Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
« Prédictions ou prévisions économiques 2020… » L’édito de Charles SANNAT
 

Sacré défi que de se lancer dans des prévisions économiques pour 2020 tant le contexte est complexe et les possibles nombreux. Dans un tel environnement nous sommes à la frontière entre prédictions et prévisions. Néanmoins essayons de mettre le maximum de rationnel dans tout cela, et tentons de supprimer le bruit de fond pour se concentrer sur l’essentiel.

Est-ce que tout va bien ?

NON.

Est-ce que tout va mal ?

OUI.

Est-ce que tout va s’effondrer ?

Sans doute.

Quel sera le déclencheur ?

Sans doute plus « politique » qu’économique.

Pourquoi ?

Parce que ce que nous enseignent sans ambiguïté ces dernières années, c’est que les difficultés économiques peuvent être dépassées avec un recours massif à la planche à billets. Il ne s’agit pas ici de dire que c’est bien ou mal, mais que factuellement, c’est ce qu’il se passe depuis maintenant 10 ans.

Depuis 10 ans, les banques centrales sauvent le système de l’insolvabilité généralisée pour éviter une crise économique ou financière qui se transformerait bien vite… en effondrement systémique. D’expédients en expédients, le système est tenu à bout de bras. Plus de 10 ans après la crise des Subprimes, nous en sommes à vivre dans un monde de taux négatifs, une première dans l’histoire de l’humanité et depuis que le soleil brille. Désormais on paye celui qui emprunte, on retire des sous à celui qui prête.

Dans un tel monde, nous sommes dans une économie administrée, administrée par les autorités économiques et politiques mondiales.

Les véritables chocs à venir, ne seront donc probablement pas économiques, car il n’y a aucun problème économique qu’une injection monétaire appropriée ne saurait résoudre.

Dans un tel monde, les chocs dangereux seront vraisemblablement politiques.

C’est à mon sens pour cette raison qu’il faudra cette année être particulièrement attentif aux sujets politiques et géopolitiques. Je vous partage mon point de vue dans ce nouveau vrai JT de l’éco. Partagez et abonnez-vous gratuitement à la chaine youtube insolentiaeTV

Crise Financière 2020: Tout Savoir sur le Crash à Venir ! Egon Von Greyerz: “Nous allons droit vers le pire krach mondial de l’histoire !”

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Shark
Shark
7 mois plus tôt
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
7 mois plus tôt
Reply to  Shark

Ce n’est pas grave, car la banque centrale s’occupe des airbags.

JeanLouis Mallar
7 mois plus tôt

pas besoin d’etre voyant ,on va dans le Mur

Bob
Bob
7 mois plus tôt

Pas pour maintenant les banques centrales ont des réserves .2024 début

beverly
beverly
7 mois plus tôt
Reply to  Bob

2024 est trop loin on a vraiment les signes que ça ne peut plus tenir longtemps, que ça soit en France ou ailleurs on a dejà le peuple (gilets jaunes, grevistes qui s’accentuent) vu l’etat economique actuel même avec leurs tours de passe passe pour maintenir ça ne tiendra pas jusqu’en 2024. Je n’ai pas de boule de cristal mais tout converge vraiment pour un gros choc en 2020.

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x