16.1 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 02:03

Marasme dans le secteur des méga-yachts ? Signe d’une récession imminente ?!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les investisseurs à la recherche de signaux de récession pourraient très bien axer leurs interrogations vers la navigation de plaisance et plus précisemment des ventes de méga-yachts, un secteur qui a tendance à se contracter très rapidement en période d’incertitude économique. La National Marine Manufacturers Association (NNMA) s’inquiète déjà de la baisse des commandes de véhicules nautiques pour l’année à venir. Jusqu’à présent, les ventes de bateaux à moteurs, de bateaux de sports et des bateaux plus grands en fibre de verre avaient augmenté, mais les ventes de bateaux de pêche en eau douce ont nettement baissé.

Au cours des derniers trimestres, la récession dans le secteur de la fabrication de bateaux et cette baisse de résultats s’est répandue aussi bien au niveau de la consommation et des services. Après dix mois de ralentissement au niveau des emplois, la confiance des consommateurs devrait baisser au cours du premier trimestre. La détérioration de la confiance des consommateurs pourrait entraîner une baisse des ventes de bateaux en 2020, ce qui serait un autre signe avant-coureur qu’une récession se profile.

Les fabricants de super-yachts constatent également un ralentissement non négligeable des ventes car les ultra-riches sont effrayés par la menace réelle qu’une récession mondiale pourrait se produire l’année prochaine. Les ultra-riches sont généralement au courant lorsqu’il y a des bouleversements économiques à venir et souvent bien plus tôt que la moyenne des américains. Ils sont très souvent les personnes les plus avisés et investissent intelligement avant que des changements profonds ne se produisent. Sans doute que les riches, abandonnant leur envie d’acquérir des yachts cette année, sont autant de signaux qui prouvent également aussi bien au niveau américain qu’au niveau mondial, que le ratentissement économique actuel se poursuivra en 2020.

Bloomberg souligne que les fabricants de super-yachts n’ont déclaré que 102 ventes en septembre, chiffre qui est bien plus faible que les 199 unités vendues en 2018.

Thom Conboy, courtier en super-yacht du constructeur naval néerlandais Heesen Yachts, a déclaré que les clients fortunés achetaient des yachts en fonction de la confiance qu’ils avaient en l’économie mondiale et qu’en cas de turbulences fortes dans le monde, ils n’achetent pas.

Peter Schiff: “Une gigantesque récession arrive tandis que le retour à l’étalon Or se profile !” 69% des ménages américains se préparent à une récession !… Vous êtes prévenus !!

Malgré que la navigation soit un luxe, ce secteur dépend des revenus disponibles de la classe moyenne et des consommateurs américains extrêmement aisés. Donc, quand le pessimisme et les incertitudes se manifestent dans l’économie américaine comme au niveau mondial, les dépenses dans les bateaux et yachts ont tendance à baisser.

On aurait tendance à s’interroger sur les commandes de bateaux pour l’année 2020, alors qu’on s’attend à ce que l’économie mondiale entre en récession

Mais il n’en est rien…

Charles Gave: « Les banques centrales, ça ne sert à rien ! La récession arrive et elle va faire mal ! » Olivier Delamarche: “Aujourd’hui on est en récession mondiale et ça RISQUE d’être ASSEZ SAIGNANT !!”

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

13 Commentaires

  1. « -Marasme dans le secteur des méga-yachts ? Signe d’une récession imminente ?! »

    Et le caviar : Baisse de ventes aussi car on aurait cessé de le manger à la louche au sein la High ?!

    Article indécent, tout simplement ! 😕

    Saludos

      • Un mouchoir peut-être pour pleurer de joie et fêter le sacrosaint ruissellement pécunier, affalé sur le pont d’un de ces bateaux de luxe en compagnie d’une call-girl ?!

