent faire le dos rond, d’autre part, contrairement à vos phantasmes, les chinois ont un marché intérieur énorme, de plus, ils ont autant besoin des ricains que l’inverse, et puis si les chinois se retrouvent acculés, il leur reste les milliards de $$ à brader pour faire tomber l’économie mondiale. Enfin il y a un élément que vous semblez ignorer c’est la capacité des chinois à attendre: leur notion du temps n’est pas celle des occidentaux, et ils savent que l’empire US est en train d’imploser, donc ils vont faire le dos rond et attendre.

channy
channy
1 année plus tôt
Reply to  goc

1) les chinois savent faire le dos rond 100% d accord 2) les chinois ont un marché intérieur énorme » oui mais les chinois ne consomment pas autant qu il faudrait en dépit des politiques de crédit a la consommation très accommodante.;c est pour cela que la chine tente de conquérir l Asean. 3) @ il leur reste les milliards de $$ à brader pour faire tomber l’économie mondiale. d ici 2025 selon le FMI ce sera fini…le japon et l Allemagne financeront a eux seuls le déficit américain..après c est le FMI qui le dit ça vaut ce que ça… Read more »

Dick_Butt
Dick_Butt
1 année plus tôt

Charles n’ose toujours pas accepter que tout n’est qu’un spectacle, derrière cette prétendue démondialisation, il n’y a qu’un déménagement du pouvoir financier.
Un autre lieu, un autre visage, une autre culture, pour une nouvelle fois passer inaperçu, pour une nouvelle fois, exister que dans le mythe et les « cerveaux malades ».

Ça a toujours été orchestré ainsi : https://dai.ly/x2ppn22

7
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x