Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
“Bank run” à Beyrouth ! – Avec Pierre Jovanovic
 

Pierre Jovanovic rentre de Beyrouth où il a réalisé un reportage sur la terrible crise bancaire et économique que traverse le Liban. Pour le journaliste, le Liban a inauguré le premier “bank run”, la première panique bancaire du XXIème siècle. Les gouverneurs de la banque centrale du Liban ont mené leur pays dans une situation tout aussi grave que celle vécue en Argentine en 2001. Les Libanais qui ne peuvent prendre que 200 dollars à la banque par semaine n’ont plus les moyens de se nourrir et de se déplacer. N’ayant plus rien à perdre, ils descendent dans la rue pour ce qui pourrait bien être une révolution qui mette à bas le système politique féodal du pays. Et si la crise bancaire libanaise était annonciatrice de la crise bancaire française ?

Le Liban au bord du dépôt de bilan Dépréciation monétaire: Des banquiers libanais refusent la monnaie locale en pleine crise économique !

Source: tvlibertesVoir les précédentes interventions de Pierre Jovanovic

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
9 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
bbrisebigmac29Poujade51CyrusChantal Grante Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
bbrise
Invité
bbrise

donc choisir une bonne banque et gardez des devises chez soi et des onces

bigmac29
Invité
bigmac29

Jovanovic a besoin d’aller sur place ! Pourquoi faire ?

Il y a plein d’intervenants sur ce site qui savent tout sans même se déplacer de leur canapé !!!

wink

Poujade51
Invité
Poujade51

Vivre les événements, être au coeur de l’action c’est bien aussi pour se rendre compte, pour vibrer, pour faciliter la compréhension : c’est comme quand tu vas voir un match, tu vois bien mieux à la TV mais tu n’as pas l’ambiance !

bigmac29
Invité
bigmac29

Je confirme tes dires Poujade51 : Les réactions sur la situation au Venezuela (Par exemple) des gens qui n’y ont jamais mis les pieds sont au mieux tendancieuses et au pire médiocres !

Saludos wink

Poujade51
Invité
Poujade51

Exact : si tu dis ça pour moi, c’est pas toujours faux ! je sais le reconnaitre ! mrgreen

bigmac29
Invité
bigmac29

Non !!! Tu n’es pas le pire, loin s’en faut ! lol wink

Cyrus
Invité
Cyrus

Déstabilisation orchestrée par les usa pour provoquer une révolte populaire et déstabiliser le Hezbollah allié de l’Iran qui menace ses intérêts et ceux d’Israël?
Un liban affaibli profite à l’axe Israël/Usa/Arabie Saoudite.

Poujade51
Invité
Poujade51

la déstabilisation n’est pas très dure à faire avec une banque centrale et des élus complètement corrompus depuis plusieurs décennies!

Ismar
Invité
Ismar

Fed BCE injecte 100 mdr euro, dollars pour la nuit.

Chantal Grante
Invité

le cac 40 dégringole …..

bigmac29
Invité
bigmac29

Pas aujourd’hui !!! lol

Chantal Grante
Invité

Les prochains seront la Belgique, la France , l’Allemagne etc……

Shark
Invité
Shark

L’Italie est aussi dans un sale état économique et financier , à suivre ….

Hans Ullez
Invité

Qui est le prochain sur la liste ???
Argentine, USA

Shark
Invité
Shark

Nous sommes proche d’une troisième guerre mondiale , les banksters sionistes ne retiennent jamais les leçons du passé ….
https://www.youtube.com/watch?v=WlRNiOBGYV0

Poujade51
Invité
Poujade51

Les retenir c’est une chose ; les vivre s’en est une autre !