        Cela fait un moment que j’interviens modestement sur ce site en essayant de la ramener uniquement quand je pense pouvoir apporter quelque chose au débat. Tu m’aurais donc noté jaloux sur ce coup-là, Marcel ?

        J’aime la voile, et me suis passionné autant que faire se peut pour la course Brest Atlantiques et ces 4 trimarans de folie. Mais des yachts inutiles, superflus et m’as-tu-vu me donnent la gerbe, tu me pardonneras, tout comme le luxe exagéré !…

        Sans vouloir faire ma Greta Thunberg à la sauce Bretonne, l’aventure humaine est malheureusement à repenser complétement tant qu’il en est encore temps… Et si tu n’en est pas persuadé, fais-toi offrir pour un noël studieux ce magnifique ouvrage d’un pays à moi : « Les chances qu’il nous reste » en 4 grands enjeux d’Erwann Menthéour (Edition fayard).

        Pour finir, crois-moi sur une chose : Les inégalités sociales toujours plus manifestes sont une véritable bombe à retardement que les pénuries futures en matières premières et la détérioration du climat vont accentuer jusqu’à l’insupportable. Et ce n’est ni un socialiste ni un gauchiste qui te l’affirme !!!

        Alors ta réflexion stéréotypée et individualiste prenant maladroitement la défense des méga-yachts (Que tu pourrais peut-être te payer un jour en tapant dans ta caissette d’homme prévoyant et indépendant, sait-on jamais), et bien tu peux te la mettre où je pense, et même au maximum de la profondeur possible (Avec une frite par-dessus si cela te chante, mais c’est facultatif) ! 😉

        Saludos

        • Sauf que vous faites un hors sujet total avec votre réponse bigmac29. Il ne s’agissait pas de pleurer sur le sort des ultra-riches qui n’auront plus de yacht pour aller se balader, mais bien de comprendre que, si les carnets de commande des fabricants se vident c’est la preuve que :

          – les ultra-riches sont au courant de quelque chose dont les médias mainstream ne parlent pas, car il ne faudrait pas alarmer le « peuple » (dont les nouvelles lois bancaires permettent maintenant de le siphonnage des économies en cas de récession majeur) ;

          – une récession arrive, plus importante sans doute que ce que l’on imagine ;

          – pas mal d’employés des chantiers naval vont, une fois de plus, se trouver au chômage, comme d’habitude avant les autres et plus longtemps que les autres métiers en France. C’est d’ailleurs le cas aussi dans les commerces de bouche de luxe, traiteurs et épiceries fines qui voient en général leur activité chuter « en baignoire » (soit avant les grosses dépressions financières, pendant plus longtemps que la dépression financière et qui ne voient leur activité reprendre qu’après la dépression financière concernée).

  2. @Les investisseurs à la recherche de signaux de récession pourraient très bien axer leurs interrogations vers la navigation de plaisance et plus précisemment des ventes de méga-yachts,  »
    ben je vais vous donner un signal tout aussi foireux:
    -les riches en ont marre d être désigné par les médias comme de gros capricieux pollueurs, donc ils ont décidé de devenir écolo.
    cf regardez aussi comment se porte le marché des jets privés
    cela fera en plus plaisir à notre malade du syndrome Gilles de le Tourette sur ce blog

  3. C’est la même chose pour tout le monde. Hier on se demandait comment gagner plus? Aujourd’hui, on se demande comment perdre le moins? Il n’y a que les petits ultra riches et les classes moyennes supérieures qui s’imaginent être à l’abris pourtant, les petits ont été tondus et sont dans la rue donc ce sera bientôt leur tour.

  4. Moi je dirais plutôt que les « ultra-riches » ne commandent plus de supers bateaux, parce que la récession arrivera avant que le bateau soit fini et donc ils ont peur de ne pas être livré. Par contre, je parie que les ventes de bateaux de luxe en occasion doivent se porter assez bien. C’est vrai quoi en cas de crise vaut mieux se barrer plein sud que de rester au nord de l’équateur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