Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Stewart Thomson: « Economie américaine: tous les chemins mènent à l’or ! »
 

Les politiciens américains de premier plan vantent la vigueur de l’économie américaine, qui n’aurait jamais été en si bonne santé. Pourtant, selon les indicateurs de la FED d’Atlanta et de New York, la croissance serait de 0,3 ou 0,4 % pour le T4. Houston, we have a problem ! La prochaine date butoir pour les droits de douane est dans seulement 3 semaines.

Si les partisans les plus inconditionnels de Trump souhaitent qu’il active ces droits de douane si la Chine refuse de jouer le jeu, les énormes flux de liquidités sur les marchés des changes suggèrent que les grands gestionnaires deviennent très inquiets à propos des risques qui pèsent sur l’économie américaine.

La croissance américaine a littéralement chuté (j’avais prédit un pic de 5 % après le début de la levée des droits de douane). Ci-dessus, le graphique du dollar américain par rapport au yen affiche une formation en biseau massive et baissière. Je pense qu’elle est de mauvais augure. Elle suggère que les gestionnaires pensent que quelque chose d’horrible va avoir lieu sur l’économie américaine, pire que la croissance de moins de 1 % d’aujourd’hui.

Les politiques initiales de Trump, à savoir les baisses d’impôts, l’ordre, le respect des lois et les dérégulations, c’était super. Cela a poussé les marchés à la hausse (des actions et de l’or), engendré un sentiment positif parmi les citoyens et une croissance solide.

Mais ces politiques ont été remplacées par un QE macabre, la vénération des taux négatifs. On ignore les déficits qui explosent, on assiste à une tentative folle de doper la croissance à coups de droits de douane. Tout cela a lieu sur fond d’accélération de la dédollarisation de la planète.

La stagflation est en train de se manifester. Certains économistes prédisent une croissance des bénéfices et des chiffres d’affaires de moins de 3 % l’année prochaine. Ce qui ferait grimper mécaniquement la dette.

Egon Von Greyerz: “Les Etats-Unis sont ruinés !” Ponzi economy ! Une Première, la dette publique US vient de franchir à la hausse la barre des 23.000 milliards $

Tandis que l’économie est empêtrée dans le bourbier des droits de douane et de la dette, les investisseurs dans les marchés actions sont constamment renfloués par la FED. Les grands gagnants payent 50 % de taxe sur les plus-values, ce qui signifie que le gouvernement américain est le premier bénéficiaire de la hausse de la Bourse. Ce qui est assez dingue, pour parler-vrai.

L’alternative, une administration démocrate, serait encore pire pour quiconque exposé à l’Amérique. On ignore comment Jay Powell réagira en cas de levée de nouveaux droits de douane en décembre. Il pourrait baisser les taux, faire plus de « non QE »… et s’il ne faisait rien ?

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer.
(En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Pierre Tupamac
5 mois plus tôt

sponsorisé

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x