La SNCF doit encore supprimer des emplois, selon un rapport de la Cour des comptes.
C. Gave: “Le vrai problème de la SNCF dont peu de gens parlent, c’est qu’elle a une énorme dette !” SNCF: La dette à un train d’enfer
Source: francetvinfo
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Si par ailleurs on avait une dynamique économique, une SNCF déficitaire ne serait pas un problème… Dans un pays qui n’a pas délocalisé ses manettes économiques dans des mains étrangères, qui controle lui-même son développement et qui protège ses intérêts, les services publics n’ont pas vocation à être bénéficiaires.
la SNCF c’est aussi 140000 actifs pour 250000 retraités.comment voulez vous que le train n’aille pas dans le mur.
C’est normal, à force de supprimer des lignes moins rentables on réduit par la force des choses le personnel, et on surcharge les routes, car il faut bien que les gens se déplacent.
J’ai oublié un détail important, on crée un handicap important à la classe modeste qui a du mal à investir dans un véhicule, avec les frais d’entretien qui lui sont liés. Car aujourd’hui celui qui n’a pas de moyen de se déplacer pour gagner sa vie, il n’est plus rien.
D’ailleurs, dans les lieux où les pétitions ont fini par aboutir pour la restauration des lignes sncf, cela a contribué à un essor économique important.
Moi je constate une chose, c’est que l’on ne cesse de parler sans cesse de licenciement, et à côté de ça on veut faire travailler les vieux plus longtemps, alors que l’on a de moins en moins les moyens de faire travailler les jeunes, j’avoue franchement que là j’ai du mal à comprendre.
La SNCF c’est 50 milliards de dette , donc à un moment donné il va falloir dégraisser ce cadavre avec des licenciements massifs ou vendre ce cadavre aux Chinois ou aux hedge fund yankees .
Quand on veut se debarasser du public, on fait en sort de l endetter, on fait en sorte que cela fonctionne mal et apres l usager demande la privatisation qui será pire
Strategie devoilee par chomsky
Máis ma foi.. Tant qu il y aura des imbéciles qui croient que le tout prive fonctionne mieux..
Une fois qu on en será la.. Faudra pas venir chialer..
Exact car les salaires à la SNCF pas trop élevés était la contre partie d’un départ en retraite plus tôt ! Avec la privatisation donc plus de sécurité de l’emploi les salariés vont exiger pour bosser 30% de plus, les actionnaires n’en parlons pas : ccl : le voyage va doubler de prix dans les années qui viennent et comme on pique le pognon des lignes rentables de la SNCF, toutes les lignes qui ne le sont pas vont disparaitrent : Et on nous fera leçon de morale sur le fait de prendre sa voiture au lieu du train pour pouvoir nous taxer! SUPER: oui DE GAULLE avait raison : les français sont vraiment des veaux!
La SNCF pendant 50 ans n’avait pas vocation à être rentable : elle était historiquement un choix politique : celui de pouvoir assurer l’égalité dans le transport à l’ensemble des citoyens de ce pays sur tout le territoire : elle entrait dans le cadre de l’aménagement des territoires : donc par définition, la SNCF n’avait pas pour but d’être rentable !
Il n’y a qu’avec des banquiers à la tête de l’Elysée que ça devient une obsession !
La SNCF a des dettes, Charles ? Pas de problème, demande à la BCE de les rembourser, comme celles des banksters. Et puis tant qu’ on y est, que la BCE rembourse aussi celles des ouvriers, des employés, des agriculteurs et des chômeurs. Allez, hop! C’ est magique!
« Tournez, tournez, rotatives! »
https://www.youtube.com/watch?v=pY0Ql57AfNc
Oui parce que, en effet, les centaines de milliards donnés aux Etats et aux grands groupes et autres fonds n’ont jamais permis la moindre augmentation de salaire pour la classe moyenne bien au contraire. Par contre pour les actionnaires c’est la grande goinfrerie.
t’inquiète pas : avec les concurrents privés ils seront contents, mais contents aussi de payer leur billet 200% du prix actuel……(contre partie en salaire et en dividende face à l’iniquité de partir un peu plus tôt à la retraite)
@ ils seront contents, mais contents aussi de payer leur billet 200% du prix actuel »
Si en grance l’état arrête de faire chier le transport aérien(bah pas bien pollue, le troll » Gilles de la Tourette » va la ramener)je vous garantie que les prix ne decolleront pas, on a bien torpiller aom, air lib dans les années 90 pour sauver la sncf et air france..résultat ryanair,easyjet n ont aucun concurrent hormis un transavia ridicule
Bonsoir, je devais me déplacer de Bons-En-Chablais à Thonon-Les-Bains (en Haute-Savoie) pour aller à mon club et un cours de piano en car, qui était affiché sur mon application SNCF à 13 heures 40, il n’est jamais arrivé en gare de Bons-En-Chablais.
Ils les repasseront l’année prochaine ! …..
Ton petit cas personnel, on s’en fout un peu face à l’avenir de plusieurs millions de citoyens!