Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Charles Sannat: “La Russie bientôt deuxième producteur d’or mondial !”

La Russie bientôt deuxième producteur d’or mondial ?

La Russie s’apprêterait à doubler l’extraction d’or sur son territoire afin d’en devenir le deuxième producteur mondial, devant l’Australie et derrière la Chine. Et cela alors que Moscou a encore augmenté massivement son stock en décembre.

​La Russie n’en finit plus d’augmenter ses réserves de métal jaune. En décembre, sa Banque centrale a augmenté son capital or de 159 tonnes, le portant à 2.270,56 tonnes, soit 73 millions d’onces. Le pays est aujourd’hui le cinquième détenteur mondial derrière la France (2.436 tonnes), l’Italie (2.452 tonnes), l’Allemagne (3.370 tonnes) et les États-Unis (8.133,5 tonnes).

Il faut savoir que la Chine est un énorme producteur d’or, mais que l’or chinois se retrouve plus que rarement sur le marché international.

Ce qui est produit en Chine reste en Chine.

La logique va être la même avec la Russie.

La production aurifère russe, va rester en Russie, et viendra grossir les réserves de métal jaune de la Fédération de Russie.

Chine et Russie développent une réelle stratégie autour de l’or parce qu’ils savent que le système monétaire international sous sa forme actuelle est condamné. Logique. Les monnaies sont aussi condamnées en raison de l’accumulation de dettes à un niveau jamais atteint.

Toutes les banques centrales d’ailleurs soit achètent de l’or, soit ont cessé d’en revendre. Tout un symbole.

Charles Sannat

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x