Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Le plus gros hedge fund du monde voit l’or à 2 000 $

Les points-clés de cet article de CNBC :

  • Le co-CIO de Bridgewater, Greg Jensen, a déclaré au Financial Times que l’or pourrait grimper jusqu’à 2 000 $.
  • Le co-patron des investissements du plus gros hedge fund du monde cite le creusement des inégalités aux États-Unis et les tensions grandissantes avec la Chine et l’Iran en tant que motifs d’incertitudes qui encourageront les achats de valeurs refuges.
  • Jensen pense également que la FED pourrait laisser l’inflation grimper pendant un moment, ce qui créerait aussi un environnement favorable à la hausse de l’or.

Le cours spot de l’or est actuellement à environ 1 550 $ l’once, après avoir franchi les 1600 $ l’année dernière pour enregistrer un plus haut de 7 ans

Le prix de l’or, qui a dépassé les 1 600 $ l’once la semaine dernière, pourrait grimper jusqu’à 2 000 $ en raison de la recrudescence des risques politiques. C’est ce qu’a déclaré le collègue direct de Ray Dalio de Bridgewater, Greg Jensen, à l’occasion d’une interview accordée au Financial Times ce mercredi.

Le gestionnaire du plus gros hedge fund du monde a cité le creusement des inégalités aux États-Unis et les tensions grandissantes avec la Chine et l’Iran en tant que motifs d’incertitudes qui vont encourager davantage d’achats de valeurs refuges à l’avenir. Bridgewater gère un portefeuille de 160 milliards de dollars d’actifs, davantage que n’importe lequel de ses pairs.

« Il y a tellement de conflits bouillonnants », a déclaré Jensen au quotidien financier. « Nous devons nous préparer à un éventail plus large de circonstances potentiellement plus volatiles, un environnement plus risqué qu’à l’accoutumée », a-t-il ajouté.

Jensen pense également que la FED pourrait laisser l’inflation chauffer quelque peu, ce qui créerait aussi un environnement favorable à des prix de l’or plus élevés vu que les investisseurs ont tendance à recourir au métal jaune pour se protéger des forces inflationnistes.

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x