Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or se replie sur fond d’accalmie au Moyen-Orient

L’or s’est replié après avoir dépassé les 1600 $ l’once pour la première fois depuis presque 7 ans ce mercredi alors que les craintes de voir le conflit du Moyen-Orient s’envenimer se sont apaisées suite à la baisse de ton à la fois des États-Unis et de l’Iran.

Le cours de l’or s’est replié jusqu’à 1550 $ après avoir atteint 1610,9 dollars durant la session de mercredi, soit un plus haut depuis mars 2013.

« Les investisseurs ne s’attendent plus à une guerre. L’or pourrait alors traverser une période de faiblesse. Cependant, les autres facteurs en faveur de l’or restent en place », a déclaré Edward Moya, analyste senior d’OANDA.

L’or a grimpé jusqu’à 2,4 % durant la session après une attaque iranienne visant des forces américaines stationnées en Irak suite à l’élimination d’un général iranien la semaine dernière par un drone américain. L’offensive américaine avait fait planer le spectre d’une nouvelle guerre au Moyen-Orient. Cependant, l’attaque iranienne n’aurait pas fait de victimes.

Les tweets d’officiels iraniens indiquant que ces frappes fermaient le dossier de l’élimination de vendredi, et celui de Trump indiquant que tout allait bien ont permis d’apaiser les craintes des investisseurs.

« Il y a une prise de bénéfice mineure sur le marché de l’or, supportée par la volatilité des actions en raison des événements géopolitiques du Moyen-Orient », a déclaré George Gero, directeur de RBC Wealth Management dans une note de recherche. Selon lui, l’or devrait pouvoir se maintenir dans l’immédiat autour des 1550-1600 dollars.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x