Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Chine porte un coup dur à la première puissance économique européenne
 

Alors qu’une guerre commerciale fait rage entre les États-Unis et la Chine, la baisse de croissance du pays du Milieu a frappé l’économie allemande, qui est entrée en récession pour la première fois depuis 2013.

Plus de 80% des entreprises allemandes opérant sur le marché chinois ont été directement touchées par la guerre commerciale sino-américaine, indique une enquête menée par la chambre de commerce allemande en Chine. Depuis une trentaine d’années, la Chine était un client stable pour plusieurs secteurs allemands, en particulier les automobiles, les machines et les outils d’ingénierie. Mais la baisse de croissance du géant chinois met l’économie allemande à rude épreuve, prévient le New York Times.

L’impact sur l’économie allemande

En effet, la rapide croissance de la Chine au cours des dernières décennies avait contribué à l’émergence de l’Allemagne en tant que première économie européenne. Bien que les exportations vers la Chine ne constituent pas la clé de voûte de son économie, celles-ci étaient l’une des rares composantes sur lesquelles Berlin pouvait compter pour croître d’année en année.

L’industrie allemande frappée de plein fouet… par la Chine ! Olivier Delamarche: “Aujourd’hui dans C’EST CASH,… Avec ses nouvelles routes de la soie, la Chine va-t-elle régner sur l’Europe ?”

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
9 mois plus tôt

PIB allemand : 3344 milliards d’euros. Exportations allemandes vers la Chine : 93 milliards (Autres pays d’exportations : 113 milliards vers les USA, 105 milliards vers la France, 91 milliards vers les Pays-Bas, 82 milliards vers la Grande-Bretagne, 70 milliards vers l’Italie…) Le poids de la Chine dans les exportations allemandes est donc inférieur à celui de la France et de même niveau que celui des Pays-Bas. Côté importations, la Chine représente 106 milliards de produits vendus vers l’Allemagne. La balance commerciale de l’Allemagne vis-à-vis de la Chine est déficitaire de 13 milliards, alors qu’elle est excédentaire de 45 milliards… Read more »

Popol
Popol
9 mois plus tôt

C’est bien au-delà… L’Allemagne n’a pas voulu voir que la Chine est désormais tout à fait capable de produire ses voitures, ses machines-outils sans avoir besoin d’importer des produits allemands.

Channy
Channy
9 mois plus tôt
Reply to  Popol

Renseignez vous svp vous dites n importe quoi…la Chine est elle capable de vendre des voitures de luxe? Reponse non Pour les trains certes elle sait les construire et fort bien..mais par exemple les systèmes hydraulique et de freinage cela vient d Allemagne La Chine fabrique des téléphones mais pour les demi conducteurs et autres software c est américain vif les 70 milliards que Huawei achete aux USA Je continue? Sinon le titre de l article est tapageur..quel coup sur?combien d autres pays ont ce problème. .ah pas la grance elle est incapable d exporter autre chose que du pinard… Read more »

GardeCH
GardeCH
9 mois plus tôt
Reply to  Channy

La Chine est aussi capable de construire 1 EPR … pas les Teutons

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x