Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les marchés financiers sont littéralement surévalués
 

Les marchés financiers sont littéralement surévalués. Ils le sont parce que le monde a augmenté la dette totale de 50% à savoir d’environ 70.000 milliards de dollars depuis 2007. Dans un monde normal,  l’ampleur de cette création de crédit n’aurait pas seulement  produit de l’inflation mais de l’hyperinflation. Mais toute cette dette n’a jamais eu de conséquences dans la vie quotidienne de chacun. Cette phénoménale dette a été majoritairement utilisée pour soutenir le système financier et continue ainsi à alimenter la manne spéculative sur tous les marchés financiers mondiaux.

Le marché haussier a atteint son sommet autour des années 2000. Si nous mesurons les marchés financiers en termes réels, ils sont tous en forte baisse depuis 1999-2000. Le Dow Jones, par exemple, est en baisse de 2/3 depuis 1999. Et termes réels, cela signifie par rapport au cours de l’or. Parce que l’or est le seul moyen d’échange honnête et est la seule monnaie qui a  survécu depuis 5000 ans. L’or n’est pas un investissement. Non, l’or représente un pouvoir d’achat stable. Le costume d’un homme qui avait un niveau de vie décent il y a 2000 ans coûtait une once d’or, tout comme aujourd’hui.

Tout au long de l’histoire, des dirigeants corrompus et les gouvernements ont toujours fait des promesses irréalistes conduisant à des déficits chroniques, puis à de l’impression monétaire et enfin à un endettement croissant. Voilà pourquoi l’or a continuellement pris de la valeur par rapport à la monnaie fiduciaire. Et voilà pourquoi l’or ira à des sommets inimaginables dans les prochaines années avec l’augmentation exponentielle de la dette mondiale. Il suffit de regarder les Etats-Unis. Il n’y a pas eu un seul excédent budgétaire réel aux États-Unis depuis le début des années 1960. Une monnaie de réserve ne peut pas reposer sur une fondation de sables mouvants ayant la forme d’une dette massive. Ceci est la raison pour laquelle le dollar va bientôt poursuivre sa chute jusqu’à ce qu’il atteint sa valeur intrinsèque à savoir zéro, comme le disait Voltaire en 1729. Tous les autres devises participeront également à cette course en voyant leur valeur baisser inexorablement, mais le dollar en prendra bientôt la tête.

Alasdair Macleod: “Le monde est au bord d’une crise monétaire !” Charles Sannat: “La prochaine crise ne sera pas financière mais monétaire. Vous allez avoir un processus monumental de destruction monétaire !”

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x