Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Wuhan. Un hôpital en 10 jours. Vraiment ?
 

Les travaux sont spectaculaires et les images de pelleteuses aussi.Mais il ne faut pas imaginer que l’on puisse faire sortir de terre un hôpital en dur avec des dalles de béton qui mettent à chaque fois au moins deux semaines pour sécher.

Non, il y aura des préfabriqués, des « algéco », beaucoup de tentes, et cela va nettement plus ressembler à un hôpital de campagne, car c’est bien d’une guerre contre le virus qu’il s’agit.A chaque guerre il y a ses morts, ses tranchées et ses fosses communes.Si on évoque officiellement un taux de mortalité de 2 à 3 % (qui va évoluer dans le temps), cela implique des dizaines de milliers de morts si c’est bien la réalité.Il va donc falloir beaucoup de pelleteuses à moins que le taux de mortalité ne baisse, ce qui devrait occuper les prières de tous.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

0 0 vote
Article Rating
Subscribe
Me notifier des
guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Telechargeur Fou
Telechargeur Fou
5 mois plus tôt

si les chinois peuvent, ils refont celui qu’ils avaient pour le SRAS.

channy
channy
5 mois plus tôt

Tiens vosu vous reveillez chez businessbourse? deja il y a des constructions d hopitaux temporaires » un peu partout en chine ,cela autorise toutes les speculations…comme de grandes fosses communes en cas de besoin

beverly
beverly
5 mois plus tôt

Alors plus de moqueries là Sannat ?plus de : j’ai dit à ma femme , imitation à la Colombo? vous êtes en mode panique maintenant !combien d’articles vous avez fait la dessus. ben oui il n’y a pas que le fric qui compte ! un mort s’en fiche d’être riche
quand il est mort.

Babar
Babar
5 mois plus tôt

Le terme de camp d’isolement pour personnes infectées n’ayant aucune chance de survie est plus approprié que le terme hôpital. Pas un patient ne sera soigné. Pour information, L’hôpital bichât ne disposerait que d’une dizaine de chambres à pression negative, seul équipement garantissant que le virus ne soit pas dispersé. Merci à monsieur SANNAT pour son analyse pleine de bon sens, pas futés ceux qui considèrent le contraire.

Toto
Toto
5 mois plus tôt

Il est con cet article !
N’apporte rien

beverly
beverly
5 mois plus tôt
Reply to  Toto

Sannat ne s’attendait pas a ce scénario, il se moquait du virus il y a quelques jours. Maintenant il est en mode panique faut voir le nombre d’articles qu’il fait la dessus.

JeanD
JeanD
5 mois plus tôt
Reply to  beverly

C’est notre Amie @beverly qui est en mode panique…
car si ça vie devait être écourtée par un Coronavirus ?!

T’inquiète @benerly, on y passera TOUS un jour,
même si on n’est pas pressé !!!

beverly
beverly
5 mois plus tôt
Reply to  JeanD

euh non ! j’ai même reçu un paquet de chine il y a peu. en plus je suis très loin des grandes villes dans un patelin où il n’y a pas beaucoup de population, beaucoup de retraités qui ne voyagent pas, de maisons secondaires inhabitées la plupart du temps, pas mal à vendre. Le temps que le virus arrive jusqu’à chez moi il y en a pas mal qui seront mort avant surtout ceux des villes. Mais si je dois y passer et bien tant pis je pourrai rien y faire. Et je ne prierai pas pour autant si la… Read more »

Marc Beaudoin
5 mois plus tôt

Ce sont des camps FEMA!!!

Franck Dubois
5 mois plus tôt

Pas besoin de faire un article nous ne sommes pas débile non plus…

evain
evain
5 mois plus tôt

où acheter des actions « Roc Eclerc »????

Toutes ces chinoiseries me donnent des idées.

Fracasse
Fracasse
5 mois plus tôt
Reply to  evain

A Munich pour la fête de la bière?