Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Comment la FED monétise la dette américaine

Les événements récents nous ont empêchés d’évoquer cette nouvelle intéressante : la monétisation de la dette américaine par la FED, en principe interdite, a déjà lieu. La loi interdit à la FED d’acheter directement au Trésor des obligations émises. Ce serait le financement direct des déficits par la Banque centrale américaine, ce que les Américains appellent la monétisation de la dette. Alors que fait la FED pour contourner la règle ? Elle rachète ces titres aux négociants (dealers) peu de temps après leur émission, de quelques jours à quelques semaines, comme l’explique cet article de Zero Hedge :

Durant la semaine dernière, à force de décortiquer les détails du QE4 officieux de la FED, nous avons montré que la FED de New York achète désormais de façon active des T-Bills qui ont été émis quelques jours plus tôt par le Trésor américain. Pour rappel, la loi interdit à la FED d’acheter des obligations durant les adjudications obligataires du Trésor. Car cela correspondrait à la monétisation pure et simple de la dette, soit le financement direct du déficit américain. Il s’agit en quelque sorte d’un hélicoptère monétaire avant l’heure, un concept regardé avec défiance par le Congrès et des économistes de renom. En revanche, si vous ajoutez un délai de 3 jours, cela ne pose absolument plus aucun problème à personne.

Comme nous l’avons résumé dans un article précédent :

« Pour ceux qui affirment que les États-Unis pourraient bientôt recourir aux hélicoptères monétaires, et/ou à la théorie monétaire moderne, nous avons un scoop : c’est déjà le cas. La FED est déjà en train de monétiser activement la dette fraîchement émise par le Trésor en utilisant les dealers comme intermédiaires. Ces intermédiaires sont généreusement rémunérés par le desk de la FED avec un prix de rachat plus élevé. Autrement dit, la FED a déjà recours aux hélicoptères monétaires et la théorie monétaire moderne, mais sans en dire le nom. Comme montré ci-dessus, la FED a racheté des titres émis 3 jours précédemment en contournant la règle qui lui interdit d’acheter des titres directement au Trésor. Via cet artifice, la FED offre aussi des millions de dollars de profits aux dealers. »

Laissez-moi vous montrer la preuve la plus évidente que les États-Unis sont en faillite. Aux Etats-Unis, la dette du gouvernement et des entreprises est hors de contrôle ! L’Amérique se dirige vers la faillite !

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin=”2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id=”busbb-21″ locale=”fr”]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
gdbe
gdbe
8 mois plus tôt

Et ces intermédiaires ou dealers sont les Goldman Sachs et compagnie, qui se sucrent sur le dos de l’état! Quelle mafia!

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x