Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Peter Schiff: « Je vous préviens, la prochaine décennie sera explosive pour le marché de l’or ! »
 

En 2019, l’or a connu sa meilleure année depuis 2010. Peter Schiff est apparu sur RT le 31 décembre 2019 et a déclaré que le métal jaune aurait dû faire encore mieux. Et compte tenu des conditions économiques actuelles, il pense que la prochaine décennie sera une année explosive pour le marché de l’or.

« Vous savez, la raison pour laquelle le marché boursier américain a augmenté cette année, c’est parce que la Fed a surpris tout le monde en faisant exactement ce que j’avais prévu de faire. Ils ont abandonné leur tentative de normaliser leur taux d’intérêt et de réduire leur bilan. Ils sont revenus aux baisses de taux et à l’assouplissement quantitatif. Ceci extrêmement favorable pour le cours de l’or. »

Peter Schiff a souligné que l’or aurait dû augmenter beaucoup plus en 2019, mais il pense qu’il rattrapera son retard au cours des prochaines années – probablement l’année prochaine en particulier.

L’or va être l’un des actifs les plus performants, voire le plus performant de la planète.

Peter Schiff a noté que l’or s’est fortement apprécié en 2019, et ce malgré un dollar relativement stable.

Mais le dollar va finir par s’effondrer complètement. Cela signifie que le cours de l’or va s’envoler.

Peter Schiff a déclaré que nous sommes sur le point d’entrer dans une nouvelle décennie de stagflation – une faible croissance économique et une augmentation de l’inflation. Il a dit que ce serait encore pire que la stagflation que nous avions connue dans les années 1970.

Cela ressemblera davantage à une dépression inflationniste. Donc, durant ce siècle, la dépression va arriver une décennie en avance. Ce ne seront pas les années folles. Ce sera une décennie de dépression inflationniste aux Etats-Unis.

En ce qui concerne l’accord commercial, Peter Schiff a déclaré que l’or augmenterait quel que soit le denouement positif ou non de la guerre commerciale. Quoi qu’il en soit, le dollar va baisser. La tendance actuelle est haussière, pas seulement pour l’or, également pour les matières premières en général, y compris le pétrole et les produits agricoles.

Peter Schiff a souligné que la réserve fédérale allait finalement ramener les taux à zéro et accélérer le rythme de l’assouplissement quantitatif. Il a fait remarquer que le QE non official lancé par la Fed l’automne dernier, augmente déjà le bilan de la Fed plus rapidement que le QE officiel à la suite du krach de 2008.

Mais tout cela va passer à une vitesse supérieure au cours de cette nouvelle décennie.

Alors que nous entamons l’année 2020, Peter Schiff a déclaré que la croissance économique serait probablement lente et que l’inflation serait beaucoup plus élevée que ce que les gens imaginent.

« La Fed ne va rien y faire. Donc, nous allons avoir une inflation plus élevée. Nous allons avoir une croissance plus lente. Je pense que nous pourrions voir une hausse des taux d’intérêt à long terme alors que le dollar commence vraiment à s’affaiblir. Et cela détruit l’appétit pour la dette libellée en dollars américains. Donc, si vous avez des prix à la consommation plus élevés, et des taux d’intérêt plus élevés, c’est mauvais pour l’économie. Mais c’est positif pour l’or, parce que la Fed va essayer de sauver l’économie en imprimant encore plus d’argent et tout ce que cela va faire, c’est attiser le feu inflationniste. Donc, je pense que nous allons voir de grands mouvements, non seulement en 2020, mais probablement tout au long de cette décennie. Vous allez voir le type de mouvement auxquels nous allons assister cours de la première décennie de ce siècle. N’oubliez pas que l’or s’est très bien comporté de 2001 à 2010. Ensuite, entre 2010 et 2020, l’or n’a pas beaucoup bougé. Mais je pense que désormais, l’or va passer un cap et croyez-moi, ce sera une décennie encore plus explosive pour l’or que cela ne l’a été au cours de la première décennie de ce siècle. »

Egon Von Greyerz: “Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 !” Pierre Lassonde: “Faut pas se leurrer, 12 500$ l’once d’or dans 30 ans, ce sera la réalité ! Ma fourchette entre 5 000$ et 25 000$ l’once !!”!

Source: Peter SchiffVoir les précédentes interventions de Peter Schiff

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x