« La marque de la bête » L’édito de Charles Sannat

Lorsque vous entendez que le nouveau projet d’Amazon veut transformer vos mains en cartes de crédit, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à ces lignes de la Bible parmi les plus célèbres.

« Il lui fut donné d’animer l’image de la bête, de sorte qu’elle ait même la parole et fasse mettre à mort quiconque n’adorerait pas l’image de la bête. À tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. C’est le moment d’avoir du discernement : celui qui a de l’intelligence, qu’il interprète le chiffre de la bête, car c’est un chiffre d’homme : et son chiffre est six cent soixante-six. »

« Et s’il était bientôt possible de payer ses achats avec ses mains ? C’est le nouveau projet du géant américain Amazon, qui est en train de mettre au point de nouveaux terminaux de paiement, d’après le Wall Street Journal, dont l’article a été relayé par L’Opinion. Amazon prévoit d’installer de nouveau terminaux de paiement, installés dans des magasins physiques comme des cafés ou des chaînes de fast food, qui permettraient aux acheteurs de régler un achat avec seulement la paume de leurs mains. Ces terminaux relieraient les informations de la carte de crédit des acheteurs à leurs mains ».

L’avilissement de l’homme par le mercantilisme.

Ce « progrès » dans les paiements n’en est évidemment pas un. C’est même l’inverse. La possession n’élève pas l’homme. Elle l’abime. Comme la consommation de masse et la production de masse abiment la planète et l’environnement. L’homme est bien plus que cela.

Que va faire Amazon ?

Mettre des puces dans les paumes de la main de chaque consommateur, ou plus simplement réussir à travailler les empreintes des paumes de chaque main de chaque être humain, enregistrée dans une grande base de données ?

Plus aucun achat ne pourra plus résister alors à votre pouvoir, à celui de vos mains.

Ouvrez vos mains, et tout sera à vous. J’imagine déjà les vidéos promotionnelles de ce service extraordinaire vous permettant une nouvelle « expérience client de l’achat »… une expérience presque sensuelle de l’achat.

Philosophiquement, transformer son corps en moyens de paiement, là où le moyen de paiement était séparé physiquement de chaque individu aura nettement plus de conséquence psychique que ce que l’on peut imaginer. D’ailleurs, les téléphones qui payent ou les cartes bleues fonctionnent parfaitement.

Fusionner l’outil de paiement et le corps humain relève d’une autre logique et implique un objectif bien différent car en réalité cela ne correspond à aucun besoin réel ni aucune simplification particulière, et pas franchement à une réduction du risque ou une amélioration significative de la sécurisation des transactions.

Alors, « à tous, petits et grands, riches et pauvres, hommes libres et esclaves, elle impose une marque sur la main droite ou sur le front. Et nul ne pourra acheter ou vendre, s’il ne porte la marque, le nom de la bête ou le chiffre de son nom. »

Amazon, arme de destruction massive d’emplois, et délire écologique ! Taxe Gafa: Amazon fait payer la facture à ses fournisseurs français

Bien triste monde que celui qui se développe sous nos yeux, trop souvent impuissants.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu. Préparez-vous !

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

37 commentaires

  1. Pour croire en la Bible il faut commencer par en comprendre les bases fondamentales, et continuer à approfondir.
    Donc il faut comprendre ceux qui ne peuvent croire dans ce qu’ils ignorent.
    Il faut reconnaître que la connaissance spirituelle, c’est loin d’être simple, et les religions n’ont pas facilité les choses.

  2. @Lorsque vous entendez que le nouveau projet d’Amazon veut transformer vos mains en cartes de crédit, »
    On parle bien du meme type patron d une des plus grosses entreprises du monde et qui n est pas foutu de sécuriser son téléphone portable?

  3. Sannat vos croyances on s’en fout. Ceux qui perdront le plus ce sont des gens comme vous qui imposez vos dictatures sur autrui. fini de faire du mal aux autres juste par conviction religieuse rien que pour en finir avec vous pour moi peu importe les sacrifices a faire, une puce ou pas de toute façon on est déjà esclave avec nos comptes en banques, nos cartes bancaire….

    1. ce ne sont pas des propheties mais des plans, copiés sur les anciennes civilisations. Vous admettez qu’ils devoilent sans cesse des indices avec leurs symboles ou leurs chiffres fetiches partout mais pas capable de comprendre que ce n’est pas un dieu mais eux mêmes qui ont suivis toutes les grandes civilisations egyptienne et autres pour avancer dans leurs mefaits,et tout ça n’a aucune importance puisque vous n’arrêtez rien donc quelque part c’est amusant de vous voir dire c’est dans la bible c’est dans le coran sans rien changer. Il n’y a que les croyants que ça atteints les autres s’en fichent royalement, moi j’attends l’ecroulement des religions et le krach qui apres esperons apportera un renouveau de société et ça aussi c’est ecrit Moulinex n’est ce pas ! alors pourquoi lutter puisque c’est ecrit! 😉

