Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le FMI a dépisté des signes de l’approche d’une nouvelle Grande dépression
 

Les inégalités et l’instabilité du secteur financier risquent de plonger l’économie mondiale dans une nouvelle Grande dépression, selon la directrice générale du FMI. Cet avertissement est basé sur les études de chercheurs du FMI qui ont comparé l’économie actuelle à la période des années folles ayant abouti à la crise boursière de 1929.

La directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Kristalina Gueorguieva voit dans les inégalités et l’instabilité du secteur financier le risque du retour d’une Grande dépression, rapporte le Guardian.

S’exprimant au Peterson Institute of International Economics à Washington, Mme Gueorguieva a déclaré qu’une nouvelle recherche du FMI, qui a consisté à comparer l’économie actuelle aux «années folles» ayant abouti au krach boursier de 1929, ont révélé qu’une tendance similaire était en cours.

Le Royaume-Uni, un exemple d’inégalités

Elle a signalé qu’alors que l’écart des inégalités entre les pays s’était résorbé au cours des deux dernières décennies, il avait augmenté au sein même des pays, citant en exemple le Royaume-Uni.

«Au Royaume-Uni, par exemple, les 10% les plus riches contrôlent désormais presque autant de richesse que les 50% les plus pauvres. Cette situation se retrouve dans la plupart des pays de l’OCDE [Organisation de coopération et de développement économiques, ndlr], où les inégalités de revenus et de richesse ont atteint, ou sont proches, des records », a-t-elle indiqué.

L’extrême inégalité des richesses conduira à la révolution ! L’inégalité est causée par des politiques monétaires irresponsables

Une tendance qui rappelle le début du XXe siècle

La cheffe du FMI a estimé que ces fortes inégalités empêchent la croissance économique et alimentent le populisme et l’instabilité politique.

«À certains égards, cette tendance troublante rappelle le début du XXe siècle, lorsque l’essor technologique et l’intégration ont conduit à l’âge doré, aux années folles et, finalement, au désastre financier», a-t-elle détaillé.

Mme Gueorguieva a averti que la situation s’aggravait actuellement suite à l’urgence climatique et au protectionnisme commercial accru. Il s’ensuit que ces 10 prochaines années seraient caractérisées par des troubles sociaux et la volatilité des marchés financiers.

Les inégalités se creusent entre les plus riches et les plus pauvres. La concentration des richesses va mener au désordre social !

La Grande dépression

L’âge doré est une période de prospérité et de croissance aux États-Unis allant de la fin de la guerre de Sécession jusqu’au début du XX siècle. Les années folles désignent une période d’intense activité sociale, culturelle et artistique entre 1920 et 1929 qui a commencé après la fin de la Première Guerre mondiale. Cette période a abouti au krach boursier de 1929 qui a engendré la Grande dépression, l’une des plus graves crises économiques de l’Histoire.

Greyerz: “La plupart des gens ne réalisent pas l’ampleur de l’effondrement qui nous attend” Olivier Piacentini: “Le MEGA KRACH aura bien lieu ! Le Risque actuel sur l’économie mondiale est MAJEUR !!”

Source: sputniknews

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
1 Thread replies
7 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
channyLE CURSEURPersonnegeneralchanzySheeldon Kashdj Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
channy
Invité
channy

@Le FMI a dépisté des signes de l’approche d’une nouvelle Grande dépression”
rien que le titre est une blague,dans la grande lignée des blagues dont est coutumier le fmi

LE CURSEUR
Invité
LE CURSEUR

QUELLE PERSPICACITE ! SINON HORMIS LE RESULTAT, C’EST DE LA MERDE.

G.

COMPARAISON N’EST PAS RAISON, etc…

Personne
Invité
Personne

Oui la situation est similaire et on peut aussi y ajouter qu’à l’époque les vannes du crédit étaient grandes ouvertes.
Mais en 1929 il n’y avait pas les algos, les données et les capitaux qui transitaient à la vitesse de la lumière.
Il n’y avait pas les gardes fous de suspension automatique des cotations.
Ça peut encore durer pas mal de temps avant que cela ne craque.
Par contre plus ça dure, et plus dure sera la chute …

generalchanzy
Invité
generalchanzy

“dépisté des signes de l’approche…” Ouah! Quelle intelligence!

Sheeldon Kashdj
Invité

sont balaises smile ils dépistent la lune au milieux du ciel dans une nuit sans nuages …

michel clerc
Invité
michel clerc

C’est certainement pour cela que le cac bat des records historiques avec + 26% en 2019 et c’est bien parti pour continuer en 2020, il faut attirer les pigeons a boursicoter si on veut leur piquer leur épargne, BFM et cie sont en pleine campagne promotionnelle en faveur des placements boursiers va falloir attendre un peu que la nasse soit remplie pour que les bourses s’effondrent, mais ce n’est qu’une question de temps

Charles Barbe
Invité

Et bien tant mieux, vivement que ça pète, qu’on revienne sur de bonnes bases.

Poujade51
Invité
Poujade51

“Le FMI a dépisté des signes de l’approche d’une nouvelle Grande dépression”

Quelles grandes lumières toutes ces grandes pontes du FMI : je me demande combien ils sont payés pour nous sortir des évidences pareilles!

Crisispreparado
Invité
Crisispreparado

Il ne vaut mieux pas que vous sachiez combien ils sont payés!
Cela vous ferait du mal pour rien… Surtout que c´est avec votre pognon…