Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Lors de la période d’hyperinflation à venir, la dette atteindra une telle ampleur que même les ordinateurs auront du mal à suivre !
 

Ce que tous les gouvernements d’économies hyperinflationnistes ne comprennent pas est que d’ajouter de la dette à un problème de dette ne fait qu’exacerber le problème. Le Zimbabwe n’a toujours pas compris, malgré sa récente expérience d’hyperinflation. Ils ont encore besoin d’imprimer de la monnaie, puisqu’ils n’ont aucune idée comment gouverner le pays. La période d’hyperinflation à venir ne bénéficiera à personne : les gouvernements vont perdre le contrôle, les gens vont perdre leurs emplois, et il y aura des troubles sociaux, voire des guerres, y compris des cyber-guerres. Le commerce mondial et l’activité économique vont s’effondrer. Les marchés des actifs vont peut-être grimper pendant un moment, reflétant le niveau des prix hyperinflationnistes. Mais cela sera de courte durée et ensuite, ce qui est toujours arrivé dans les économies hyperinflationnistes arrivera, parce que l’hyperinflation va de pair avec la dépression.

Les marchés du crédit vont aussi s’effondrer à cause des conditions économiques très difficiles, de taux d’intérêt élevés et de l’incapacité des emprunteurs à rembourser leurs prêts. L’indexation des prêts à l’inflation est aussi une possibilité. Cela est déjà arrivé par le passé.

Dans tous les cas d’hyperinflation de l’histoire, cela n’a affecté qu’un pays, ou une région. Entre 1700 et aujourd’hui, il y a eu près de 150 cas d’hyperinflation dans divers pays autour du monde. Quand un pays faisait défaut sur sa dette, tout créancier étranger devait évidemment annuler sa réclamation. Jusqu’à présent, ces annulations ont pu être gérées. Cependant, la vague de faillites majeures à venir mettra en jeu des montants tellement astronomiques qu’aucun pays ne pourra les absorber.

La période d’hyperinflation mondiale à venir ne devrait pas durer plus de quelques années. Durant cette période, la dette atteindra une telle ampleur que même les ordinateurs auront du mal à suivre. Avant que le monde puisse repartir sur des bases saines, toute cette dette doit disparaître. Il n’y a clairement aucune possibilité qu’elle puisse être remboursée. Il est impossible que la croissance mondiale reparte tant que cette dette surplombe l’économie mondiale. La seule solution est une implosion de la dette. Mais, lorsque cela arrivera, la valeur de tous les actifs financés par cette dette implosera également. Cela créera une super-dépression mondiale qui sera dévastatrice pour chaque individu. Cela provoquera aussi une baisse majeure de la population mondiale à cause de la pauvreté, la famine, le manque de médicaments et de soins hospitaliers, la maladie, les troubles sociaux et les guerres. Le monde a traversé ce type de périodes par le passé : au milieu du 14ème siècle, la peste a décimé la moitié de la population européenne, et une partie de la population mondiale.

Des taux d’intérêt nuls voire négatifs + Planche à billets illimitée = FOLIE ! La crise financière est inévitable ! Ce système financier pourri jusqu’à la moelle ne peut survivre !! Personne n’est préparé au choc à venir !!!

Après une période d’excès comme celle des cent dernières années, une correction est nécessaire. Cette correction est la seule chose qui puisse permettre au monde de repartir de bon pied, avec une base solide sur laquelle construire la future croissance et la prospérité. Mais, malheureusement, la transition sera terrible, et elle pourrait durer très longtemps.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Polet
Polet
2 mois plus tôt

« Après une période d’excès comme celle des cent dernières années, une correction est nécessaire. Cette correction est la seule chose qui puisse permettre au monde de repartir de bon pied »
Et si le « Covid19 » en était le vecteur…

cosmocats
cosmocats
4 mois plus tôt

En 2012

scar
4 mois plus tôt

Même les quantiques ?

Veritevrai
Veritevrai
4 mois plus tôt

Aucun ordinateur ne peu donner l’heure exacte.
Les prix vont continuellement monter, le prix de la baguette augmentera de secondes en secondes de façon exponentielle et incalculable pour un ordinateur.

Poujade51
Poujade51
4 mois plus tôt

C’est pas grave on changera de logiciel : on passera au calcul quantique !

5
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x