        1. Profites car le jour où ça s’ecroule c’est fini pour vous la peur elle est bien dans votre camp de voir le monde changer et vous a ne plus pouvoir avoir de pouvoir sur les autres, tant que ce monde même chaotique existe vous ralez mais vous existez si il change c’est fini pour vous et vous l’avez compris.Voilà pourquoi vous ne voulez pas de ce krach car le jour où il arrive vous savez qu’il sera quasi impossible d’avoir autant d’emprise, de pouvoir que maintenant sur autrui. et citer des textes bibliques ça sert a quoi ? dans les faits! vous êtes completement illogique dans le fait de citer vos textes bibliques comme des faits qui doivent arriver si c’est la volonté de votre dieu alors pourquoi lutter puisqu’il a ecrit que ça arriverait. donc oui ras le bol de vos conneries de religions qui vous servent toujours a faire vos mefait comme quoi c’est toujours la même chose avec vous , vous agissez avec vos croyances quand ça vous arrange. Sannat est en plus un grand hypocrite il aime l’argent il aime les biens materiels ça colle parfaitement a beaucoup de croyants qui jouent des doubles jeux. Tu crois qu’il ne sera pas le premier a avoir une puce si c’est pour avoir du fric a volonté bien sur que si tout comme je suis sure que tu n’hesiteras pas une seconde non plus. dis moi je vais pas dire dans les yeux on ne se voit pas que tu abandonnerais tout ton argent si il y avait une imposition de puce. ça m’etonnerai !rien que pour avoir ton fric tu fermerai les yeux sur cette marque du « diable » hypocrite va !

          1. ça tu n’en sais rien petite langue de vipère..et oui nous sommes pour le changement..mais pas le même que le tien sans doute et c’est peut-être ça qui te fait rager lol

            1. ah contente que tu sois là toi ! ça va ta digestion sur la pma ? le monde avance les cocos va falloir vous accrochez pour ne pas être considéré comme les pires humains fascistes de la planète dans un futur très proche desormais, et ayant été les plus diviseurs de l’histoire. tout ça pour une idéologie religieuse qui n’a apporté que souffrances et divisions humaines. chapeau !

    2. je suis allée lire. Poutine c’est un gars trés bien mais ce qui me frappe c’est qu’il a beaucoup vieilli ! je ne vois plus la flamme qui l’animait, la volonté de se battre…. est ce qu’il est triste parce qu’il pressent que le monde va à sa perte ?..

        1. je ne connais pas l’histoire du boucher de tchétchénie… mais j’ai pu apprécier poutine sur de nombreux autres sujets, : la main basse de l’occident sur l’Ukraine, le MH17 , et j’ai beaucoup aimé son attitude… nous ne serons pas d’accord là dessus… Je pense que son travail de président est un sacerdoce mais que ce 4ème mandat est trés difficile…. J’espère qu’il n’est pas malade.

            1. oui j’ai aimé. En particulier quand il dit que ce gouvernement mondial doit être pour le bien commun de tous et non pas être au service d’une oligarchie ! quand il dit que le niveau des gens aujourd’hui est à un niveau bas jamais atteint, les gens ne sachant plus faire la différence entre leurs besoins et leurs désirs, entre le bien et le mal, le laid et le beau, entre l’homme et la femme…. venant de lui je ne suis pas étonnée… il a du fond le mec ! ensuite j’ai aimé quand il dit que l’occident a perdu, que les USA le royaume unis et la France sont indignes de confiance, qu’ils bluffent pour cacher leur échec !

  4. «  »La possession n’élève pas l’homme, elle l’abîme », le mouvement pour une réalité sensible est d’être « en tant que mobile » ce mouvement et de passer d’un état où on n’a pas quelque chose à un état où on a ce quelque chose, où on possède ce quelque chose, la matière est la puissance, la forme est l’acte. La possession dans le mouvement qui se termine est le repos de l’être qui trouve la paix dans les vérités éternelles, loin de le pervertir elle l’élève au contraire.

    1. Ils ont le vaccin contre la grippe, des pacemakers, pourquoi il refuserait une puce pour eux en plus ça faciliterait les achats que de retenir un code bancaire, ou de peur de perdre leur carte. Justement c’est plus facile d’avoir une puce qu’un telephone portable dont beaucoup ne veulent pas.

  5. on aime bien citer la Bible quand ça arrange je vois…
    si c’est tout ce qui t’intéresse dans l’Ecriture…m’étonne pas que tu n’y aies rien compris..

      1. Ça fonctionne aussi avec les numéros des biftons.
        Si le numéro se lit dans les deux sens, ça augmente la valeur faciale du dit bifton de 2 à 10 fois suivant son état ou sa circulation.
        Maintenant ça ne court pas non plus les distributeurs de billets …

      1. C’est normal, ce sont des extrapolations relevant de la numérologie, par contre ceux qui ouvriront le bal connaissent la date, et nous ne sommes pas dans leur cercle très restreint.

  6. Mieux à la main ou sur le front?
    Comment se faire rembourser le produit défectueux en cas de besoin? A coup de tête?
    Le terminal de paiement des péripatéticiennes sera -t-il greffer?
    Quid du procto?

    Tope là et cochon qui s’en dédit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page