Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
56% des salariés du monde n’ont plus confiance dans le capitalisme

Donald Trump est au Forum économique mondial à Davos (Suisse), une réunion de puissants au cœur des Alpes alors que la méfiance augmente à travers le monde vis-à-vis du capitalisme.

Charles Gave: “Le capitalisme de copinage et de rentier, c’est la mort de notre économie !” L’autodestruction du capitalisme par la chute des taux !… Avec Olivier Passet

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
10 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Drusus III
Drusus III
9 mois plus tôt

Lorsqu’on aborde un sujet brulant comme par exemple le racisme, l’antisemitisme ou le capitalisme, avec un ou plusieurs interlocuteurs, Il faut savoir de quoi on parle; être au préalable d’accord sur la définition des mots, sinon au mieux on se dirige ineluctablement au « clash » ou au pire, à mon sens, vers un dialogue de sourds. les gens ont une méconnaissance totale du capitalisme, car il ne connaisse pas le vrai sens de ce mot. Lorsque on aborde le capitalisme, on parle de quoi exactement? d’une concentration de capitaux entre les mains de ceux qui contribuent au développement d’une économie. Dans… Read more »

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt
Reply to  Drusus III

le plus grand malheur dans ce que tu dis est que le patrimoine des uns est constitué par la sueur, le labeur et la souffrance de beaucoup d’autres qui ne perçoivent pas la rétribution correcte et juste pour leur travail : c’est ça le malheur : c’est la répartition de la richesse : Quand celui qui la produit n’en perçoit qu’un très faible quote part et que tout va à la rétribution du capital : c’est ça qui ne va pas ! tout le monde en est conscient mais tout est fait pour que rien ne change : c’est pour… Read more »

Drusus III
Drusus III
9 mois plus tôt
Reply to  Poujade51

Je ne t’apprendrais rien en te disant que la masse monétaire est le résultat, en partie, de l’injection monétaire, et que cette Masse monétaire injectée est censée profiter à l’économie toute entière (théorie du ruissellement). Hélas, nous savons pertinnement que dans les faits, cette interventionnisme étatique via les banques centrales, dans l’économie (capitalisme d’Etat) ne profite, pour le cas français, qu’aux PDG du CAC40 qui empochent des milliards. Voila le problème, et non pas un quelconque problème qui découlerait d’une analyse Zoliste éculée. Si les QE ou les LTRO avait profité, dès le départ, au charpentier ou au plombier-zingueur par… Read more »

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt
Reply to  Drusus III

Exact : la théorie du ruissellement on a a beaucoup entendu parler par un certain M mais on a pas vu grand chose arriver dans les faits…. je partage ton analyse et c’est pourquoi je pense moi aussi que seule une catastrophe planétaire pourra redessiner un paradigme économique complètement différend ! Je pense que nous n’attendrons plus longtemps pour le voir ! comme disait en son temps je ne sais plus quel empereur chinois : « Puissiez vous vivre en des temps intéressant » : Réjouissons nous, je pense qu’on va les vivre sous peu !

michel clerc
michel clerc
9 mois plus tôt

C’est la confiance en l’homme qui est en cause, capitalisme, communisme ce ne sont que des idéologies avec du bon et du mauvais, c’est ce que l’homme au pouvoir en fait qui détermine sa nocivité ou pas, quand l’idéologie ou la cupidité prend le pas sur le bon sens tous les systèmes sont nocifs

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt

Il ne leur aura fallu que 30 ans pour tuer le capitalisme après avoir tué de communisme à berlin en 1989 ! Bravo : bel exploit !

vinc
vinc
9 mois plus tôt

c’est tout ?
Le capitalisme tel qu’il est aujourd’hui…
pour qu’il change il va falloir pour beaucoup (ceux tout en haut mais aussi les autres) de faire des efforts et des compromis…avant que leurs enfants y soient obligés.
On a le choix, nos enfants ne l’auront plus…ils devront s’adapter…ou pas

Thomas Ville
9 mois plus tôt

Et ils croient en quoi?

Poujade51
Poujade51
9 mois plus tôt
Reply to  Thomas Ville

leurs smartphones !

Andréas Marie Leflamand
9 mois plus tôt

Parce qu’il en reste encore 44 % ? C’est fou !

10
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x