Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le cours de l’action Saudi Aramco atteint un nouveau plus bas dans la foulée des attaques iraniennes
 

L’action de Saudi Aramco ( la compagnie nationale saoudienne d’hydrocarbures) a chuté de -11,5% par rapport à son sommet atteint lors de son introduction en bourse, et encore, l’action reste surévaluée.

L’action a clôturé mercredi à plus faible niveau (34,15 riyals soi 9,10$) depuis son introduction le 11 décembre 2019, après que l’Iran ait lancé plus d’une douzaine de missiles balistiques sur plusieurs bases militaires américaines en Irak.

Le meurtre du général iranien Qassem Soleimani, vendredi dernier, et les représailles de l’Iran mercredi, ont provoqué une énorme divergence entre la chute du cours de l’action d’Aramco et la flambée des prix du pétrole. Le WTI augmenté de 5% à 65,50$ juste après les frappes de missiles iraniens en Irak. Le Brent quant à lui a brièvement atteint 71$, et les Contrats de ventes de pétrole se sont évaporés depuis les attaques.

Les actions d’Aramco n’ont pas profité de la flambée des prix du pétrole, car ses installations pétrolières se trouvent dans une zone de frappe militaire de l’Iran.

L’attaque du 14 septembre contre les installations de traitement du pétrole d’Aramco à Abqaiq et Khurais, dans l’est de l’Arabie saoudite, a révélé comment les batteries Patriot (missiles sol-air à moyenne portée) n’avaient pas réussi à protéger ses importantes installations du pays contre les menaces iraniennes.

Russ Mold, directeur des investissements d’Aj Bell, a déclaré à MarketWatch que les investisseurs craignaient q’Aramco ne soit la prochaine cible d’une frappe de missiles iraniens.

En outre, il y a un risque plus élevé associé aux actifs basés au Moyen-Orient car ils sont tellement plus proches de n’importe quelle action militaire potentielle, a déclaré Mold. L’un des gros problèmes avec Aramco a toujours été une prime de risque plus élevée en raison de l’endroit où ils sont basés et de l’incertitude au Moyen-Orient. Je suppose que c’est juste le reflet de cela aujourd’hui et rien de plus.

Il a déclaré que les actions d’Aramco sont très exposées au risque géopolitique et ne bénéficieront pas de la hausse des prix du pétrole.

Il a ajouté: A court terme, dans le contexte international, les actions paraissent chères par rapport à d’autres actions similaires, donc je ne serais pas personnellement très attiré pour en acheter.

Nicolas Meilhan: “On est en train de se rapprocher de la fin du pétrole” Benjamin Louvet: “Ma conviction est que le manque de pétrole est pour bientôt !”

Source: zerohedge

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
3 Comment threads
0 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Poujade51matCyrus Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Poujade51
Invité
Poujade51

Sur BFM BOURSE PQ : on vous disait d’en prendre ! ahahahaha ! MDR!!!!!!!

mat
Invité
mat

LE COURS DES ACTIONS AMERICAINES SONT AU PLUS HAUT ALORS QU’ELLES SONT EN FAILLITES
ET LE COURS DE CETTE SOCIETE EST EN BAISSE ALORS QU’IL Y A DE FORTES PROBABILITES QUE LE COUR DU BRUT MONTE ET SURTOUT QUE CETTE SOCIETE EST RENTABLE.
LA SPÉCULATION MONDIALE N’EST QU’UN ENORME TRUCAGE.
SEUL CEUX QUI ONT LE POUVOIR ET L’INFORMATION GAGNE.

LES AUTRES DOIVENT QUE PERDRE. C’EST VOULU PEU IMPORTE COMMENT ILS INVESTISSENT.

Cyrus
Invité
Cyrus

Que Ben Salman et sa secte de nappe de pique-nique merde du fric il n’y a rien de meilleur.