Un hedge Fund voit le cours de l’or monter entre 3000$ et 5000$ l’once dans les 3 à 5 prochaines années.

Au cours des dernières semaines, un certain nombre de banques et d’institutions financières ont publié des perspectives optimistes pour le cours de l’or, anticipant des niveaux records. Citibank a fixé un objectif de 2 000 $ au début de l’année prochaine pour l’once d’or. Goldman Sachs voit désormais des niveaux records pour le cours de l’or au cours des 12 prochains mois. Et Bank of America a publié une note indiquant que l’or pourrait battre son ancien sommet historique exprimé en dollar d’ici la fin de l’année. Parallèlement, le fondateur et PDG de SGMC Capital, Massimiliano Bondurri, a déclaré sur Bloomberg qu’il pensait que l’or pourrait atteindre près de 2000 $ d’ici la fin de cette année et que son cours pourrait continuer de grimper en raison de la faiblesse du dollar.

Et maintenant, un gérant de fonds qui affiche 47% de performance depuis le début de l’année 2020, explique qu’il voit l’or grimper à 3000 dollars l’once et peut-être même jusqu’à 5000 dollars dans les trois à cinq prochaines années en raison de l’inflation que les banques centrales sont et seront incapables de contrôler.

Diego Parrilla, qui dirige le fonds Quadriga Igneo de 450 millions de dollars, est souvent assimilé à un fonds spéculatif extrêmement pessimiste. Comme l’explique Bloomberg , le fonds « est bien disposé à se couvrir face au prochain crash tout en générant des gains au fil du temps ». Parrilla décrit sa stratégie comme une recherche d’actifs «anti-bulles».

Peter Schiff a qualifié la réponse de la Réserve fédérale pour lutter contre la pandémie de coronavirus de « Je vous salue Marie monétaire ».

Peter Schiff: « La Fed est désespérée. Ils savent que tout va s’effondrer. Donc, ils ont juste maintenu des taux d’intérêt à zéro et ils se moquent bien de ce qui peut se passer. C’est comme s’ils avaient mis le pied au plancher sur l’accélérateur, et qu’ils roulaient à tombeau ouvert, tout en fermant les yeux. Ils ne se soucient même pas de ce qui se passe sur la route, car cela n’a plus d’importance. Même s’ils franchissent une falaise pleine balle, qu’ils s’écrasent et brûlent, cela n’a pas d’importance car ils vont mourir de toute façon. En gros, c’est ce qu’ils se disent. »

Diego Parrilla décrit en des termes similaires la politique monétaire de la réserve fédérale américaine.

Diego Parrilla: « Ce à quoi vous allez assister au cours de la prochaine décennie, c’est cet effort désespéré, qui est déjà plus que perceptible, où les banques et le gouvernement se contentent d’imprimer de l’argent et d’emprunter, et de renflouer tout le monde, et ce, quoi qu’il en coûte, juste pour empêcher l’ensemble du système de s’effondrer. »

Lorsque le gouvernement et la Fed ont intensifié leur politique monétaire hyper accommodante face à la mise à l’arrêt de l’économie provoquée par le COVID-19, Peter avait déclaré que l’hyperinflation était passée du pire scénario au scénario le plus probable. Mais malgré les milliers de milliards de dollars imprimés à partir de rien et injectés dans l’économie, le courant dominant reste relativement indifférent à l’inflation.

Diego Parrilla partage le point de vue de Peter. Il a déclaré que la politique monétaire de la réserve Fédérale et les plans de relance ont exacerbé des problèmes bien plus profonds et déjà bien ancrés au sein du système financier. Cela n’a pas seulement commencé avec la pandémie. Les banques centrales ont maintenu les taux d’intérêt proches de zéro pendant plus d’une décennie après le krach de 2008 et elles semblent parfaitement disposées à refaire exactement la même chose au cours de la prochaine crise.

Diego Parrilla: « Ce que nous avons vu au cours de la dernière décennie, c’est la transformation d’un taux sans risque à un risque sans taux, et cela a créé une série mondiale de bulles. L’une des principales bulles est la monnaie fiduciaire, et l’or est un anti-bulle » évident dans un tel système. »

Diego Parrilla a déclaré qu’il n’y avait aucune raison de croire que les banques centrales mettront fin à l’impression monétaire et à l’achat d’obligations.

Diego Parrilla: « Les bulles sont trop grosses désormais pour éclater. Maman et papa feront tout ce qu’il faut pour éviter cela. »

L’effet combiné de ces 10 facteurs devrait multiplier le cours de l’or par au moins 10 ! Jim Sinclair: « Attendez-vous à ce que le cours de l’Or s’envole entre 50 000$ et 87 500$ l’once ! »

Source: schiffgold

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

24 commentaires

    1. en étant réaliste c’est 3 à 5 mois et pas 3 à 5 ans !
      Dans 3 à 5 ans l’or sera probablement entre 5000 et 15000 $ l’once et le monde aura fait quasi banqueroute.

    1. C’est les américains qui créent la monnaie au niveau comptable, c’est à eux de prendre une décision, sachant que couler une monnaie n’est pas une bonne décision, qu’elles qui soient qui la prennent, alors c’est un acte de guerre, cela ne me concerne pas

       Vous prenez une option levier sur cette histoire, (les marchands d’ors). Offre capitaliste, regarder les pubs. Titres bancaires Certificats en coffres, cette or existe vraiment, faut la capter, c’est toute l’or détenu par les particuliers négociable, seulement pas par les banques centrales. Mais cela ne va jamais jusqu’à là. Tous dépend du calcul. Le cours de l’or. C’est quand on vous dit que l’or monte que vous vendez votre or, captations de richesses, c’est comme si le Napoléon était à 300 f (279 EUROS) (monté à 900F) sont cour normal, c’est qui est le cas aujourd’hui. Rien à signaler, retrouve son argent en fonction de l’inflation, tout au plus. Tous cela était du à la survalorisation du Dollars et de l’Euro. La masse monétaire est trop faible, pas assez de demande. Thésaurisation des acteurs économique, rachats d’actions. Ne descend pas en dessous de sa vrai valeur 279 euros, et à son prix planché. Calculs de l’inflations des actifs mobiliers, krach boursier, krach obligataire, immobilier, à son prix planché. C’est l’injection de liquidité qui a produit cela qui a atteint la bourse. Trajectoire haussier du cour de l’or et de l’immobilier. Il faut créer une politique de demandes. Pour faire circuler la masse monétaire, la dette c’est du fictif qu’elle soit à 100% ou 250%. Cause la natalité. Son prix planché sera à un cours plus élevé.

            1. Les parts de la caisse d’épargne sont une pyramide de Ponzi, j’en ai pris 10000 euro, voyez que je cède, mais ils ne sont pas content, j’ai ouvert aucun compte.

            2. C’est basé sur la bourse, sur votre propre spéculation, donc vous n’avez pas donc à vous faire du soucis, et l’or fait l’inflation.

            3. c’est bien! 😉
              je me permets comme tu as mis plein de posts à la suite et ça semble en même temps si tu ne sais pas tu peux rééditer pour rajouter quelque chose que tu as oublié en cliquant en bas à droite de ton message mais parfois c’est trop tard pour rajouter ça dure que quelques minutes.
              Tiens je le fais pour rajouter que après tout tu as fait peut être expres pour que l’on voit chaque message independamment donc dans ce cas au temps pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page