Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Terra Nova veut mettre les enfants au quinoa dans les cantines
 

Adolescent j’étais un garçon parfois (souvent) insolent… certaines choses perdurent. Je n’ose imaginer la tête de mes copains à 17 ans si à la cantine on avait voulu nous alimenter uniquement avec un « mélange de légumineuse » comme le préconise Terra Nova le réservoir à pensées (Think Tank en anglais) des bobos bien-pensants parigots.

Allez les jeunes, voilà votre ration de quinoa quotidien dans le cadre de votre régime végétarien.

C’est bon le quinoa, bien que fade et gustativement sans aucun intérêt.

C’est super le quinoa, mais c’est franchement pas bon.

Ce qui est bon dans le quinoa, c’est la sauce !!!

Et puis, si le quinoa, c’est bien dans une salade végétarienne dans un « salad bar » tendance du Faubourg Saint-Honoré, je vous propose de nourrir un ouvrier du BTP à midi avec un bol de quinoa, et cela fonctionne avec un ado en pleine croissance, et même aussi avec un jeune ado en lycée technique qui va cumuler adolescence, croissance et boulot physique.

Je propose d’envoyer les auteurs de ce rapport se confronter à la réalité et procéder eux-mêmes à la distribution des dits bols de quinoa. L’observation de la tête de leur clients devraient peut-être les faire s’interroger…

Il va falloir en faire encore un peu plus et faire parler encore plus la Greta pour faire augmenter l’anxiété climatique de nos jeunes à un tel niveau, qu’ils préfèrent tous le jeûne et l’anorexie volontaire pour « sauver » la planète.

Remarquez, il y a aussi le boulghour. C’est bon le boulghour…

Est-ce que ce monde est sérieux ?

Tout le rapport complet de Terra Nova ici

Car tout ceci n’est qu’une vaste mascarade. La France peut nourrir tous ses habitants, à condition de ne pas expédier ses productions en Chine, ou de laisser des entreprises chinoises racheter des usines à lait infantile en Bretagne ou des milliers d’hectares de terres cultivables, bref, on va vaguement nourrir vos gosses au quinoa pour vendre notre viande à bon prix sur les marchés internationaux.

Planète: de plus en plus d’adolescents arrêtent la viande France: la consommation de viande et de charcuterie est en baisse

Que les Français mangent ou pas de la viande ne changera rien au réchauffement climatique mondial ou aux gaz éjectés par un volcan… sur terre, comme sous les mers sous la banquise…

La transition alimentaire, c’est passer d’assiettes pleines à un bol de riz ou de quinoa et au salaire de subsistance. Ne vous y trompez pas. La transition alimentaire va vider vos assiettes, et moi j’ai horreur des gamelles vides.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
les coms précédents des trous duc
les coms précédents des trous duc
6 mois plus tôt

Le quinoa c’est bien de la merde, pas de gout, mais a la mode ! les moutons suivent toutes les modes : vestimentaire (suffit de voir leur garcon vêtue de jean pour gonzesse), alimentaire, idéologique.
mdr , du quinoa

beverly
beverly
6 mois plus tôt

Sannat sale egoiste qui prefere se goinfrer utiliser toutes les ressources de la terre jusqu’à l’epuisement, profiter de la vie a fond sans se culpabiliser des consequences, t’inquiètes profites bien ! tes propres gamins sauront juger tes propres mefaits. les on ne pouvait rien ! c’est pas de notre faute… quand le monde pour eux si ils arrivent a grandir et survivre sera un desartre ils t’en feront payer le prix cher. Faire sa part comme le colibri c’est au moins reconnaitre ses fautes et vouloir essayer de changer même si il est peut être trop tard le j’men foutisme… Read more »

beverly
beverly
6 mois plus tôt

Les climato sceptique tout comme les racistes les sexistes les homophobes (qui sont souvent d’ailleurs un package complet)vont se prendre un retour de manivelle bientôt. Il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir les changements climatiques, et tu as parfaitement raison de souligner qui sont les plus climato sceptiques car ce sont souvent des gens qui ont bien profités à detruire ce monde et qui ne veulent rien changer de leurs comportements ou de leurs vies materialistes. Les mêmes qui vont chercher la moindre excuse, oui il y a bien des cycles solaire mais l’humain est bien engrande partie… Read more »

Marie Brune
6 mois plus tôt

bah je suis sure que c est meilleure que la soupe au tapioca

Emon
Emon
6 mois plus tôt

“Le quinoa est très digeste, pauvre en lipides, mais riche en fer et en protéines. En moyenne, le quinoa contient 16 à 18 % de protéines. Il contient également les huit acides aminés essentiels à la vie humaine alors que les céréales ont un acide aminé limitant (la lysine fait défaut). Sa graine rappelle le millet. Il a une texture de caviar et un goût léger de noisette. Il se cuisine facilement salé comme sucré. (…) À cause de la saponine, le quinoa est déconseillé aux enfants de moins de deux ans” (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinoa ) Charles Sannat, un gaulois… Read more »

baba
baba
6 mois plus tôt
Reply to  Emon

Un vieux quoi. 😀

C’est très bon le quinoa. Moi j’adore et ça bourre bien aussi.

gérard
gérard
6 mois plus tôt
Reply to  Emon

Je préfère le millet de loin.Plus sain plus digeste et meilleur dans le gout et la consistance

hopster
hopster
6 mois plus tôt

apprendre aux enfants à manger sain c’est primordial pour leur santé

Poujade51
Poujade51
6 mois plus tôt

non ce n’étais pas moi : je ne me souviens pas m’être exprimé sur ce thème là ! DOMMAGE !

Vincent
Vincent
6 mois plus tôt

Tout à fait d’accord avec toi ! Sannat ne connaît strictement rien à l’alimentation. Laissons-le bouffer sa viande tranquille.

Fracasse
Fracasse
6 mois plus tôt

Es tu un “nez-gros” belge?

Phrostiche de Pieursaq
6 mois plus tôt
12
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x