Un capitalisme rentable sans croissance: le hold up de la valeur

Le capitalisme est engagé depuis plus d’une décennie dans une dynamique que l’on pourrait qualifier d’énigmatique, tant elle défie les lois économiques standards. A bien des égards la situation évoque le Japon des années 90. A défaut de fournir une clé d’explication à ce qui fait de plus en plus figure de régime de croissance, de par sa durée, ou de me prononcer sur la soutenabilité macro-économique de ce régime, j’aimerais démonter les enchainements qui le caractérisent, à travers un schéma très simplificateur.

Les banques centrales sont en train de créer le contexte idéal pour le prochain effondrement ! Egon Von Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend”

Source: xerficanal

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

2 commentaires

  1. Votre analyse est intéressante , ce hold up sur la valeur corrobore les conclusions en recherche économique depuis plusieurs années : http://ses.ens-lyon.fr/articles/comment-expliquer-la-deformation-du-partage-de-la-valeur-ajoutee-depuis-30-ans.
    Mais alors on devrait retrouver une baisse de pouvoir d’achat des salaires , ce que démentent les chiffres de l’INSEE.
    Les gilets jaunes sont la vérification concrète de vos conclusions ce qui incite à penser que l’INSEE produit des chiffres biaisés pour le moins.
    Le général De Gaulle avait proposé autrefois une réforme de la participation des salariés suite au rapport Bloch LAINE . Mais elle fut étouffée par les communistes faisant ainsi le jeu d’un capitalisme à l’anglo saxonne au lieu d’un capitalisme de type « Rhénan » tel que défini par Michel ALBERT qui corrige les dérives du premier et me semble beaucoup plus humain et efficace pour l’économie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page