Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Je vous préviens,… l’hyperinflation mènera à l’évaporation déflationniste !
 

Je tenais à vous parler d’une tendance insoutenable, à savoir l’explosion de l’inflation aux États-Unis. Entre 1665 et le début des années 1900, l’inflation aux États-Unis était en moyenne d’un maximum de 1% à 2% par an. L’explosion du crédit et de l’impression monétaire a débuté en 1913 et la création de la Réserve fédérale. Dans un premier temps, les choses ont évolué graduellement mais en 1971, lorsque Nixon annula la convertibilité du dollar en or, l’inflation a grimpé de façon exponentielle, tout comme la croissance du crédit.

Certains diront que nous ne voyons aucun signe d’inflation aux États-Unis ou dans le monde, et que nous sommes actuellement victimes de pressions déflationnistes. Il y a plusieurs raisons à cela. La première est que les gouvernements faussent de façon délibérée les chiffres de l’inflation; donc ils sont totalement faux. Deuxièmement, toute cette création de crédit et de monnaie imprimée n’atteint pas le consommateur ordinaire. Mais elle profite aux banques et aux gros investisseurs. Cela a entraîné la plus énorme inflation d’actifs que le monde n’ait jamais connu, avec l’explosion du prix des actions, de l’immobilier et des obligations. Tout comme la bulle démographique, la croissance exponentielle de l’inflation ne durera pas. Mais avant que cette bulle n’explose, nous assisterons probablement à une dernière tentative futile des gouvernements et banques centrales pour sauver l’économie mondiale et le système financier en imprimant des quantités illimitées de monnaie, dans les mille milliards, voire les millions de milliards, de dollars. Donc un autre pic de l’inflation, suivi par une hyperinflation temporaire, est possible, avant que tout n’implose dans une grande évaporation déflationniste.

Chaos financier à venir, hyperinflation et inquiétantes conséquences… Egon Von Greyerz: “Hyperinflation à venir et dépréciation monétaire en cours,… Ruez-vous sur l’Or !”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
nono
nono
8 mois plus tôt

est oui c’etais mieux avant

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x