3.1 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Effondrement sans précédent du marché automobile chinois ! L’année 2020 s’annonce catastrophique !!

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La récession qui se déroule actuellement sur le marché mondial de l’automobile a sans aucun doute été déclenché par la chine – et étant donné que les chiffres du mois de novembre donnent une tendance, l’ensemble de l’industrie automobile pourrait connaître une année 2020 véritablement catastrophique. Les ventes de berlines en chine ont chuté de -4,2% en novembre pour s’établir à 1,97 million d’unités, selon la CPCA(association des voitures particulières en Chine), lundi.

Ceci marque la 17ième baisse au cours des 18 derniers mois, marquant la deuxième année de baisse importante du marché de l’automobile chinois, selon bloomberg.

En 2018, ce fût la première année où le marché chinois de l’automobile avait connu une baisse aussi importante en 10 ans, qui par richochet, a impacté le marché européen, celui de l’Amérique du Sud, ainsi que celui du reste de l’Asie.

Allemagne: l’industrie automobile, fleuron du pays, est en pleine crise Chine: On a jamais vu ça en 30 ans ! Les ventes de véhicules continuent de s’effondrer

Actuellement, l’industrie est confrontée à des vents contraires en raison d’une part de la guerre commerciale, et d’autre part du fait d’un contexte de surachat de véhicules par les consommateurs, ainsi que du développement du covoiturage, et des tansports en commun.

C’est en dehors des grandes villes chinoises que les problèmes se sont fait le plus sentir, où le ralentissement économique a fait reculer les consommateurs vers des achats de véhicules bon marché. En conséquence, les experts s’attendent à une certaine consolidation du secteur automobile chinois. Certaines marques commme Suzuki et le Groupe PSA se sont retirées de la Chine ou sans en train de se débarraser de parts d’entreprises.

Automobile: Chute des nouvelles immatriculations en Espagne de -30.8% au mois d’août 2019 Nicolas Meilhan: Allemagne: “la production automobile est à un plus bas historique, bien plus faible encore que lors de la crise financière de 2009 !”

D’autres marques plus importantes comme Toyota et BMW ont mieux résisté à la tempête en raison de la forte demande de véhicules hybrides – Mais cette demande actuelle est tout sauf garantie à l’avenir.

Les véhicules électriques rendaient optimistes, surtout avec Volkwagen qu va depnser 4,4 miliards de dollars l’année prochaine afin d’augmenter la production en Chine et Tesla vient de dménager une nouvelle usine à Shangai.

Mais le mois dernier, l’ensemble des ventes des nouveaux véhicules électriques a chuté de -42%, soit 79 000 unités.

Rappelez-vous, comme nous l’avions indiqué il y a quelques jours , Il semble que Pékin ne soit plus aussi enthousiaste à l’idée de soutenir plus longtemps ce marché du véhicule électrique.

Nous avons également souligné l’ambivalence de Pékin dès l’apparition des chiffres. Les ventes de véhicules électriques ont chuté d’un pic après le mois de juin 2019, alors que le gouvernement chinois avait réduit les subventions à l’achat. De juillet 2019 à octobre 2019, les ventes de nouveaux véhicules électriques ont chuté de -28% par rapport à la même période de l’année précédente.

Comme nous l’avions souligné, il est peu probable que ces subventions à l’achat fassent leur retour. Le gouvernement chinois vise désormais la qualité plutôt que la quantité, puisque les subventions coûteraient plus chers cette année par rapport aux années antérieures lorsque le marché du véhicule électrique était plus petit. Au contraire, Pékin a expliqué qu’il dépenserait l’argent pour construire ses infrastructures comme ses propres bornes de recharge.

Comme un rapport de Bloomberg l’a signalé, le marché des véhicules électriques va rebondir l’année prochaine, et en outre, ils ont déclaré: « Les réductions potentielles de subventions au début de l’année 2020 menace cette industrie. Une contraction du marché pourrait forcer le gouvernement à abandonner ces réductions de subventions »

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

8 Commentaires

  1. Ce qui va faire tomber l’industrie automobile, c’est l’électrique. On a voulu aller trop vite. On a oublie de passer par l’hybride, celui qui permet de consommer moins sans tout remettre en question. En plus l’électrique oblige les usager à passer à l’achat « neuf », y compris ceux qui n’achetaient que de l’occasion. Il ne faut pas oublier que tout le marché automobile repose sur le délai entre l’achat d’un véhicule et sa revente. plus ce délais est court, moins l’usager perd de l’argent, et mieux se porte la marché auto. Ceci vaut aussi bien pour ceux qui achètent du neuf que ceux qui achètent d’occasion. Or là on veut que tout le monde passe au neuf, alors que les 3/4 des gens n’achètent que de l’occasion (et revendent aussi en occasion), et n’ont pas les moyens de sortir 20 ou 30 mille euros.

