Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Wuhan, apocalypse épidémie ! Quarantaine.
 

Wuhan, c’est une ville de 11 millions d’habitants, c’est à peu de chose près notre région parisienne au sens large. Les Chinois, qui savent ne pas y aller par le dos de la petite cuillère, ont décidé ni plus ni moins que de confiner cette ville en la mettant en quarantaine ce qui est une première mondiale pour une ville d’une telle taille.

« Coronavirus : à Wuhan, « une ambiance de fin du monde »

Dans la ville chinoise de Wuhan, au cœur de l’épidémie du nouveau coronavirus, 11 millions d’habitants sont confinés par le gouvernement. Une décision sans précédent. Une Européenne témoigne de l’ambiance qui règne dans cette immense mégapole « vide » où elle se sent prise « au piège ». »

Reste à savoir si ce confinement sera utile alors que cela fait plusieurs jours que trains et avions déplacent des milliers de personnes dans le monde entier et s’il n’est pas déjà trop tard.

On se demande également, ce que les autorités savent que nous ne connaissons pas sur ce virus ou les risques associés, car isoler du monde une ville de 11 millions d’âmes, ce n’est pas une décision que l’on prend à la légère, et le principe de précaution n’est pas dans la culture chinoise de la même manière que dans la nôtre.

Pour les conséquences d’une quarantaine, on va voir rapidement, les problèmes d’approvisionnement devenir incommensurables. La gestion des flux logistiques pour alimenter une telle ville va se révéler un casse-tête et il est fort probable que la Chine mobilise l’armée pour faire face à la situation.

Avoir un bon PEBC peut toujours se révéler utile.

Nous sommes peut-être face à un cygne noir.

Une situation à surveiller de près.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
17 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Esprit de contradiction
Esprit de contradiction
4 mois plus tôt

En France il n’y a pas d’inquiétude à avoir, puisque nous avons Super douanier qui va s’occuper de cette saleté, tout comme il s’est occupé du nuage de Tchernobyl.

le messager
le messager
4 mois plus tôt

Regardez ça , pour vous faire une idée
sur ce que les médias nous cachent.
« Un témoignage venant de Chine par une compatriote française »
datant d’hier , 25 Janvier 2020.

https://www.youtube.com/watch?v=idYqCGYQPYc&feature=youtu.be

Bob
Bob
4 mois plus tôt

https://twitter.com/i/status/1220848872144211968. Des morts dans les couloirs la CATA . La Corée du Nord ferme la frontière et supose que le virus est une arme bactériologique . Dans les jours avenir si le virus monte en puissance Trump pourrait fermer les frontières avec la Chine et les pays touché . Prions que le virus disparaît dans les jours avenir.

JeanD
JeanD
4 mois plus tôt

Ce Virus semble extrêmement contagieux, vu sa vitesse de propagation… Après il faut voir qu’elle sera ça létalité dans la population, mais rien n’interdirai qu’Un Virus face une pandémie mondiale de plusieurs dizaines de centaines de Millions de Morts !!! Et Oui, toutes les populations mondiales n’ont et n’auront pas obligatoirement accès aux soins… Ensuite, aujourd’hui, rien de plus facile avec la technologie CRISPR de découpage et collage génomique de créer de nouveaux virus… sur la base de virus existants ! Le Bio-terrorisme est devenue réellement possible, même pour des pays sous développés, comme l’Iran, la Corée du Nord… et… Read more »

Babar
Babar
4 mois plus tôt

Ce 25 janvier 1300 cas en Chine, 41 décès et 237 dans un état critique. À comparer aux chiffres du 24, 830 cas, 26 décès. Le taux de mortalité est énorme comparé à la grippe espagnole. L’évolution est exponentielle, 45 cas recensé le 12 janvier, le gouvernement chinois à pris des décisions majeures pour essayer de stopper la pandémie,je n’attends de nos gouvernants, qu’un discours rassurant, une fake news…

M A R C E L
M A R C E L
4 mois plus tôt

Réussites si faciles quand on se lève tôt avec les bonnes compétences. Moi, je me suis couché tôt. A l’aube, esprit clair, facultés de concentration et de production intellectuelle pour des projets d’avenir, à moi la belle vie! Morgenstund hat Gold im Mund.

Cygne noir? Ou nouvelle fausse alerte ?

Nicolamf
Nicolamf
4 mois plus tôt

La plus grande pandémie mondiale annuelle est la grippe, avec 10000 décès EN FRANCE, en moyenne par an. Le coronavirus lors de la dite pandémie de 2013 n’a fait que 774 morts dans LE MONDE. Pas de quoi renverser l’économie. Regardez plutôt le Liban, bankrupt, et bientôt révolution. Les banques et économies craquent, l’idéologie du néolibéralisme meurt et va entraîner de gros troubles mondiaux dans les pays dits développés. D’ailleurs c’est déjà le cas en amérique latine. Le déclin des énergies fossiles achèvera le mouvement.

JeanD
JeanD
4 mois plus tôt
Reply to  Nicolamf

Oui et Non, ce Virus semble extrêmement contagieux, vu sa vitesse de propagation… Après il faut voir qu’elle sera ça létalité dans la population, mais rien n’interdirai qu’Un Virus face une pandémie mondiale de plusieurs dizaines de centaines de Millions de Morts !!! Et Oui, toutes les populations mondiales n’ont et n’auront pas obligatoirement accès aux soins… Ensuite, aujourd’hui, rien de plus facile avec la technologie CRISPR de découpage et collage génomique de créer de nouveaux virus… sur la base de virus existants ! Le Bio-terrorisme est devenue réellement possible, même pour des pays sous développés, comme l’Iran, la Corée… Read more »

BonSang
BonSang
4 mois plus tôt

Mon dieu… qu’est ce qu’ont peu lire comme conneries sur cet article et dans vos commentaires. Alors pour information (info des réseaux chinois – mon épouse est chinoise) : – la contamination est naturelle et provient del’ingestion de rongeur (civette). Car les chinois mangent n’importe quoi surtout quand ils crèvent de faim. (D’ailleurs la grippe porcine en chine ne venait pas du porc) – des dizaine de mort de simple pneumonie dans un pays qui laisse mourir les gens devant l’hopital parce qu’ils ont pas les moyens de payé – rien d’inquiétant – wuhan n’a plus de train ou d’avion.… Read more »

Bob
Bob
4 mois plus tôt

Chine: le taux de victimes de coronavirus augmente considérablement
PLUS DE MORTS ET DE MALADES

17
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x