Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Russie bientôt deuxième producteur d’or mondial ?

La Russie s’apprêterait à doubler l’extraction d’or sur son territoire afin d’en devenir le deuxième producteur mondial, devant l’Australie et derrière la Chine. Et cela alors que Moscou a encore augmenté massivement son stock en décembre. Philippe Herlin, chroniqueur pour Or.fr, nous aide à décrypter l’amour russe pour le métal jaune.

Ruée vers l’or à la russe

D’après les informations de Gold Telegraph, la Russie s’apprêterait à doubler ses extractions d’or, pour devenir le deuxième producteur mondial, devant l’Australie et derrière la Chine. Une information qui, si elle venait à se confirmer, montrerait encore davantage que Moscou a clairement décidé de miser sur le précieux métal.

​La Russie n’en finit plus d’augmenter ses réserves de métal jaune. En décembre, sa Banque centrale a augmenté son capital or de 159 tonnes, le portant à 2.270,56 tonnes, soit 73 millions d’onces. Le pays est aujourd’hui le cinquième détenteur mondial derrière la France (2.436 tonnes), l’Italie (2.452 tonnes), l’Allemagne (3.370 tonnes) et les États-Unis (8.133,5 tonnes).

Si la Russie a été le pays qui a le plus acheté d’or en 2019, elle est loin d’être la seule à convoiter le précieux métal. Les Banques centrales de nombreux pays acquièrent de l’or en quantité. Les achats de métal jaune par ces dernières ont augmenté de 12% entre janvier et septembre 2019, selon le Conseil Mondial de l’Or (World Gold Council), alors que 2018 avait déjà été une année record en 50 ans avec 651,5 tonnes d’or vendues aux différentes Banques centrales du globe.

Philippe Herlin, docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers, auteur de « L’or, un placement d’avenir » aux éditions Eyrolles et chroniqueur, livre à Sputnik France son analyse de cette ruée vers l’or.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Poujade51AlainShark Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Alain
Invité
Alain

Fin de l’extraction d’or en 2025 ?

https://www.consoglobe.com/disparition-or-fin-metal-jaune-cg

Shark
Invité
Shark

L’extra-territorialité de la justice us à été trés mal perçu par la Chine et la Russie donc ils s’émancipent du PQ vert à un rythme soutenu sauf la France et l’ue qui continuent à se faire massacré par leur gourou $ .

Poujade51
Invité
Poujade51

Pour la France c’est normal, shark, quand on a plus de rond et aucune dignité : Pour survivre qu’est ce qu’on fait : « la PU….E », non?