Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
L’or est un moyen simple pour préserver la richesse, mais peu de personnes le comprennent…
 

Je suis étonné de voir à quel point peu de personnes comprennent l’importance de l’histoire et de l’économie. Je rencontre de nombreux Family Offices dont l’objectif principal devrait être de préserver la richesse à travers les générations. Très peu d’entre eux détiennent de l’or ou comprennent l’importance de l’or dans la préservation du patrimoine. Ils ne réalisent pas que ce que l’on voit en Argentine et au Venezuela se produira également dans de nombreux pays occidentaux. Je rencontre aussi des gens moins riches, et la plupart pensent qu’avoir de l’or est ridicule et ne sert à rien. “On ne peut pas manger de l’or” est une remarque courante. Les vénézuéliens ne peuvent pas non plus manger du bolivar, mais s’ils avaient de l’or, ils pourraient acheter de la nourriture ou tout ce dont ils ont besoin. Dans mon article de la semaine dernière, j’ai montré les graphiques de l’or en pesos argentins et en bolivars vénézuéliensL’or est un moyen simple pour préserver la richesse, mais peu de personnes le comprennent.

Dans toutes les périodes de dépression économique, d’hyperinflation ou d’oppression politique (comme les Asiatiques en Ouganda dans les années 1970), l’or a toujours été le sauveur de ceux qui en possèdaient. Depuis que Nixon a pris la décision désastreuse de découpler le système monétaire international de l’or, nous avons assisté à une bonanza d’impression monétaire qui a détruit la valeur de toutes les devises et créé des bulles massives de crédit et d’actifs dans le monde entier.

Les investisseurs et les gestionnaires de fonds ont l’illusion que leurs compétences ont généré cette énorme richesse. Alors que ce sont les banquiers centraux, en créant le plus gros système de Ponzi de tous les temps. Ils ont placé une fusée géante sous la plupart des actifs, qui les a poussé vers la stratosphère. Mais cette fusée retombera sur terre et les bulles s’évaporeront dans l’espace.

Lorsque cela arrivera, l’Occident fera exactement comme le Venezuela et l’Argentine aujourd’hui. Ils imprimeront des quantités illimitées de monnaie et créeront des dettes à une échelle exponentielle. Les banques centrales sont probablement conscientes qu’elles ne peuvent résoudre un problème d’endettement en créant plus de dettes. Mais elles ne savent pas quoi faire d’autre. Elles perdront alors le contrôle des taux d’intérêt. Le marché prendra la relève et les taux augmenteront de façon spectaculaire.

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Benjamin Louvet: “A partir de maintenant, la production aurifère va s’en doute décroître de façon irréversible !”

Source: or.fr

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site “l’once d’or”. Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
1 Thread replies
5 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
GalrabeverlyPoujade51MoulinexM A R C E L Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
beverly
Invité
beverly

Avec tout ce chambardement actuel, les marchés Chinois qui baissent il ne bouge pourtant pas beaucoup pour le moment. Faut il des milliers de morts ?

Poujade51
Invité
Poujade51

Les français se foutent des taux car ce sont les rares sur la planète à les payer à taux fixe et non variables comme dans les autres pays ! L’envolé des taux ne peut que tirer les salaires à la hausse et donc faire baisser en ratio la proportion de leur crédit !

Tout ça c’est vrai et je l’entend souvent à une seule condition : celle de conserver son travail et là dans des économies en ruine c’est pas gagné !

Galra
Invité
Galra

En cas de forte inflation , il pourrait faire corréler les taux intérêt au taux d’inflation réel et ce , même pour’ les prêts à taux fixe. Je ne sais plus où j’ai lu cette info, mais je l’ai prise très au sérieux.

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Société en effondrement . « Notre civilisation prend, ou tend à prendre, la structure et les qualités d’une machine […]. La machine ne souffre pas que son empire ne soit pas universel et que des êtres subsistent, étrangers à son acte, extérieurs à son fonctionnement. Elle ne peut, d’autre part, s’accommoder d’existences indéterminées dans sa sphère d’action. Son exactitude, qui lui est essentielle, ne peut tolérer le vague ni le caprice social ; sa bonne marche est incompatible avec les situations irrégulières. Elle ne peut admettre que personne demeure, de qui le rôle et les conditions d’existence ne soient précisément… Read more »