Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Les 3 raisons de la hausse de l’or
 

Pendant ce qui a pu sembler être une éternité pour les partisans de l’or, le métal jaune a fait l’objet d’une dissonance cognitive étrange, refusant obstinément de réagir aux signes du temps.

Alors que les taux d’intérêt tombaient à des niveaux historiquement bas, que des signes mondiaux de ralentissement synchronisé de la croissance se multipliaient et que les guerres commerciales et les tensions géopolitiques empiraient, le prix de l’or était assoupi tandis que les investisseurs avaient leurs yeux tournés vers une Bourse qui battait record sur record. Mais la réalité semble enfin les avoir rattrapés.

Le cours de l’or n’a plus été aussi élevé depuis 2013 sur fond de ralentissement du marché immobilier américain, de l’escalade des tensions géopolitiques ainsi que d’un nouveau test d’un niveau clé. Ces 3 facteurs ont alimenté une hausse massive.

Les super riches accumulent de l’or en dehors du système bancaire Le cours de l’or pourrait-il atteindre les 25000$ l’once ?… Avec Pierre Lassonde

Sur les 12 derniers mois, l’or est en hausse de 22,5 %. Durant la première semaine de l’année 2020, il s’est apprécié de 6,2 %. Selon certains analystes, le métal jaune va connaître une hausse importante en 2020. Voici 3 facteurs qui pourraient la matérialiser.

1. La crise iranienne

D’après Peter Schiff, ce sont les tensions géopolitiques grandissantes qui sont principalement responsables de la hausse de la demande de l’or. L’assassinat du général iranien Qassem Suleimani sur ordre du président Trump a engendré des remous sur les marchés financiers. L’Iran a menacé de représailles, les États-Unis, de représailles en cas de représailles… De façon belliqueuse, le président Trump a notamment tweeté ce dimanche qu’une liste de 52 sites iraniens a été dressée. Certaines cibles sont « très importantes, notamment pour la culture iranienne. Ces cibles seront frappées très rapidement et très durement ».

En Iran, le ton est également aux menaces. Le fils du général a notamment déclaré à la télévision : « Trump le fou, ce n’en est pas terminé avec le martyr de mon père. Les familles des soldats américains stationnés au Moyen-Orient vont désormais passer leur temps à attendre la mort de leurs enfants. » Des manifestants ont également crié « mort à l’Amérique » dans les rues de Téhéran.

Il est quasiment certain que cela va dégénérer si Trump tient ses promesses d’attaquer des sites culturels iraniens, ce qui est strictement interdit par les conventions internationales. (…)

La crise en bonne et due forme pourra être évitée si les politiciens américains agissent rapidement. Nancy Pelosi a qualifié l’assassinat de « provocation et d’acte disproportionné ». Elle a promis qu’une loi serait votée afin d’empêcher le président de prendre des actions unilatérales contre l’Iran sans intervention du Congrès.

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
1 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Poujade51Shark Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Shark
Invité
Shark

On dirait que le cours de l’or est entrain de sortir de son lit ?

Poujade51
Invité
Poujade51

C’est vrai : j’ai jamais vu la petite pièce de grand mère (Napoleons 20F) à ce niveau ! Hallucinant !