Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Aïe !… Les mesures d’allègement de la quarantaine à Wuhan annulées !!

Les mesures d’allègement à Wuhan ont été repoussées après avoir été annoncées avec des communiqués victorieux… et nous souhaitons que la situation redevienne normale à Wuhan.

Mais… « La mairie de Wuhan a préféré renoncé aux mesures d’assouplissement sous conditions de la quarantaine qu’elle avait annoncées en faveur de ses non-résidents, plutôt dans la journée.

La ville et sa province du Hubei sont coupées du monde depuis un mois. Un représentant de Wuhan avait annoncé dans la matinée sur le réseau social WeChat que des personnes en bonne santé allaient être autorisées à quitter la ville pour des activités cruciales seulement.

Mais les autorités locales ont ensuite précisé que cette annonce, effectuée sans autorisation, était annulée.

Avec la chute du nombre de nouveaux cas quotidiens de contamination par le nouveau coronavirus, de nombreuses provinces ont allégé les mesures de restriction sur les transports et la circulation des personnes« .

Et pourtant, la Chine ne semble toujours pas repartir, sans compter que la Chine aura du mal à repartir si le reste du monde s’arrête à son tour avec cette histoire de foyers multiples qui vont s’auto-alimenter.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

avatar
5 Comment threads
2 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
bigmac29channyjosephaMoulinexRoger Cukerman Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
channy
Invité
channy

Petit topo de la situation à Hong kong d après mes amis vivant sur place Contrairement à une info publiée ici..Les prix de l alimentaire n ont pas augmentés à Hong kong au contraire vu la baisse de clientèle beaucoup de restaurant baissent leurs prix Il y a toujours une majorité de gens dans les rues qui portent des masques..voir même quand ils conduisent leurs voitures. Toujours quelques ruptures de stock dans les magasins..mais les supermarchés ne sont pas dévalisés Le prix des hôtels ont chuté de 50%..beaucoup d appartements à vendre restent vides..chose surprenante à Hong kong. Avec les… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Rien d’alarmant donc, channy ? :?:

josepha
Invité
josepha

Peut être aussi que la Chine ne veut pas “repartir”…

Roger Cukerman
Invité

C est que ça doit aller mieux

STEF
Invité
STEF

Ca va arriver en France ce coronavirus moi j’ai acheté mes masques pour ma petite famille + réserve de riz mon matos de survivaliste acheté en 2013 est prêt aussi !! Restons soudé, soyez fort les amis :wink:

Moulinex
Invité
Moulinex

Restons soudé :-) c’est beau mais utopiste

Bob
Invité
Bob