Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Draghi ou Lagarde même combat: « Le bilan de la BCE bondit de 11 milliards € à plus de 4709 milliards € ! »
 

Le bilan de la BCE a bondi la semaine dernière. Le total des actifs de la BCE a augmenté de 11 milliard d’euros (Cette dernière vient de relancer son programme de rachats d’actifs à un rythme mensuel de 20 milliards d’euros) et atteint désormais plus de 4709 milliards d’euros, ce qui représente environ 40,7% du PIB de la zone euro. Depuis Mars 2015, la BCE a imprimé plus de 2600 milliards d’euros pour rien selon Philippe Herlin, économiste au Conservatoire national des arts et métiers.

La BCE condamnée à faire tourner la planche à billets tant que l’explosion de l’euro sera perçue Philippe Herlin: “La bulle obligataire dans la zone euro est irréversible (étude Natixis) Jusqu’au krach”

Source: Holger Zschaepitz

Si vous ne comprenez toujours pas ce qui se passe, eh bien les banques centrales n’arrêtent pas d’imprimer. C’est à qui dépréciera le plus sa propre devise. Une compétition sans fin ! C’est ce qui provoque des bulles sur quasiment l’ensemble des actifs de la planète. Bulle obligataire, bulle boursière, bulle immobilière, etc… et c’est ce qui engendre parallèlement les réformes actuelles qui ne sont rien d’autre que des mesures d’austérité qui s’empilent les unes sur les autres. Malheureusement, tout ceci n’est pas prêt de s’arrêter puisque nous assistons désormais à une fuite en avant dans l’endettement. Ce ne sont pas les prix qui augmentent mais la monnaie qui ne cesse de se déprécier du fait des politiques monétaires accommodantes et irresponsables des banques centrales. A ce sujet, c’est reparti pour un tour entre une baisse des taux à zéro voire négatifs et de futurs probables quantitative easing(Planche à billets). Les banques centrales sont prises à leur propre piège. Afin de protéger votre capital de cette dépréciation monétaire sans fin, l’Or est une assurance.. Par exemple, et pour vous montrer à quel point votre pouvoir d’achat s’effondre, sachez que l’Euro a déjà perdu 75% de sa valeur face à l’Or depuis l’an 2000. De plus, une énorme crise financière se profile et comme l’expliquait Egon Von Greyerz il y a quelques semaines, seul l’Or résiste à l’effondrement final.

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Megeve Mike Beaudet
7 mois plus tôt

Cata !!!

Jean P
Jean P
7 mois plus tôt

Lorsque tu changes un clown pour un autre clown. Cela reste toujours un clown. Nous serons alimenté des mêmes mets ridicules de Draghi. Nous serons assaisonné de mot « solide », « croissance », « forte », « mieux que prévu », etc… du blablabla comme nous sommes habitué depuis 2008

channy
channy
7 mois plus tôt

Pourquoi meme combat? mame Christine a fait son premier speech en solo ce mois ci..toute la politique actuelle jusqu à fin 2019 est la feuille de route tracée par Draghi…on verra en 2020 comment mame Christine va tenir tête aux hollandais, Allemands etc (macronie non incluse) qui réclament la fin des taux négatifs

Poujade51
Poujade51
7 mois plus tôt
Reply to  channy

Ça va être intéressant, comme aujourd’hui tout se passe dorénavant sur la place publique : on va bien rigoler!

4
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x