    Enfin on a sous-estimé le coût réel des batteries, ce qui a obligé le marché à passer par la location, tout en « oubliant » d’expliquer au futur acheteur qu’il devra les remplacer et ce ne sera pas gratuit, ou alors ils devront reporter la charge au futur acheteur, qui risque de se retrouver à payer une voiture d’occasion au prix du neuf. Bref on a complètement raté le business-plan du marché de l’électrique. On a tout fait à l’envers, et maintenant on se réveille. Trop tard, le mal est fait.

    • « plus ce délais est court, moins l’usager perd de l’argent ». Si vous changez de voiture tous les ans pour en acheter une neuve vous perdez 30% par an du prix du véhicule! La mienne a 10 ans et à part quelques opérations de maintenance, elle ne me coûte rien. Et en plus je réduis mon empreinte sur la planète!

      • Merci de confirmer mes propos, à savoir: combien d’argent avez-vous besoin pour changer de véhicule et acheter une voiture Electrique. Même si l’usager perd 30% la première année (et là je suis d’accord, c’est une escroquerie cette perte artificielle), il n’aura qu’a sortir 30% pour une nouvelle voiture neuve, alors que vous, pour avoir une voiture neuve, vous devrez sortir plus de 60%, alors une voiture électrique encore plus chère, vous devrez sortir combien???. Perso, je n’achète que des voitures à moins de 3k euros que je change tous les 2 à 4 ans, en revendant le précédent entre 500 et 1000 euros.

  2. ILS VONT TOUS I PASSER … TOUT LES FABRIQUANT .. LORS D UNE EMISSION RADIO UN EXPERT AVAIS DIT IL I AS 2 ANS DE NE PAS AIDEZ JE ME SOUVIENT PLUS QUEL CONSTRUTEUR AUTOMOBILE CAR ILS VONT TOUS I PASSEZ … ILS SAVAIS DE QUOI ILS PARLAIS .. NOTRE FARDOS FISCALE ET CEUX DES EMPRUNT BANQUAIRE NOUS ÉTOUFE POUR LA PLUS PART AVEC DES INTERET DE BANDIT ET SE FOUTE CARRÉMENT DES GENS .. ET LA JE PARLE PAS DES CARTE DE CREDIT QUI PARTE AS DU 12 % ET POUR LA PLUS PAR SES 21% ET LORSQU ILS VEULE BIEN NOUS DONNER AS NOTRE ÉPARGNE UN VULGAIRE 2 A 3 % SES NOUS RIRE AUX VISAGE … LA CHUTE VAS ETRE DURE ET AGRESSIVE DANS DES MARCHER AUSSI MANIPULER COMME L OR PAPIER ET TOUT LE RESTE …… BONNE EFFONDREMENT A TOUS ET POUR LES PRETEUR USURAIRE BABILONNIENT .. LES CORDE SONT EN SPECIAL PENSSEZ SI !!!!

  3. @Au premier semestre 2019, les ventes du groupe en Asie du Sud-Est, Chine comprise, ont atteint 64.000 unités. Une goutte d’eau dans un marché qui dépasse les 20 millions d’unités par an pour la seule Chine »
    @D’autres marques plus importantes comme Toyota et BMW ont mieux résisté à la tempête en raison de la forte demande de véhicules hybrides

    Ah le made in grande « Pigeot » en Asie des chiffres de rêves pour des voitures de M….e
    Sinon en grance un équipementier automobile chinois connait lui aussi de gros problèmes..bref on s est gaussé de l Allemagne mais les mèmes problèmes commence a arriver chez nous.;avec 385 mutations probables chez Paul Emploi
    https://www.lesechos.fr/pme-regions/actualite-pme/automobile-jinjiang-sam-place-en-redressement-judiciaire-1155287

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