Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Mettez-vous bien ça dans le crâne une bonne fois pour toutes !,… Aucun État souverain ne paiera jamais sa dette !!
 

Cette affirmation est irréfutable et quiconque ne comprend pas cela vit dans le déni.

La dette souveraine a augmenté de façon exponentielle lors des deux dernières décennies. Les gouvernements ne peuvent pas et n’ont aucune intention de payer leurs créditeurs. Ils ne peuvent même pas payer les intérêts sur cette dette, et c’est pourquoi de plus en plus de pays ont des taux d’intérêt négatifs. Alors non seulement ils ne rembourseront pas la créance, mais les investisseurs paient maintenant des pays en faillite pour détenir leur papier sans valeur.

Les gouvernements ne parviennent pas à rembourser leurs dettes à des taux ridiculement bas Philippe Herlin: “Les banques centrales (BCE, Fed, BoJ) prétextent une inflation trop faible pour justifier leur politique expansionniste : c’est un mensonge, en réalité elles empêchent la faillite d’États surendettés !”

Il est incompréhensible que des investisseurs acceptent de détenir près de 100 000 milliards $ de dette sans rendement, ou avec rendement négatif, sans aucune chance de revoir leur argent. Personne ne se soucie du retour de son argent, et maintenant il semblerait que les investisseurs ne s’inquiètent même pas d’obtenir un rendement sur leur argent. C’est une situation choquante qui entraînera l’effondrement total de toute la dette souveraine.

Egon Von Greyerz: “Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel”

Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Il est totalement incompréhensible que l’on puisse prêter de l’argent à des gouvernements en faillite !

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
8 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Garofula
Garofula
8 mois plus tôt

Trois pays qui peuvent payer leur dette sans souci : l’Allemagne, la Suisse, la Russie.

Pascal Crabbé
Pascal Crabbé
8 mois plus tôt

Sur le fond il a raison. Mais pour l’instant, les Etats remboursent encore leurs prêts à echéance. Meme si pour cela, ils doivent faire un autre emprunt.

Garofula
Garofula
8 mois plus tôt
Reply to  Pascal Crabbé

Pour ne plus dépendre des créanciers, une seule solution : cesser de s’endetter. Donc il faut réduire les dépenses publiques, à commencer par les retraites par répartition.

M A R C E L
M A R C E L
8 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Bondjoû peï!!!,Jó napot kivánok!!!!,Goede Dag!!!,Guten Tag,Dobrii dien,Bună ziua.

C’est pour cette raison que je n’ai pas de dette. LIBERTE.

Garofula
Garofula
7 mois plus tôt
Reply to  M A R C E L

C’est l’évidence. Si on doit s’endetter (pour sa résidence principale), il est toujours préférable de choisir la durée d’endettement la plus courte possible, quitte à subir un taux d’effort un peu plus rude. 12 ans sont plus vite passés que 25.

Fracasse
Fracasse
7 mois plus tôt
Reply to  Garofula

Il y a un excellent article sur “Jeune Nation” qui explique la genèse du système par “répartition” (mise en place sous le régime de Vichy par le maréchal Pétain), idée mise par un ex-cgtiste qui sera reprise par les communistes en 1946, lesquels s’en attribueront la paternité, article à lire.

Fracasse
Fracasse
8 mois plus tôt
Reply to  Pascal Crabbé

On dit:” Faire un trou pour en boucher un autre”

M A R C E L
M A R C E L
8 mois plus tôt

Bondjoû peï!!!!,Jó napot kivánok!!!,Goede Dag!!,Guten Tag!!,Dobrii dien!,Bună ziua.
Probablement mais vous serez ruinés.
Un gouvernement assez fort pour vous donner tout ce que vous voulez l’est assez pour vous enlever tout ce que vous avez.

Thomas Jefferson

8
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x